Portières arrières pleine d'eau 520D F10 2012
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (F10) 520d
- Code VIN : DY62388
Portières arrières pleine d'eau 520D F10 2012
Bonjour à tous,
À chaque forte pluie, les portières arrières de ma F10 se remplissent d'eau.
Je vais ensuite ouvrir les 2 portes pour les vidanger par acquis de conscience. L'eau s'écoule tranquillement à l'ouverture de la porte (parfois en quantité impressionnante) sans jamais fuir à l'intérieure de la voiture.
Avant d'avoir la mauvaise surprise d'une piscine improvisée à l'arrière de ma F10, il y aurait-il une manip à faire?
Une évacuation à déboucher... Pour que l'écoulement se fasse tout seul (vers l'extérieur) comme les portes avant.
Merci d'avance
À chaque forte pluie, les portières arrières de ma F10 se remplissent d'eau.
Je vais ensuite ouvrir les 2 portes pour les vidanger par acquis de conscience. L'eau s'écoule tranquillement à l'ouverture de la porte (parfois en quantité impressionnante) sans jamais fuir à l'intérieure de la voiture.
Avant d'avoir la mauvaise surprise d'une piscine improvisée à l'arrière de ma F10, il y aurait-il une manip à faire?
Une évacuation à déboucher... Pour que l'écoulement se fasse tout seul (vers l'extérieur) comme les portes avant.
Merci d'avance
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
- Code VIN :
Re: Portières arrières pleine d'eau 520D F10 2012
Bonjour,
Au bas des portières, coté intérieur, il y a des trous d'évacuation. Vérifie qu'ils ne soient pas bouchés
Au bas des portières, coté intérieur, il y a des trous d'évacuation. Vérifie qu'ils ne soient pas bouchés
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (F10) 520d
- Code VIN : DY62388
Je vais aller voir de suite, mais je pense que justement c'est par la que s'écoule l'eau quand j'ouvre la portière
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
- Code VIN :
- michel06
- Membre actif
- Véhicule : BMW F10 520D LUXE
- Code VIN : DU26478
Bonsoir Tackt
Je répond a ton poste effectivement sur ma bmw f10 520D meme problème aussi, mais après avoir bien regarder c est le joint de porte qui ce remplie non pas la porte j ai bien n nettoyer celui ci j attend de la passer au rouleau pour voir ci sa recommence uniquement cote droit
cordialement michel
Je répond a ton poste effectivement sur ma bmw f10 520D meme problème aussi, mais après avoir bien regarder c est le joint de porte qui ce remplie non pas la porte j ai bien n nettoyer celui ci j attend de la passer au rouleau pour voir ci sa recommence uniquement cote droit
cordialement michel
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 525 F11 Xdrive 218
- Code VIN :
Bonjour Ms, je viens de relancer le sujet étant victime de la même avarie et vu le nombre récurant de ce phénomène il doit bien y avoir une solution ! Merci de votre compréhension
- michel06
- Membre actif
- Véhicule : BMW F10 520D LUXE
- Code VIN : DU26478
lpcornet@sfr.fr a écrit :Bonjour Ms, je viens de relancer le sujet étant victime de la même avarie et vu le nombre récurant de ce phénomène il doit bien y avoir une solution ! Merci de votre compréhension
bonsoir pas encore trouver pourquoi est comment le joint ce remplie quand je passe la voiture au rouleau j'ouvre la porte ca s'écoule porte de droite
cordialement
-
- Membre Assidu
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
Votre pb ne vient pas du joint, mais vient du fait que la membrane (noire sur la photo) est décollée quelquepart.
il faut donc demonter la contreporte puis verifier. on peut faire couler de l'eau sur la fenetre (coté extérieure), et on verra par ou elle passe du coté intérieur
Video qui explique le changement de membrane (mais il est plus simple et moins cher de simplement la recoller avec du SIKAFLEX par exemple (mastic colle) => Refaite tout le bas)
https://www.youtube.com/watch?v=NqCKM16ysaQ
il faut donc demonter la contreporte puis verifier. on peut faire couler de l'eau sur la fenetre (coté extérieure), et on verra par ou elle passe du coté intérieur
Video qui explique le changement de membrane (mais il est plus simple et moins cher de simplement la recoller avec du SIKAFLEX par exemple (mastic colle) => Refaite tout le bas)
https://www.youtube.com/watch?v=NqCKM16ysaQ