Conseil avant achat - 420d ou 330d ?

Répondre
e46power
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : x5 120d
Code VIN :

Conseil avant achat - 420d ou 330d ?

Message par e46power »

Bonjour,

Je vous contacte afin d'obtenir votre avis et vos conseils avant d'effectuer un achat.

deux véhicules

une 420d xdrive 190 b47 2017 luxury individual full option grise avec jante en 19p 140 000lm prix 19 000E

Image

et une 330d f30 147000 km 2015 avec siège chauffant, toit ouvrant cuir beige affichage tête haute 16 000E

Image

Pouvez-vous me conseiller entre les deux véhicules? Cela représente une grosse somme pour moi. Je souhaite avoir le plus de conseils pour ne pas faire d'erreur.

merci d'avance
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Conseil avant achat - 420d ou 330d ?

Message par PlumeVendest »

2 véhicules très différents...

Mon avis :
La 420 :
- Esthétiquement une des plus belle de la gamme
- Le Xdrive superflu si tu habites pas en zone montagneuse, plus de poids, plus d'entretien et d'emmerdes potentielles etc.. et ca dénature une BM (avis perso..)
- Les options... chacun son truc, moi j'ai jamais privilégié ça, mais j'ai un pote qui en une aussi 420xd, individual, pack M, jantes 19 etc... et franchement c'est vrai, c'est beau et chouette
- Le B47, dernière génération des diesels, 4 cylindres, consomme quedal, semble robuste même si des cas de casse de turbo et encore de prb de chaîne arrivent. C'est confortable et si tu cherche pas de la sensation 190ch seront bien suffisant
-> Je l'ai en 318d GT et je le privilégie pour les grands trajets avec les enfants, sobre et confortable, mais je compte à 150000 faire un contrôle turbos et remplacement de la distribution (je fais tout moi même donc bon ca me coutera pas grand chose)

La 330 :
- 6 cylindres, la différence de puissance est vraiment là..
- N57, c'est robuste, même si des cas de casse de chaîne existent, en B30 il est épargné de la maladie sur le vilebrequin. Lui c'est mon voisin qui en une **1 , elle a 320000km il vient tout juste de la poser pour remplacer la distribution, en préventif parce qu'il n'y aucun bruit qui traduit un prb. A part les pièces d'usure, le réservoir AdBlue et une casse de durite de liquide refroidissement très récemment, il n'a jamais eu de soucis dessus (principalement autoroute)

En bref, en considérant que les 2 voitures aient fait l'objet d'un même entretien minutieux (avec si possible des vidanges plus rapprochées que la préco constructeur...), si tu souhaites privilégier l'image, ce sera la 4, si tu privilégie la puissance, ce sera la 3.
Avec aussi de mon point de vue plus de chances d'emmener loin le 6cyl que le 4 (mais ça, c'est pas une règle figée.. des cas qui démente existe dans les 2 sens)

Hésite pas à solliciter une IA genre chatGpt sur des questions comme ça... ca apporte des avis objectifs qui peuvent être intéressants...

Je laisse la place à d'autres qui auront je suis sûr d'autres avis et infos à donner !
e46power
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : x5 120d
Code VIN :

Message par e46power »

Merci pour ton retour

C'est un véhicule qui va remplacer mon X5 e53 3l 218ch avec 270 000 km jamais de problème à part de l'entretien courant aujourd'hui quelques défauts se font sentir suite à l'âge du véhicule.

Je fais principalement 80 % d'autoroute sur des longs trajets.

J'avoue qu'après avoir essayé les deux le série 4 est plus Beau esthétiquement et blindé d'options ##### cockpit palette au volant se chauffant toit ouvrant
Caméra dans les pare-chocs dans les rétroviseurs
Ciel de toit éclairage full LED
Éclairage d'intérieur.

Toutes ces options c'est bien mais j'ai peur que la facture soit salée en cas de problème.

Le moteur m'a semblé un peu limite obligé de mettre le mode de sport pour avoir des accélérations franche.
Une légère vibration lors des fortes charges en sortie de rond-point provenant de l'arrière du véhicule je ne sais pas si c'est dû au moteur ou au x drive.

J'ai peur de la durée de vie dans le temps pour ce petit moteur pourra-t-il encaisser 250000 km sans problème.

La f30 un régal à son volant pas besoin de mettre le mode sport pour avoir des sensations.
Légèrement moins jolie esthétiquement
Moins d'option pas de siège au sport électrique
Pas de caméra de recul pas de palette au volant.

C'est un vrai choix compliqué la beauté d'une voiture moins compromis entre moteur et beauté.

C'est pour ça que je fais appel à votre expérience et votre avis sur ces deux modèles.
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Vu qu'à priori la puissance a pour toi son importance je te déconseille le 2.0 où la seule performance que tu pourras faire sera en terme de conso... et quand tu me verras arriver avec un pauvre e90 qui aura 20ans mais 258ch (quand elle roulera du moins **1 ) et te mettra 200m t'auras que les yeux pour pleurer !
Et oui ya les gens qui s'en tape complètement et les joueurs, si tu fais parti de la seconde catégorie tu vas souffrir quand bien même tu seras dans ta belle 420 *41*
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

PlumeVendest a écrit : 20 févr. 2025 16:50 Vu qu'à priori la puissance a pour toi son importance je te déconseille le 2.0 où la seule performance que tu pourras faire sera en terme de conso... et quand tu me verras arriver avec un pauvre e90 qui aura 20ans mais 258ch (quand elle roulera du moins **1 ) et te mettra 200m t'auras que les yeux pour pleurer !
Et oui ya les gens qui s'en tape complètement et les joueurs, si tu fais parti de la seconde catégorie tu vas souffrir quand bien même tu seras dans ta belle 420 *41*
Tout est dit *41*
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »