Désolé pour la réponse tardive.
Il y a 3 semaines, je suis retourné voir mon garagiste pour faire le point avec lui.
Depuis que j'y étais allé il y a quelques semaines, il n'a rien fait dessus, car la voiture malgré de nombreux démarrages, des essais, ne s'était pas remise en défaut.
Du coup, je suis reparti avec chez moi.
Il avait juste vérifié le boitier papillon et le faisceau...
Depuis , j'ai fait 280 kms (tous types de trajets, ville, rocade, accélérations fortes, petites vitesses, nombreux démarrages, petits trajets, routes pourries...) et elle tourne super bien...
C'est a n'y rien comprendre du tout.
On a rien changé, et le défaut ne se remet plus....
Enfin tout ça pour dire que le mystère est toujours présent, même si cela fonctionne ... pour le moment...
Je ne vais pas m'en plaindre mais ça reste stressant...
code défaut DTC 2CF0 - système actionneur papillon ???
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Re: code défaut DTC 2CF0 - système actionneur papillon ???
Suffit qu'un des câbles du faisceau soit détérioré pour qu'en le manipulant il fasse court-circuit ou non..j'ai eu le cas sur un câble de faisceau de coffre avec les phares arrière, selon la position ou était la gaine ca fonctionnait.
Et ca peut être aussi totalement autre chose.
Et je rejoins évidemment DCX, si ton garagiste en est à appeler une concession BMW pour un code erreur, aussi gentil et honnête qu'il soit il est à la ramasse et mal équipé.
Ce V8 c'est pas le 4cyl du coin qu'il a l'habitude de faire....c'est beaucoup plus pointu, tu ne fais que perdre du temps et potentiellement de l'argent.
Et surtout ne va pas en concession, ce sera encore pire, c'est un spécialiste BMW indépendant qu'il te faut.
Et ca peut être aussi totalement autre chose.
Et je rejoins évidemment DCX, si ton garagiste en est à appeler une concession BMW pour un code erreur, aussi gentil et honnête qu'il soit il est à la ramasse et mal équipé.
Ce V8 c'est pas le 4cyl du coin qu'il a l'habitude de faire....c'est beaucoup plus pointu, tu ne fais que perdre du temps et potentiellement de l'argent.
Et surtout ne va pas en concession, ce sera encore pire, c'est un spécialiste BMW indépendant qu'il te faut.
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Re: code défaut DTC 2CF0 - système actionneur papillon ???
Je reviens tardivement vers vous pour vous tenir au courant.
il semble que ce soit enfin résolu.
J'ai fini par prendre rdv chez bmw à 15 kms de chez moi sachant que l'indépendant le plus proche était à 100 kms et vu qu'elle déconnait de trop c'était trop risqué pour l'emmener.
Moralité, il s'agissait du thermostat de liquide de refroidissement qui était à changer, mais aussi le remplacement du faisceau électrique (celui que m'avais conseillé "Vinstrike12", acheté sur ebay et qu'ils ont posé).
Facture totale, diagnostic + thermostat + purge et changement du liquide refroidissement + remplacement du faisceau = total 845 e (le diag c'était 140 e) donc 700 e de frais de réparation.
Depuis j'ai roulé + de 1000 kms et aucun problème.
merci pour vos conseils
il semble que ce soit enfin résolu.
J'ai fini par prendre rdv chez bmw à 15 kms de chez moi sachant que l'indépendant le plus proche était à 100 kms et vu qu'elle déconnait de trop c'était trop risqué pour l'emmener.
Moralité, il s'agissait du thermostat de liquide de refroidissement qui était à changer, mais aussi le remplacement du faisceau électrique (celui que m'avais conseillé "Vinstrike12", acheté sur ebay et qu'ils ont posé).
Facture totale, diagnostic + thermostat + purge et changement du liquide refroidissement + remplacement du faisceau = total 845 e (le diag c'était 140 e) donc 700 e de frais de réparation.
Depuis j'ai roulé + de 1000 kms et aucun problème.
merci pour vos conseils