2 véhicules très différents...
Mon avis :
La 420 :
- Esthétiquement une des plus belle de la gamme
- Le Xdrive superflu si tu habites pas en zone montagneuse, plus de poids, plus d'entretien et d'emmerdes potentielles etc.. et ca dénature une BM (avis perso..)
- Les options... chacun son truc, moi j'ai jamais privilégié ça, mais j'ai un pote qui en une aussi 420xd, individual, pack M, jantes 19 etc... et franchement c'est vrai, c'est beau et chouette
- Le B47, dernière génération des diesels, 4 cylindres, consomme quedal, semble robuste même si des cas de casse de turbo et encore de prb de chaîne arrivent. C'est confortable et si tu cherche pas de la sensation 190ch seront bien suffisant
-> Je l'ai en 318d GT et je le privilégie pour les grands trajets avec les enfants, sobre et confortable, mais je compte à 150000 faire un contrôle turbos et remplacement de la distribution (je fais tout moi même donc bon ca me coutera pas grand chose)
La 330 :
- 6 cylindres, la différence de puissance est vraiment là..
- N57, c'est robuste, même si des cas de casse de chaîne existent, en B30 il est épargné de la maladie sur le vilebrequin. Lui c'est mon voisin qui en une

, elle a 320000km il vient tout juste de la poser pour remplacer la distribution, en préventif parce qu'il n'y aucun bruit qui traduit un prb. A part les pièces d'usure, le réservoir AdBlue et une casse de durite de liquide refroidissement très récemment, il n'a jamais eu de soucis dessus (principalement autoroute)
En bref, en considérant que les 2 voitures aient fait l'objet d'un même entretien minutieux (avec si possible des vidanges plus rapprochées que la préco constructeur...), si tu souhaites privilégier l'image, ce sera la 4, si tu privilégie la puissance, ce sera la 3.
Avec aussi de mon point de vue plus de chances d'emmener loin le 6cyl que le 4 (mais ça, c'est pas une règle figée.. des cas qui démente existe dans les 2 sens)
Hésite pas à solliciter une IA genre chatGpt sur des questions comme ça... ca apporte des avis objectifs qui peuvent être intéressants...
Je laisse la place à d'autres qui auront je suis sûr d'autres avis et infos à donner !