Salut,
Petite question :
Mieux vaut-il faire sa révision chez le concessionnaire, qui vérifie tout en détail mais facture cher, ou chez un garagiste indépendant qui fait l’essentiel (vidange + niveaux) pour beaucoup moins cher ?
Est-ce qu’une révision complète est vraiment utile ou juste un moyen de faire gonfler la facture ?
Au début, j’allais toujours chez le concessionnaire pour bien entretenir ma voiture, mais depuis que je vais chez un petit garage, elle roule toujours aussi bien. et aussi, des avis sur ceci: https://www.avatacar.com/revision-porsche.htm
Révision auto : concessionnaire ou garagiste, quel choix faire ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 330e F30 B48
- Code VIN :
Révision auto : concessionnaire ou garagiste, quel choix faire ?
Modifié en dernier par erick5 le 05 avr. 2025 19:41, modifié 1 fois.
- michel06
- Membre actif
- Véhicule : BMW F10 520D LUXE
- Code VIN : DU26478
Re: Révision auto : concessionnaire ou garagiste, quel choix faire ?
SALUT
tout dépend de ta voiture en garantie ok après je pense que vous pouvez choisir ou aller
des petit garagiste travaille peu etre mieux que des concessions, mon avis a moi après chacun fait comme il peu surtout

- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: Révision auto : concessionnaire ou garagiste, quel choix faire ?
Soyons clair, aujourd'hui la grande majorité des concessions n'ont plus de bonne expertise et leur méthode de travail consiste à remplacer une à une les pièces qui apparaissent en défaut.
On a très souvent et de plus en plus des témoignages qui nous renforce dans cette idée (perso encore 1 cette semaine sur la concession de bordeaux sur un diag d'un N52...)
Et quand bien même un gars voudrait mieux faire, le temps qui lui ai laissé pour son intervention et les procédures l'en empêche...
Donc aller en concession ce n'est valable que dans l'optique d'une revente future, parce que malheureusement dans l'inconscient collectif ca reste un gage de qualité...... quelle blague..
Et si tu veux un contrôle global de ta voiture hors moteur, je le dis souvent, mais un bon contrôleur technique est un très bon choix ! Un contrôle volontaire à 80e c'est pas grand chose..
Pour finir, à moins vraiment d'être rebuté à l'idée, une vidange/changement de filtre est à la portée de n'importe qui.. mon fils de 13 ans en est capable après lui avoir montré 1 fois comment faire... et ca reste un bon moyen de faire des économies et de faire durer son moteur en raccourcissant les vidanges
-> Parce que les espacements de vidange préconisés par la marque sont bcp trop long...
On a très souvent et de plus en plus des témoignages qui nous renforce dans cette idée (perso encore 1 cette semaine sur la concession de bordeaux sur un diag d'un N52...)
Et quand bien même un gars voudrait mieux faire, le temps qui lui ai laissé pour son intervention et les procédures l'en empêche...
Donc aller en concession ce n'est valable que dans l'optique d'une revente future, parce que malheureusement dans l'inconscient collectif ca reste un gage de qualité...... quelle blague..
Et si tu veux un contrôle global de ta voiture hors moteur, je le dis souvent, mais un bon contrôleur technique est un très bon choix ! Un contrôle volontaire à 80e c'est pas grand chose..
Pour finir, à moins vraiment d'être rebuté à l'idée, une vidange/changement de filtre est à la portée de n'importe qui.. mon fils de 13 ans en est capable après lui avoir montré 1 fois comment faire... et ca reste un bon moyen de faire des économies et de faire durer son moteur en raccourcissant les vidanges
-> Parce que les espacements de vidange préconisés par la marque sont bcp trop long...