Tulipe, nez de pont, passage de 4 à 3 trous?
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Tulipe, nez de pont, passage de 4 à 3 trous?
Salut tous le monde !
j'ai actuellement le pont arrière de ma 118d e87 qui est mort, c'est un pont 4 trous et impossible de mettre la main sur un autre pont potable...
j'aimerai savoir si c'est possible de prendre un pont 3 trous et de changer le nez de pond par ma tulipe actuelle de 4 trous ou faut il obligatoirement changer l'arbre de transmission pour rendre un 3 trous compatible.
merci d'avance pour votre aide !
j'ai actuellement le pont arrière de ma 118d e87 qui est mort, c'est un pont 4 trous et impossible de mettre la main sur un autre pont potable...
j'aimerai savoir si c'est possible de prendre un pont 3 trous et de changer le nez de pond par ma tulipe actuelle de 4 trous ou faut il obligatoirement changer l'arbre de transmission pour rendre un 3 trous compatible.
merci d'avance pour votre aide !
- TooShort
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Re: Tulipe, nez de pont, passage de 4 à 3 trous?
Salut ,
Oublie le bricolage du nez de pont , mais tu peux faire la modification sans aucun soucis mais dans les règles de l’art hein …
Donc comme tu le sais la BMW série 118d (les diesels serie1 en général), il y a deux configuration de la transmission du train arrière :
1- Transmission reliée directement au pont arrière via 4 boulons ( pont arrière avec manchot)
2- Transmission reliée au pont arrière par l’intermédiaire du flector ( 3 boulons )
Voici en gros comment procéder ainsi que les détails de la modifications:
Il faut trouver un Train AR complet de Phase 2 (pont, cardans, bras de suspension, amortisseurs, ressorts ...).
Il faut également acheté/trouver un Arbre de transmission de Phase 2.
Ensuite tu fais tomber le train AR de la Phase 1 puis tu montes celui de la Phase 2 directement.
Ensuite tu désaccouples ton Arbre de Transmission qui est fait en 2 partie.
Tu gardes la partie coté boite de ta phase1 et tu prends l'autre bout de l'arbre de transmission de la phase 2 et tu le glisse dedans.
Si tu as bien fait le taf et dans les règles de l’art, tout fonctionnera correctement
Autrement dans le cas ou tu ne trouve pas de Train AR complet, il te suffit d'avoir :
** Pont Phase 2 (Diesel absolument pas un Pont d'essence, les rapports sont pas les mêmes que les Diesel).
** Cardan AR Phase 2 (ils ne sont pas les mêmes que les phase 1)
** Arbre de Transmission Phase 2 (juste besoin de la dernière parti, coté pont).
Donc en résumé c’est possible de un, et de deux, les ponts phase 2 sont bien plus fiable que les phases 1... Par contre et tu l’auras compris oublie le changement de nez de pont ou tout autre bricolage de ce genre du moins je te le déconseille.
Alors effectivement le plus simple est de trouver un pont Phase 1 (donc 4 trous) ce qui t’évitera toutes ces modifications, mais ils sont cher et très très rare comparé aux phases 2 facilement trouvables…
Oublie le bricolage du nez de pont , mais tu peux faire la modification sans aucun soucis mais dans les règles de l’art hein …
Donc comme tu le sais la BMW série 118d (les diesels serie1 en général), il y a deux configuration de la transmission du train arrière :
1- Transmission reliée directement au pont arrière via 4 boulons ( pont arrière avec manchot)
2- Transmission reliée au pont arrière par l’intermédiaire du flector ( 3 boulons )
Voici en gros comment procéder ainsi que les détails de la modifications:
Il faut trouver un Train AR complet de Phase 2 (pont, cardans, bras de suspension, amortisseurs, ressorts ...).
Il faut également acheté/trouver un Arbre de transmission de Phase 2.
Ensuite tu fais tomber le train AR de la Phase 1 puis tu montes celui de la Phase 2 directement.
Ensuite tu désaccouples ton Arbre de Transmission qui est fait en 2 partie.
Tu gardes la partie coté boite de ta phase1 et tu prends l'autre bout de l'arbre de transmission de la phase 2 et tu le glisse dedans.
Si tu as bien fait le taf et dans les règles de l’art, tout fonctionnera correctement
Autrement dans le cas ou tu ne trouve pas de Train AR complet, il te suffit d'avoir :
** Pont Phase 2 (Diesel absolument pas un Pont d'essence, les rapports sont pas les mêmes que les Diesel).
** Cardan AR Phase 2 (ils ne sont pas les mêmes que les phase 1)
** Arbre de Transmission Phase 2 (juste besoin de la dernière parti, coté pont).
Donc en résumé c’est possible de un, et de deux, les ponts phase 2 sont bien plus fiable que les phases 1... Par contre et tu l’auras compris oublie le changement de nez de pont ou tout autre bricolage de ce genre du moins je te le déconseille.
Alors effectivement le plus simple est de trouver un pont Phase 1 (donc 4 trous) ce qui t’évitera toutes ces modifications, mais ils sont cher et très très rare comparé aux phases 2 facilement trouvables…
- PlumeVendest
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Re: Tulipe, nez de pont, passage de 4 à 3 trous?
Le mieux serait sans doute du coup de faire refaire ton pont, des sociétés spécialisées le font, faut compter entre 7 et 900e.
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Re: Tulipe, nez de pont, passage de 4 à 3 trous?
salut !
merci pour vos réponse !
j'ai trouvé un garage qui est spécialisé dans le changement des roulements de pont a 20 minutes de chez moi, J'ai déposé ma 118d ce matin et elle sera prête demain (rapide en plus ) , j'ai eu un devis a 590€ ce qui le semble correct !
merci pour vos réponse !
j'ai trouvé un garage qui est spécialisé dans le changement des roulements de pont a 20 minutes de chez moi, J'ai déposé ma 118d ce matin et elle sera prête demain (rapide en plus ) , j'ai eu un devis a 590€ ce qui le semble correct !
- TooShort
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Re: Tulipe, nez de pont, passage de 4 à 3 trous?
Ok, tiens nous au courant
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Re: Tulipe, nez de pont, passage de 4 à 3 trous?
salut,
du coup ils ont fait la réparation conforme au devis et j'ai récupéré ma voiture mardi matin.
ils ont changé tous les roulements et désormais c'est retour au silence dans l'habitacle . j'en avais presque oublier a quel point c'était agréable de conduire sans bruit parasite .
en tout cas merci a tous pour votre aide !
du coup ils ont fait la réparation conforme au devis et j'ai récupéré ma voiture mardi matin.
ils ont changé tous les roulements et désormais c'est retour au silence dans l'habitacle . j'en avais presque oublier a quel point c'était agréable de conduire sans bruit parasite .
en tout cas merci a tous pour votre aide !
- PlumeVendest
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Re: Tulipe, nez de pont, passage de 4 à 3 trous?
T'as fais une bonne affaire, ils t'ont pas pris bcp. Tu as été où ? Autant faire la pub des gens qui travaillent bien à prix raisonnable
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- Nouveau Membre
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Re: Tulipe, nez de pont, passage de 4 à 3 trous?
j'ai été chez ARS Motors a Ars sur Moselle (banlieue de Metz)
c'est un garage qui paie pas de mine mais les mécanos connaissent bien le sujet !
c'est un garage qui paie pas de mine mais les mécanos connaissent bien le sujet !
- Dcx
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Re: Tulipe, nez de pont, passage de 4 à 3 trous?
Je rajoute leur site internet ==>> https://arsmotors57.fr/diamondsnow a écrit :j'ai été chez ARS Motors a Ars sur Moselle (banlieue de Metz)
c'est un garage qui paie pas de mine mais les mécanos connaissent bien le sujet !