N43 ou B38 ?

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SFN38
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N43 ou B38 ?

Message par SFN38 »

Bonjour à tous,

Le titre de ma question peut être un peu étonnant mais je vais essayer de bien expliquer mon hésitation.
Pour commencer j'ai un budget de 13-15K

Je suis à la recherche de ma deuxième voiture (j'étais sur un mazout Alfa en tant que première voiture) et j'ai flashé sur BMW.
Je suis à la recherche d'une essence pour plusieurs raisons :
- Mon utilisation (je roule pas assez pour un diesel)
- Le plaisir de l'essence que j'aimerais découvrir
- Avoir une voiture Crit'air 1 vivant dans une métropole.

L'idéal aurait été une 325i E9X sauf que si je veux qu'elle soit Crit'air 1, elle doit donc être de 2011 minimum et les 325i LCI bah c'est hors budget même en Allemagne... ²3
Je me suis donc posé la question de la 320i et donc du N43 (170cv), même si j'ai pu voir sur ce forum que la fiabilité n'était pas top top ... ²3

J'ai aussi regardé les séries 1 F20/F21 mais de ce que j'ai pu aussi lire c'est pas fameux notamment avec des soucis de chaines.
Il y a les 118i F21 qui m'ont tapés dans l'oeil (avec leurs petits 3 cylindres B38) mais même la il me semble que la fiabilité est pas folle.

Qu'est ce que vous m'auriez conseillé ? J'ai l'impression que BMW essence et fiabilité dans ces années la c'est quasi introuvable..

Le N52 est plutôt fiable mais ne rentre pas dans mes critères, le B48 lui sur les séries 1 est malheureusement hors budget.

Merci d'avance pour vos retours
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TooShort
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Re: N43 ou B38 ?

Message par TooShort »

Salut,

Moi je te dirais que si tu trouve un N43 entretenu aux petits oignons et avec les bobines changer c’est indispensable sinon tu y aura droit à tout les coups, les injecteurs devront être remplacés au alentours des 100000km car ils font rarement plus sur le N43 …
Note que de rares soucis de pompe a vide également ont été observés.

Sur la série 1 (F20), la gamme est peu lisible : Lors de l'introduction de la phase 2, les appellations ont été décalées d'un cran : la 118i phase 1 a été renommée 120i, la 116i est devenue la 118i et la 114i, 116i.

La toute première année de la phase 2, la 120i (1.6L 177 ch) avait le N13 et ses problèmes de distribution, mais on trouvait aussi quelques 116i et 118i en N13. Le 3 cylindres B38 est arrivé en cours d'année 2015. La 120i est passée au B48 (2L 184 ch) la deuxième année qui après quelques années de service se retrouve avec quelques soucis également mais on oublie puisque hors budget.

Ce moteur N13 est effectivement à éviter (distribution et, je crois, pompe à eau et sonde de température) surtout avant 2013 .


Pour finir, je te dirais que la fiabilité va de paire avec usage et entretien d’ou l’importance de trouver un véhicule avec un historique d’entretien limpide.
Dans tous les cas difficile sera ton choix …

*44*
Hector16
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Re: N43 ou B38 ?

Message par Hector16 »

Salut SFN38,

Pas facile ton choix ! Si tu cherches vraiment une BMW essence Crit'air 1, et avec ton budget, c'est clair que ça limite les options. Le N43 peut être risqué niveau fiabilité, et les soucis sur les B38 sont aussi à prendre en compte. As-tu pensé à élargir ton champ de recherche à d'autres marques ou modèles, peut-être moins récents mais plus fiables ? Ça pourrait être un bon compromis entre budget, fiabilité et critères environnementaux. Bonne chance dans ta quête !
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TooShort
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Re: N43 ou B38 ?

Message par TooShort »

Elias Davis a écrit :J'achèterais un B38
Ça va drôlement l’aider **1
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