Problème capteur de rampe
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 11 févr. 2022, 19:34
- Véhicule : bmw e 61 520 d pack luxe
- Code VIN :
Problème capteur de rampe
Salut les copains
je vous explique mon problème sur ma E61 de 2009 (oui le n47 en 177cv) :
suite a un problème d'injection j'ai changé :
-pompe hp
-capteur de pompe hp
-capteur de rampe
-pompe de gavage
Mais voilà elle démarre comme si elle était désamorcer
une fois démarrer elle tourne nickel et stable par contre des que je met de l'acceleration et bloque a 3000t/mn et quand elle redescend elle cale MAIS (encore un ) quand je débranche le capteur de rampe elle monte normalement dans les tours et ne cale pas
Je compte sur vous pour m'aider car la je cale moi aussi
je vous explique mon problème sur ma E61 de 2009 (oui le n47 en 177cv) :
suite a un problème d'injection j'ai changé :
-pompe hp
-capteur de pompe hp
-capteur de rampe
-pompe de gavage
Mais voilà elle démarre comme si elle était désamorcer
une fois démarrer elle tourne nickel et stable par contre des que je met de l'acceleration et bloque a 3000t/mn et quand elle redescend elle cale MAIS (encore un ) quand je débranche le capteur de rampe elle monte normalement dans les tours et ne cale pas
Je compte sur vous pour m'aider car la je cale moi aussi
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2167
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: Problème capteur de rampe
Salut
Ton moteur ce met en mode dégradé c’est pour ça que tune dépasse pas les 3000 tr/mn !
Tu es sur de la bonne référence de ton capteur ? As tu tenter de supprimer les adaptations précédentes ?
Quand tu fais une lecture des défauts, quels sont-ils ?
Ton moteur ce met en mode dégradé c’est pour ça que tune dépasse pas les 3000 tr/mn !
Tu es sur de la bonne référence de ton capteur ? As tu tenter de supprimer les adaptations précédentes ?
Quand tu fais une lecture des défauts, quels sont-ils ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 11 févr. 2022, 19:34
- Véhicule : bmw e 61 520 d pack luxe
- Code VIN :
Re: Problème capteur de rampe
je comprends pas pourquoi il se met en dégradé avec la sonde change (j'ai même remis l'ancienne ) et pas quand c'est debrancherTooShort a écrit :Salut
Ton moteur ce met en mode dégradé c’est pour ça que tune dépasse pas les 3000 tr/mn !
Tu es sur de la bonne référence de ton capteur ? As tu tenter de supprimer les adaptations précédentes ?
Quand tu fais une lecture des défauts, quels sont-ils ?
et en erreur ca me met pression trop haute et la fois d’après pression trop basse
et elle demarre mal comme si elle etait desamorcer a chaque fois
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2167
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: Problème capteur de rampe
Pas de code défaut format alphanumérique (ex: 2C45 ou autre) ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 11 févr. 2022, 19:34
- Véhicule : bmw e 61 520 d pack luxe
- Code VIN :
Re: Problème capteur de rampe
P0083 Électrovanne de commande de soupape d‘admission, ligne 2 - circuit trop haut
-
- Membre Assidu
- Messages : 475
- Enregistré le : 04 avr. 2024, 10:16
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 11 févr. 2022, 19:34
- Véhicule : bmw e 61 520 d pack luxe
- Code VIN :
Re: Problème capteur de rampe
bon après effacement du code erreur remontage du capteur de pompe hp d'origine :
elle démarre au start pilote du premier coup sinon on dirait que le gazole n'arrive pas alors qu'il arrive jusqu'au injecteurs
une fois démarre elle tourne super bien (pas de rate ,ralenti stable ,accelereration franche )
maintenant en roulage elle roule mais des que j’accélère retour du défaut moteur (perte de puissance)
et le code 0087
elle démarre au start pilote du premier coup sinon on dirait que le gazole n'arrive pas alors qu'il arrive jusqu'au injecteurs
une fois démarre elle tourne super bien (pas de rate ,ralenti stable ,accelereration franche )
maintenant en roulage elle roule mais des que j’accélère retour du défaut moteur (perte de puissance)
et le code 0087
-
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:34
- Véhicule : 530D E61 LCI
- Code VIN :
Re: Problème capteur de rampe
salut,yantoy 80 a écrit :je comprends pas pourquoi il se met en dégradé avec la sonde change (j'ai même remis l'ancienne ) et pas quand c'est debrancherTooShort a écrit :Salut
Ton moteur ce met en mode dégradé c’est pour ça que tune dépasse pas les 3000 tr/mn !
Tu es sur de la bonne référence de ton capteur ? As tu tenter de supprimer les adaptations précédentes ?
Quand tu fais une lecture des défauts, quels sont-ils ?
et en erreur ca me met pression trop haute et la fois d’après pression trop basse
et elle demarre mal comme si elle etait desamorcer a chaque fois
si tu es sûr de ton capteur (qui vient d'où?), je regarderais du côté du régulateur de pression qui est de l'autre côté de la rampe
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 nov. 2024, 08:05
- Véhicule : 530i
- Code VIN :
Re: Problème capteur de rampe
Le fait que le moteur fonctionne normalement lorsque tu débranches le capteur de rampe suggère qu'il pourrait être défectueux ou mal calibré. Ce capteur mesure la pression dans la rampe d'injection et ajuste la gestion de l'injection en conséquence. Si le signal est erroné, cela peut entraîner un comportement étrange, comme la coupure moteur.