BMW. E90 tourne bien, mais par moment, me fait des ratés d’accélération et par moment cale.

Répondre
Bennyprod77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw E90 berline
Code VIN : VG51131

BMW. E90 tourne bien, mais par moment, me fait des ratés d’accélération et par moment cale.

Message par Bennyprod77 »

Bonjour,

j’ai un petit souci avec ma E90 320d (N47) de 2007 la voiture démarre au quart de tour, le ralenti est bien, mais un bout d’un moment j’ai l’accélération qui ne répond plus. Et parfois (pas souvent) le moteur est à la limite de caler. J’ai démonté et remplacer l’électrovanne de la pompe à injection en même temps, j’ai regardé et il y avait pas de limaille dans la pompe à injection, j’ai démonté aussi les pompes de gasoil qui sont sous le siège à l’arrière pour les nettoyer. Et le problème est toujours là.

J’ai mis un coup de valise avec Ista et ça m’a sorti ses défauts-là:
003FF1 mesure de la masse d air
004680 DDE tension d alimentation 2
004BDA et 004BDC DDE régulation de pression de pré alimentation de carburant
Et j’ai aussi le code défaut 004A79 et 004A74 LIN interfaces sérielle des données boîtier de préchauffage

Et je n’ai pas de voyant au tableau de bord j’ai pensé aussi au potentiomètre sous la pédale, mais je pense que la voiture ne calerai pas si c’était le potentiomètre?
Si quelqu’un a une petite idée de ce que ça pourrait être, je suis preneur */c1

Cordialement.

Ah oui j’ai fait une vidéo aussi,mais je sais pas si on peut mettre des vidéos sur le forum
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: BMW. E90 tourne bien, mais par moment, me fait des ratés d’accélération et par moment cale.

Message par Bimmer52 »

Hello

Alors procédons dans l’ordre */c1

Défaut : 003FF1

Le capteur de température d'air de suralimentation (peut indiquer des valeurs trop élevées, généralement sans saisie de défaut). Autrement quelques contrôles s’imposent :
•Contrôle le montage et l'étanchéité du filtre à air.
•Contrôle la connexion à la masse de la vanne EGR.
•Contrôle le conduit d'air entre le turbocompresseur d'échappement et le plénum d'admission (les taches huileuses sont des signes de fuites).
•Contrôle si les joints des conduites d'air de suralimentation sont enroulés ou manquants !
•Contrôle le fonctionnement des volets de turbulence et les entrées de la mémoire de défauts.

Si les contrôles précédents sont corrects il faudra certainement remplacer le capteur de débit d'air massique.

Pour le 004680 le module d’accélérateur est souvent mentionné mais très souvent hors de cause! Je pense plutôt qu’il en découle du premier code ou bien du capteur différentiel de pression.
La dessus ce pose la question de ton FAP. Combien de kilomètres à ta voiture ?

Pour les deux derniers 004BDA et 004BDC penche sur le fait que tu n’à pas assez de débit de carburant !
Est ce que cela t’arrive quand tu as le plein d’essence ou plutôt après le demi plein ?
Vérifie le filtre à carburant, remplace-le si nécessaire. Si tous les contrôles sont corrects c’est que ta pompe a un coup dans l’aile dans ce cas il faudra la remplacer.

Pour ton dernier défaut c’est du côté effectivement du boîtier de pré chauffage et n’à certainement rien a voir avec le reste …

Bon courage et bonne investigations *98/
Modifié en dernier par Bimmer52 le 04 janv. 2025 15:49, modifié 1 fois.
Bennyprod77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw E90 berline
Code VIN : VG51131

Re: BMW. E90 tourne bien, mais par moment, me fait des ratés d’accélération et par moment cale.

Message par Bennyprod77 »

Merci pour tes conseils, je vais contrôler ce que tu m’as dit. La voiture a 240 000 km à peu près Et le FAP, je lui ai fait un bon nettoyage, et filtre à gasoil changer.
Le problème est arrivé justement quand j’avais le Réservoir plein et là il me reste un peu plus du quart, et ça me le fait aussi .
Bah je vais regarder tout ça, merci encore et je ramène des nouvelles au plus vite 👍
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »