Rien a rajouté par rapport a ce qui à été dit par les autres sur l'ethanol et les reprog, mise a part, que une conversion à l'E85 bien faite fiabilise les moteurs en faisant légèrement baisser la température de fonctionnement.
Su tu avais un Stage 1 + Ethanol a mon avis tu devais être assez pauvre en mélange. En général ces moteurs là acceptent soit un flex sans gros gain de perf ou Full E85 avec des avances bien régler pour gagner un peu en perf.
J'ai un B48 qui a bouffer depuis au moins 30 mkm de l'e85, il est en flex avec un pseudo stage 1 et je n'ai jamais eu un seul problème ( mise à par sonde o2 poste cata hs 2x suite au decata ... )
Du coup je suis passé de 231 cv 320nM à 264cv et 422nM.
Casse Moteur - Bielle - Ethanol ?!
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Re: Casse Moteur - Bielle - Ethanol ?!
Tu peux pas vraiment comparer un N20 à un B48 qui à ma connaissance a un moteur en partie forgé, qui encaisse 500ch sans toucher aux internes..YannR93 a écrit :
J'ai un B48 qui a bouffer depuis au moins 30 mkm de l'e85, il est en flex avec un pseudo stage 1 et je n'ai jamais eu un seul problème ( mise à par sonde o2 poste cata hs 2x suite au decata ... )
Du coup je suis passé de 231 cv 320nM à 264cv et 422nM.
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Re: Casse Moteur - Ethanol
Bonjour,micka7113 a écrit :Merci "Plumeventest".
Effectivement si tout est à 0, c'est un moteur neuf
Je vais faire attention à ceci oui, mais le plus compliqué va être de savoir de quelle année il est...enfin le plus dur est surtout de le chercher avec cette condition. Est-ce qu'il porte toujours le même Code moteur: N20B20A vous pensez ?
Et que pensez-vous de la bielle vis a vis de l'Ethanol ? pour le garage ca n'a pas de lien...
Et le fait que j'entendais un claquement depuis plus d'un an, et qu'en demandant au garage de vérifier, il l'a constaté mais pour lui rien était à changer... est-ce qu'il a pas, légalement un part de responsabilité dans cette casse ?
Encore merci pour l'intérêt que vous portez à ma situation...
Concernant les questions sur lesquelles je m'interrogeait à savoir le fait que la bielle ait cassée... et l'E85 ? j'élimine le lien ? vous penseriez à autre chose sachant qu'elle "claquait" depuis un an à peu près...?
Et sur le côté responsabilité du garage vis a vis de ce claquement et du fait qu'il ait regardé mais rien trouvé et laissé repartir sans me dire qu'il y'aurait possiblement une casse moteur quelques mois après...?