Boîtier ASC ABS
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E46 330Ci
- Code VIN :
Boîtier ASC ABS
Bonjour,
Je roule depuis quelques temps avec les fameux voyant ASC ABS allumés.
Problème courant sur ces génération.
Je compte envoyer le boîtier à une boîte en Allemagne.
Après recherche vaines j’aimerais savory si quelqu’un a déjà déposé ce boîtier ? (La partie noire uniquement).
C’est moins accessible sur E46 que sur E39 par exemple.
Merci d’avance
Je roule depuis quelques temps avec les fameux voyant ASC ABS allumés.
Problème courant sur ces génération.
Je compte envoyer le boîtier à une boîte en Allemagne.
Après recherche vaines j’aimerais savory si quelqu’un a déjà déposé ce boîtier ? (La partie noire uniquement).
C’est moins accessible sur E46 que sur E39 par exemple.
Merci d’avance
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: Boîtier ASC ABS
UP?
:/
:/
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : (E46) 320Ci 170
- Code VIN : JV54203
Hello, je n'ai pas de réponse à ta question mais je voudrais savoir de quel boitier tu parle ?
J'ai le même soucis de voyant avec la mienne. après changement de capteur abs il c'était éteins une periode et se rallumé de temps en temps jusqu'a ce qu'il reste tout le temps allumé. Maintenant que je dois passer la voiture au CT j'aimerais bien que ce voyant s'éteigne.
J'aimerais savoir de quel boitier tu parle pour regarder si il n'y a pas un faux contact quelque part.
J'ai le même soucis de voyant avec la mienne. après changement de capteur abs il c'était éteins une periode et se rallumé de temps en temps jusqu'a ce qu'il reste tout le temps allumé. Maintenant que je dois passer la voiture au CT j'aimerais bien que ce voyant s'éteigne.
J'aimerais savoir de quel boitier tu parle pour regarder si il n'y a pas un faux contact quelque part.
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 330XD Pack Luxe
- Code VIN : JP98724
Salut ! Dans l'histoire la valise dit quoi ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Cypaubr a écrit :Salut ! Dans l'histoire la valise dit quoi ?
Code erreur
005DF5 Internal control unit error
Compramas (Allemagne) n’a pas voulu prendre le boîtier en charge.
Je l’envoi demain chez quelqu’un d’autre si tout marche je debrieferais ici.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 320D berline 2001 150 ch
- Code VIN : AS71010
Réouverture sujet : Boîtier ASC ABS Bmw e46 320d
Bonjour 0 tous,
Je ne savais si il était préférable d'ouvrir un nouveau post ou pas sur ce sujet, comme il a été abordé mais que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question j'ai préféré le ré-ouvrir, vous me direz si c'est le bon choix.
J'ai donc ce problème sur ma 320d e46 de 2001.
Lorsque je branche le mon diag Icarsoft j'ai le défaut 5DF5 Défaut permanent, erreur interne boitier électronique. Je précise que j'avais le même défaut au passage a la valise multi marque dans un garage.
Ma question est la suivante : si je change tout le boitier/bloc ABS /ASC par un d'occasion qui provient d'une e46 de la même année, la reprogrammation sera-elle nécessaire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je ne savais si il était préférable d'ouvrir un nouveau post ou pas sur ce sujet, comme il a été abordé mais que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question j'ai préféré le ré-ouvrir, vous me direz si c'est le bon choix.
J'ai donc ce problème sur ma 320d e46 de 2001.
Lorsque je branche le mon diag Icarsoft j'ai le défaut 5DF5 Défaut permanent, erreur interne boitier électronique. Je précise que j'avais le même défaut au passage a la valise multi marque dans un garage.
Ma question est la suivante : si je change tout le boitier/bloc ABS /ASC par un d'occasion qui provient d'une e46 de la même année, la reprogrammation sera-elle nécessaire ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Bonjour,
Alors qi tu fais reparer le boitier installé d’origine dans ta voiture, tu n’auras pas besoin de reprogrammer le dit boitier.
Si tu remplaces le boitier par celui d’un autre véhicule ou bien un boitier neuf, tu auras besoin de recoder et peut-être même faire un calibrage des capteurs.

Alors qi tu fais reparer le boitier installé d’origine dans ta voiture, tu n’auras pas besoin de reprogrammer le dit boitier.
Si tu remplaces le boitier par celui d’un autre véhicule ou bien un boitier neuf, tu auras besoin de recoder et peut-être même faire un calibrage des capteurs.

-
- Nouveau Membre
Bonjour Dcx,Dcx a écrit :Bonjour,
Ok c'est noté , merci beaucoup pour ta réponse, donc je pense que je vais opter pour la réparation de mon boitier.
-
- Nouveau Membre
Le 15/02/2024 , Je vous donne un petit retour des mes soucis d' ABS, j'ai finalement démonté mon bloc abs , je l'ai envoyé chez DIAG ENGINE.DAVIDE46 a écrit :Bonjour Dcx,Dcx a écrit :Bonjour,
Alors qi tu fais réparer le boitier installé d’origine dans ta voiture, tu n’auras pas besoin de reprogrammer le dit boitier.
Ok c'est noté , merci beaucoup pour ta réponse, donc je pense que je vais opter pour la réparation de mon boitier.
Quelques jours plus tard, retour de mon bloc, après le remontage lors que j'ai mis le contact les 3 voyants se sont éteints

- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Bonne nouvelle
Et merci pour ton retour d’expérience , cela servira bien à quelqu’un d’autre
ps: je me permets d’ajouter le liens de la société Diag Engine
https://diag-engine.fr/

Et merci pour ton retour d’expérience , cela servira bien à quelqu’un d’autre

ps: je me permets d’ajouter le liens de la société Diag Engine