État moteur ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 26 juin 2024 12:59
- Véhicule : 316d
- Code VIN :
État moteur ?
Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide il y a moins d’un an. J’ai fait changer ma chaîne Turbo embrayage. Là je suis tombé en panne problème de poussoir regarder l’état du moteur comme si il avait jamais été vidanger ça pourrait venir de quoi d’après vous?
merci pour vos retours
merci pour vos retours
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 26 juin 2024 12:59
- Véhicule : 316d
- Code VIN :
Re: État moteur ?
Kevin49800 a écrit :Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide il y a moins d’un an. J’ai fait changer ma chaîne Turbo embrayage. Là je suis tombé en panne problème de poussoir regarder l’état du moteur comme si il avait jamais été vidanger ça pourrait venir de quoi d’après vous
merci pour vos retours

- Bimmer52
- Membre Assidu
- Messages : 698
- Enregistré le : 04 avr. 2024 11:16
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: État moteur ?
Waouh, voilà un moteur qui soit n’a pas été entretenu soit ton joint de culasse est hs … Ou les vidanges ont en fait été des rajouts d’huile !!
Et oui l'huile a une durée de vie limite à la fois en kilométrage, et en temps. Si cette limite est "largement" dépassée, une telle réaction peut se produire, encore plus si ton véhicule est "au froid" et au repos depuis longtemps. (réaction huile, additifs, oxydation de l'huile...).
Pour nettoyer il va falloir vidanger plusieurs fois avec changement de filtre …
Je te déconseillent vivement de ne plus démarrer le moteur dans cet état, sous peine de tout casser!
Pour le nettoyage, il va falloir démonter le carter et enlever le maximum de pâte avant de remplir avec de l'huile minérale (monograde d'abord et pas cher...car l'huile sera à nouveau changée par la suite), puis attendre si les résidus d'huile pâteuse évoluent avant de démarrer.
Aussi, une fois que tout sera rentré dans l'ordre ... et que le moteur tournera "normalement" je te déconseille d'utiliser de l'huile synthétiques (même semi-synthétique) qui risque de "décaper" les segments et donc créer fuites d'huile dans le cylindre, perte de combustion...
Il vaut mieux utiliser une huile minérale monograde et de ne pas trop "tirer" à froid !
Ensuite quand tout tes rinçages /nettoyage sera fini et que rien d'anormal n’est recensé, tu pourras refaire une vidange/filtre avec l’huile préconisé.
Voilà, j'espère que ton problème est juste lié à la réaction d'une huile "abusée" et qu'il n'y a pas de problème de joint de culasse ou autre…
Bon courage car là ya du taff.
Et oui l'huile a une durée de vie limite à la fois en kilométrage, et en temps. Si cette limite est "largement" dépassée, une telle réaction peut se produire, encore plus si ton véhicule est "au froid" et au repos depuis longtemps. (réaction huile, additifs, oxydation de l'huile...).
Pour nettoyer il va falloir vidanger plusieurs fois avec changement de filtre …
Je te déconseillent vivement de ne plus démarrer le moteur dans cet état, sous peine de tout casser!
Pour le nettoyage, il va falloir démonter le carter et enlever le maximum de pâte avant de remplir avec de l'huile minérale (monograde d'abord et pas cher...car l'huile sera à nouveau changée par la suite), puis attendre si les résidus d'huile pâteuse évoluent avant de démarrer.
Aussi, une fois que tout sera rentré dans l'ordre ... et que le moteur tournera "normalement" je te déconseille d'utiliser de l'huile synthétiques (même semi-synthétique) qui risque de "décaper" les segments et donc créer fuites d'huile dans le cylindre, perte de combustion...
Il vaut mieux utiliser une huile minérale monograde et de ne pas trop "tirer" à froid !
Ensuite quand tout tes rinçages /nettoyage sera fini et que rien d'anormal n’est recensé, tu pourras refaire une vidange/filtre avec l’huile préconisé.
Voilà, j'espère que ton problème est juste lié à la réaction d'une huile "abusée" et qu'il n'y a pas de problème de joint de culasse ou autre…
Bon courage car là ya du taff.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 26 juin 2024 12:59
- Véhicule : 316d
- Code VIN :
Re: État moteur ?
Bonjour merci pour ta réponse je signal que ceci a été effectuée par un garagiste il y’a moins d’un an pour le changement de chaîne turbo et embrayage je vais me retourner contre mon garagiste