Bonjour à tous et bonne année 2025
Je possède une 118D avec FAP de 2019, après avoir rouler sur 25 kms à 3500/4000 tours pour décrasser le système FAP et après avoir couper le contact et redémarrer le véhicule, le voyant moteur s'est allumé, après un diag, 2 codes s'affichent : P229F et PE20EE.
Ces 2 codes ont été effacé, mais le voyant est revenu.
Que puis-je faire avant d'aller au garage ?
Par avance merci pour vos réponses
Jean
Codes défaut : P229F et PE20EE
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Re: Codes défaut : P229F et PE20EE
Salut
Pourrais-tu nous dire le kilométrage de ta voiture ?
En général quand ces codes remonte c’est soit que tu as flingué une sonde NOX ou bien elle déconne !
Ton FAP peut être également à l’origine du problème !
Donc essaie de vérifier que le capteur d'oxyde d'azote n'est pas contaminé par des impuretés, ce qui pourrait venir de ton décrassage... Ensuite je te dirais de vérifier les connexions des conduites et des fiches.
Si toutes les connections sont nickels, tu aura certainement le capteur NOx après le convertisseur catalytique SCR à remplacer.
Pourrais-tu nous dire le kilométrage de ta voiture ?
En général quand ces codes remonte c’est soit que tu as flingué une sonde NOX ou bien elle déconne !
Ton FAP peut être également à l’origine du problème !
Donc essaie de vérifier que le capteur d'oxyde d'azote n'est pas contaminé par des impuretés, ce qui pourrait venir de ton décrassage... Ensuite je te dirais de vérifier les connexions des conduites et des fiches.
Si toutes les connections sont nickels, tu aura certainement le capteur NOx après le convertisseur catalytique SCR à remplacer.
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Re: Codes défaut : P229F et PE20EE
Merci pour ta réponse, je suppose que ce capteur se situe à l'arrière du vehicule ??? et vérifier la sonde telle que sur ton schema s'il est n'est pas encrassée ??? c'est un néttoyage exterieur ou il faut demontée la sonde ?
Le véhicule à 85000 kms
Merci pour ta réponse
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