Vibrations de toute la voiture à l'accélération
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- Véhicule : Bmw (E92) 330i pack LUXE
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Vibrations de toute la voiture à l'accélération
Bonjour à tous !
J'ai un souci,
J'ai une série 3 E92 en 30i de 2007 équipée du N52B30A.
Elle a 131 000 kms.
La vidange de boite n'a jamais été réalisée, celle du pont non plus.
Je prévois de le faire prochainement (406€ TTC chez mon garagiste, il fait du Porche / Ferrari / BMW... en respectant bien les procédures etc). Cela inclus forcément Carter / crépine / visserie / huile + vidange de boîté et MO.
Je vous explique le problème :
Je prends la voiture, je démarre et je pars, les rapports sont un peu brusques à froid comme à chaud, je mets cela sur le compte de la vidange de boite à réaliser.
Je monte doucement dans les tours, rien de spécial.. parfois si..
La voiture chauffe, je fais de la rocade, de la ville, de la nationale.. imaginons, je sors d'un giratoire, j'accélère en D ou en DS ou en M, très progressivement, avec une légère pression sur la pédale, et là ! entre 1500 et 2500 tours, j'ai une très grosse vibration dans toute la caisse, comme si la boite broutait, patinait mais sans patiner.. elle me le fait plus à chaud que à froid clairement. Si j'accélère franchement, je n'ai pas ce souci, tous les rapports passent bien, et elle me le fait essentiellement en 3/4/5 à ce régime.
Mes pistes :
- Vidange de boite à faire, crépine encrassé et son filtre également
- Flector HS (ce qui m'étonnerait, y aurait pas de différence à chaud ou froid..
- Pallier ? Pareil que le flector, je vois pas pourquoi à chaud et pas à froid
- Convertisseur de couple (alors celui là je m'en passerai bien...), fort probable ? A froid, ce n'est pas dilaté, à chaud oui et cela viendrait créer des vibrations à cause d'un jeu anormal.. mais je ne trouve pas de convertisseur adaptable, que de l'OEM chez BMW à 2270€ HT...
- Disques d'embrayage HS ?
J'ai vu sur d'autre sujet, ça parle de courroie d'accessoires ??? WTF je ne vois pas le rapport..
Ma boite doit être une ZF6HP19 ?
Merci de votre aide par avance...
Théo
J'ai un souci,
J'ai une série 3 E92 en 30i de 2007 équipée du N52B30A.
Elle a 131 000 kms.
La vidange de boite n'a jamais été réalisée, celle du pont non plus.
Je prévois de le faire prochainement (406€ TTC chez mon garagiste, il fait du Porche / Ferrari / BMW... en respectant bien les procédures etc). Cela inclus forcément Carter / crépine / visserie / huile + vidange de boîté et MO.
Je vous explique le problème :
Je prends la voiture, je démarre et je pars, les rapports sont un peu brusques à froid comme à chaud, je mets cela sur le compte de la vidange de boite à réaliser.
Je monte doucement dans les tours, rien de spécial.. parfois si..
La voiture chauffe, je fais de la rocade, de la ville, de la nationale.. imaginons, je sors d'un giratoire, j'accélère en D ou en DS ou en M, très progressivement, avec une légère pression sur la pédale, et là ! entre 1500 et 2500 tours, j'ai une très grosse vibration dans toute la caisse, comme si la boite broutait, patinait mais sans patiner.. elle me le fait plus à chaud que à froid clairement. Si j'accélère franchement, je n'ai pas ce souci, tous les rapports passent bien, et elle me le fait essentiellement en 3/4/5 à ce régime.
Mes pistes :
- Vidange de boite à faire, crépine encrassé et son filtre également
- Flector HS (ce qui m'étonnerait, y aurait pas de différence à chaud ou froid..
- Pallier ? Pareil que le flector, je vois pas pourquoi à chaud et pas à froid
- Convertisseur de couple (alors celui là je m'en passerai bien...), fort probable ? A froid, ce n'est pas dilaté, à chaud oui et cela viendrait créer des vibrations à cause d'un jeu anormal.. mais je ne trouve pas de convertisseur adaptable, que de l'OEM chez BMW à 2270€ HT...
- Disques d'embrayage HS ?
J'ai vu sur d'autre sujet, ça parle de courroie d'accessoires ??? WTF je ne vois pas le rapport..
Ma boite doit être une ZF6HP19 ?
Merci de votre aide par avance...
Théo
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Re: Vibrations de toute la voiture à l'accélération
Bonjour à tous,
Pour faire suite à ma précédente question,
La vidange de la boite et celle du pont ont été effectué.
Total, 363€ TTC.
Résultats :
- L'huile de boîte qui s'apparentait à du goudron..
- Crépine de boîte très encrassée, surement jamais vidangée…
- Pour le pont, rien de spécial.
Niveau comportement, les jours froids étant présents dans le Nord de la France, j'avais remarqué que mon problème n'était presque plus présent dès lors que la température est inférieur à 5°C. Cela laisse entendre que la viscosité de l'huile pouvait engendrer des problèmes de lubrification.
J'ai récupéré la voiture, par temps froid, mais tout de suite j'ai senti une différence de comportement :
- Plus d'à-coups à froid lors du passage des rapports,
- Plus de vibrations entre 1500 et 2500 tours peu importe le rapport engagé
- Une plus grande réactivité de la boîte, la voiture semble légère et nerveuse = un plaisir.
- La boîte ne cherche plus comment gérer la puissance et ne rétrograde plus pour rien.
Conclusions :
FAITES VOS VIDANGES SUR BVA ZF !
La garagiste n'ayant pas fait un lavage de boite, m'a proposé de refaire une vidange l'année prochaine (environ 10k kms par an), histoire de préserver la boite un maximum (et être certain de changer un maximum d'huile dégradée).
Pour faire suite à ma précédente question,
La vidange de la boite et celle du pont ont été effectué.
Total, 363€ TTC.
Résultats :
- L'huile de boîte qui s'apparentait à du goudron..
- Crépine de boîte très encrassée, surement jamais vidangée…
- Pour le pont, rien de spécial.
Niveau comportement, les jours froids étant présents dans le Nord de la France, j'avais remarqué que mon problème n'était presque plus présent dès lors que la température est inférieur à 5°C. Cela laisse entendre que la viscosité de l'huile pouvait engendrer des problèmes de lubrification.
J'ai récupéré la voiture, par temps froid, mais tout de suite j'ai senti une différence de comportement :
- Plus d'à-coups à froid lors du passage des rapports,
- Plus de vibrations entre 1500 et 2500 tours peu importe le rapport engagé
- Une plus grande réactivité de la boîte, la voiture semble légère et nerveuse = un plaisir.
- La boîte ne cherche plus comment gérer la puissance et ne rétrograde plus pour rien.
Conclusions :
FAITES VOS VIDANGES SUR BVA ZF !
La garagiste n'ayant pas fait un lavage de boite, m'a proposé de refaire une vidange l'année prochaine (environ 10k kms par an), histoire de préserver la boite un maximum (et être certain de changer un maximum d'huile dégradée).
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Re: Vibrations de toute la voiture à l'accélération
Chez BMW ce type de symptôme est fréquent lorsque les injecteurs sont fatigués. Un diagnostique chez un spécialiste de l'injection s'impose.
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Re: Vibrations de toute la voiture à l'accélération
Peux-tu me donner plus d'informations à ce sujet ?Metrix7 a écrit :Chez BMW ce type de symptôme est fréquent lorsque les injecteurs sont fatigués. Un diagnostique chez un spécialiste de l'injection s'impose.
Au cas ou au retour des températures plus douces, cela recommencerait.
Merci d'avance,
Théo
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Re: Vibrations de toute la voiture à l'accélération
Mais puisque BMW dit que ce n'est pas la peine enfin voyoooons!To330i a écrit : Conclusions :
FAITES VOS VIDANGES SUR BVA ZF !
Plus sérieusement, ZF préconise la vidange entre 80000 et 100000 suivant la conduite. Personnellement, c'est 80000 d'office.