Avis léger sifflement
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Avis léger sifflement
Bonjour,
Je m'appelle Cédric et j'ai acquéri il y a quelques temps de cela une F21 en 20I.
Je me rends compte d'un léger bruit que je dirai "de charge" électrique vraiment léger et à la décélération aussi.
En N aucun bruit. Je me demande si cela est normal ou si le turbo sifflerait légèrement ? Aucune perte de puissance notée se fait entendre à bas régime souvent enfin comme j'ai dit plus haut on dirait un bruit éléctrique de charge.
Voici une vidéo avec la fenetre ouverte d'où le bruit de vent.
C'est peut être normal au final. Vos avis ?
https://www.youtube.com/shorts/LaVPSSMni9E
Je m'appelle Cédric et j'ai acquéri il y a quelques temps de cela une F21 en 20I.
Je me rends compte d'un léger bruit que je dirai "de charge" électrique vraiment léger et à la décélération aussi.
En N aucun bruit. Je me demande si cela est normal ou si le turbo sifflerait légèrement ? Aucune perte de puissance notée se fait entendre à bas régime souvent enfin comme j'ai dit plus haut on dirait un bruit éléctrique de charge.
Voici une vidéo avec la fenetre ouverte d'où le bruit de vent.
C'est peut être normal au final. Vos avis ?
https://www.youtube.com/shorts/LaVPSSMni9E
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Re: Avis léger sifflement
Salut,
Pour moi rien d’anormal… Je pense que tu t’inquiètes pour rien
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Re: Avis léger sifflement
Bon alors effectivement on entend un sifflement mais ce n’est pas énorme non plus !
Cela ce produit d’avantage lors des phases d’accélération ou décélération ?
————————————————
ps: je suis les sujets sur lesquels j’interviens, il est donc inutile de m’envoyer un mp pour savoir si j’ai vu ou pas une réponse, le forum permet de suivre les réponses sur un sujets via des notifications
Cela ce produit d’avantage lors des phases d’accélération ou décélération ?
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Re: Avis léger sifflement
Accélération mais aucune perte de puissance notée ou autre. ça se produit seulement à bas régime, une fois qu'elle est chaude et que jaccélère pied plancher ça ne s'entend plus
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Re: Avis léger sifflement
Salut,
Honnêtement je ne trouve pas le sifflement anormal ou si il l’est, il s’agit alors très certainement d’un problème d’étanchéité comme une durite percée par exemple, un collier mal serré.
Cela peut être l’échangeur d’air ou la durite d’alimentation (charge pipe) qui est à l’origine d’une fuite d’air si toutefois il est perforé mais je n’y crois pas trop. Si tu es un peu bricoleur, un simple contrôle visuel de la durite de turbo jusqu’à l’échangeur pourra te permettre de diagnostiquer la fuite.
Profites en pour regarder qu’il n’y ait pas d’huile dans l’échangeur air/air et les durites
Tiens nous au courant
Honnêtement je ne trouve pas le sifflement anormal ou si il l’est, il s’agit alors très certainement d’un problème d’étanchéité comme une durite percée par exemple, un collier mal serré.
Cela peut être l’échangeur d’air ou la durite d’alimentation (charge pipe) qui est à l’origine d’une fuite d’air si toutefois il est perforé mais je n’y crois pas trop. Si tu es un peu bricoleur, un simple contrôle visuel de la durite de turbo jusqu’à l’échangeur pourra te permettre de diagnostiquer la fuite.
Profites en pour regarder qu’il n’y ait pas d’huile dans l’échangeur air/air et les durites
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Re: Avis léger sifflement
Je reviens aux nouvelles quelques temps après.
Bref, j'ai été chez un gars spécialisé en bmw un incontournable en Belgique.
J'ai même fait 200 kms aller retour au passage.
Il y avait bien un colier cassé au niveau de la charge pipe.
Commandé nouvelle charge pipe et installée ==> le bruit est toujours présent mais moins fort.
Sa conclusion, la voiture a peut être roulé trop longtemps dans ces conditions là ce qui peut être du coup irréversible.
Donc, si je ne veux plus ce bruit aigu il me dit qu'il faudrait changer de turbo mais il me le déconseille car je n'ai aucune perte de puissance. Pour lui, à changer quand ça casse.
Donc voilà le fin mot de l'histoire. A part un léger bruit la voiture tourne comme une horloge et le grand entretien a été fait par ses soins aussi car bon je l'ai achetée d'occasion dans un garage qui disait avoir fait l'entretien mais quand j'ai vu la couleur du filtre habitacle "noir" et le filtre turbo "début de jaune" , je me dis que je n'achèterai mais alors plus jamais de voiture d'occasion ! Au plaisir )
Bref, j'ai été chez un gars spécialisé en bmw un incontournable en Belgique.
J'ai même fait 200 kms aller retour au passage.
Il y avait bien un colier cassé au niveau de la charge pipe.
Commandé nouvelle charge pipe et installée ==> le bruit est toujours présent mais moins fort.
Sa conclusion, la voiture a peut être roulé trop longtemps dans ces conditions là ce qui peut être du coup irréversible.
Donc, si je ne veux plus ce bruit aigu il me dit qu'il faudrait changer de turbo mais il me le déconseille car je n'ai aucune perte de puissance. Pour lui, à changer quand ça casse.
Donc voilà le fin mot de l'histoire. A part un léger bruit la voiture tourne comme une horloge et le grand entretien a été fait par ses soins aussi car bon je l'ai achetée d'occasion dans un garage qui disait avoir fait l'entretien mais quand j'ai vu la couleur du filtre habitacle "noir" et le filtre turbo "début de jaune" , je me dis que je n'achèterai mais alors plus jamais de voiture d'occasion ! Au plaisir )