Durits aviation
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Durits aviation
Bonjour à tous!
Histoire d'améliorer un peu le freinage du Z en montant des plaquettes céramique, j'envisage la pose de durits aviation. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Y a-t-il vraiment une différence à la pédale?
Je ne fais pas de circuit mais je m'amuse parfois sur de belles routes de bord de mer.
Histoire d'améliorer un peu le freinage du Z en montant des plaquettes céramique, j'envisage la pose de durits aviation. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Y a-t-il vraiment une différence à la pédale?
Je ne fais pas de circuit mais je m'amuse parfois sur de belles routes de bord de mer.
- PlumeVendest
- Membre Professionnel
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: Durits aviation
Salut, en dehors d'un usage intensif tu devrais pas vraiment sentir la différence, si tu n'es jamais arrivé au point où tes freins ne mordent plus ca ne changera rien... et surtout : ce n'est pas homologué... j'ai un kit Goodyear que j'ai jamais installé quand je me suis renseigné et rendu compte qu'en cas de pépin.. l'assurance ne me couvrirai pas si il y avait expertise et découverte de ces durites...
Au CT également, si il s'en rend compte et ne ferme pas les yeux.. ca passe pas.
Et oui en France installer des pièces plus sécurisantes pour toi c'est interdit...
Au CT également, si il s'en rend compte et ne ferme pas les yeux.. ca passe pas.
Et oui en France installer des pièces plus sécurisantes pour toi c'est interdit...
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Re: Durits aviation
Comme c'est surprenant!!! Encore une aberration bien de chez nous parmi tant d'autresPlumeVendest a écrit : 12 févr. 2025, 07:51 Et oui en France installer des pièces plus sécurisantes pour toi c'est interdit...

Merci pour l'info!