Salut a tous
J ai acquis il y a peu un 316i e30 a l abandon depuis environ 20ans , état général plutôt bon , quelque point de corrosion vers le pare-brise et sur la jupe arrière sinon plutôt bonne état.
Intérieur nickel.
Du gros boulot à déjà était fait dessus pour la remettre en route mais en vain.
Distri, pompe a eau , pompe a essence , fil de bougie , bougie , calculateur.
J ai de l étincelle au bougie et de l essence qui arrive mais les bougies reste sèche....
Les relais ont été testé et calculateur changé au cas où.
Mais la je sèche auriez vous une idée de comment contrôler si l'information d ouvrir les injecteurs est envoyé ?
E30 316i ne démarre pas ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E30 316i
- Code VIN : AA12468
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Re: E30 316i ne démarre pas ?
Hello
Alors déjà commencé par vérifier la soupape de ventilation du réservoir, le filtre à charbon à t’il été remplacé si négatif il faut le remplacer ! Essaie de démarrer bouchon du réservoir ouvert. J’espère également que ton réservoir à été purgé car de l’essence de plus de 20 ans n’est vraiment pas idéal pour redémarrer une auto!
Tu peux essayer également d’enlever les bougies de mettre 3 ou 4 gouttes d’essence dans chaque puits et les remonter et ensuite faire un essai voir si elle pétarade au moins.
As-tu vérifié tes compressions
Tu pourras après tout ča démonter ta rampe d’injection avec les injecteurs et mettre un coup de démarreur voir si l’essence pisse des 4 buses …
Alors déjà commencé par vérifier la soupape de ventilation du réservoir, le filtre à charbon à t’il été remplacé si négatif il faut le remplacer ! Essaie de démarrer bouchon du réservoir ouvert. J’espère également que ton réservoir à été purgé car de l’essence de plus de 20 ans n’est vraiment pas idéal pour redémarrer une auto!
Tu peux essayer également d’enlever les bougies de mettre 3 ou 4 gouttes d’essence dans chaque puits et les remonter et ensuite faire un essai voir si elle pétarade au moins.
As-tu vérifié tes compressions
Tu pourras après tout ča démonter ta rampe d’injection avec les injecteurs et mettre un coup de démarreur voir si l’essence pisse des 4 buses …
-
- Nouveau Membre
Salut
Merci de ta réponse , je n avais pas du tout la piste de la soupape de ventilation....
Elle se trouve où ?
Le réservoir a été nettoyé mais pas démonté, l essence est sortie plutôt propre après le filtre.
Je vais testé de démarrer bouchon de réservoir ouvert...
Les injecteurs ont été changés aussi...
Est ce qu un régulateur de pression d essence HS peut faire en sorte que la voiture ne démarre pas ?
Merci de ta réponse , je n avais pas du tout la piste de la soupape de ventilation....
Elle se trouve où ?
Le réservoir a été nettoyé mais pas démonté, l essence est sortie plutôt propre après le filtre.
Je vais testé de démarrer bouchon de réservoir ouvert...
Les injecteurs ont été changés aussi...
Est ce qu un régulateur de pression d essence HS peut faire en sorte que la voiture ne démarre pas ?
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Oui dans la mesure où c’est lui qui indique au calculateur là pression de carburant pour le mélange …
-
- Nouveau Membre
Salut a tous
Après quelques recherches , problème d arrivée d essence , une bouteille mis en sortie de rampe aucune essence qui sort , contrôle juste après le régulateur de pression pareil rien qui sort , par contre juste après le filtre a essence sa sort bien.....
Régulateur pris sur mon autre e30 ( 325 ) qui fonctionne très bien...
Après quelques recherches , problème d arrivée d essence , une bouteille mis en sortie de rampe aucune essence qui sort , contrôle juste après le régulateur de pression pareil rien qui sort , par contre juste après le filtre a essence sa sort bien.....
Régulateur pris sur mon autre e30 ( 325 ) qui fonctionne très bien...