Faisceau Haut parleur + marque origine amortisseur
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Faisceau Haut parleur + marque origine amortisseur
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide d'un coup de main.
J'ai fait changer il y a un moment mes 4 hauts parleur dans ma F31 (de 2013) il y a très longtemps...Et j'ai fait n'importe quoi. Déjà j'ai installé des HP non compatibles JBL à 4 fixations au lieu de 3 d'origine, mais surtout et là c'est pire j'ai coupé le faisceau d'origine pour pouvoir brancher les JBL en les remplaçants pas des cosses...
Je souhaite tout enlever et mettre les Focal compatible IS 100L mais je n'arrive pas à trouver comment remettre ( en faisant un raccord) la fiche d'origine pour pouvoir brancher les focal qui ont la fiche d'origine femelle.
Pouvez vous m'aider en me donnant les références ou les liens? Je peux trouver chez Feu vert en même temps que l'chat des mes HP?
J'ai passé le CT et je dois changer mes amortisseur avant (115 000kms). L'avant droit est foutu il fuit. J'ai l'option suspension adaptative (2VF) et je voulais savoir quelle marque est montée d'origine et ce que je peux mettre à la place. J'ai fait faire un devis, par un garage tiers (je fais mes révisions chez BMW) mais il ne précise pas la marque qu'il va utilisé (selon la secrétaire Monroe)
Merci pour votre aide,
J'ai besoin d'aide d'un coup de main.
J'ai fait changer il y a un moment mes 4 hauts parleur dans ma F31 (de 2013) il y a très longtemps...Et j'ai fait n'importe quoi. Déjà j'ai installé des HP non compatibles JBL à 4 fixations au lieu de 3 d'origine, mais surtout et là c'est pire j'ai coupé le faisceau d'origine pour pouvoir brancher les JBL en les remplaçants pas des cosses...
Je souhaite tout enlever et mettre les Focal compatible IS 100L mais je n'arrive pas à trouver comment remettre ( en faisant un raccord) la fiche d'origine pour pouvoir brancher les focal qui ont la fiche d'origine femelle.
Pouvez vous m'aider en me donnant les références ou les liens? Je peux trouver chez Feu vert en même temps que l'chat des mes HP?
J'ai passé le CT et je dois changer mes amortisseur avant (115 000kms). L'avant droit est foutu il fuit. J'ai l'option suspension adaptative (2VF) et je voulais savoir quelle marque est montée d'origine et ce que je peux mettre à la place. J'ai fait faire un devis, par un garage tiers (je fais mes révisions chez BMW) mais il ne précise pas la marque qu'il va utilisé (selon la secrétaire Monroe)
Merci pour votre aide,
- Dcx
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Re: Faisceau Haut parleur + marque origine amortisseur
Bonsoir,
Pour les amortisseurs les fournisseurs courants pour BMW sont Bilstein, Sachs, Lemforder et parfois Koni.
Avec l’option 2VF c’est par exemple pour l’avant gauche du Bilstein B04 Damptronic (à confirmer avec ton VIN)
https://www.auto-doc.fr/bilstein/7884211
Pour les amortisseurs les fournisseurs courants pour BMW sont Bilstein, Sachs, Lemforder et parfois Koni.
Avec l’option 2VF c’est par exemple pour l’avant gauche du Bilstein B04 Damptronic (à confirmer avec ton VIN)

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Re: Faisceau Haut parleur + marque origine amortisseur
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide si précieuse.
Dois-je faire une reprogrammation une fois changé pour les amortisseurs? Je dois acheter/changer un câble? A part les amortisseurs, il faut aussi les coupelles je crois et quoi d'autre?
Franchement comme vous avez compris ce n'est pas mon domaine la mécanique!
Merci beaucoup pour votre aide si précieuse.
Dois-je faire une reprogrammation une fois changé pour les amortisseurs? Je dois acheter/changer un câble? A part les amortisseurs, il faut aussi les coupelles je crois et quoi d'autre?
Franchement comme vous avez compris ce n'est pas mon domaine la mécanique!
- Dcx
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Re: Faisceau Haut parleur + marque origine amortisseur
Pour moi aucune reprogrammation à faire ni de câble à remplacer et oui en général on remplace les coupelles lors du remplacement des amortisseurs.


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Re: Faisceau Haut parleur + marque origine amortisseur
Super merci.
Bon ben je vais me mettre en recherche active des éléments nécessaires...
Le devis de mon concessionnaire BMW est long. Sans compter les lignes MO, il y a quand même 13 références différentes.
Pourtant avec vos conseils et mes recherches dans l'historique, -si je ne me trompe pas- il faut pour changer un amortisseur :
Coupelle
Amortisseur
Kit de protection amortisseur (butée + soufflet)
Le concessionnaire me compte tous les joints et écrous, un support oscillant avant, des cales une semelle inferieure..
Bref c'est pas gagné cette histoire. Je ne sais si j'ai le droit de donner un prix mais c'est bien cher pour une auto qui a 115 000 kms

Bon ben je vais me mettre en recherche active des éléments nécessaires...
Le devis de mon concessionnaire BMW est long. Sans compter les lignes MO, il y a quand même 13 références différentes.
Pourtant avec vos conseils et mes recherches dans l'historique, -si je ne me trompe pas- il faut pour changer un amortisseur :
Coupelle
Amortisseur
Kit de protection amortisseur (butée + soufflet)
Le concessionnaire me compte tous les joints et écrous, un support oscillant avant, des cales une semelle inferieure..
Bref c'est pas gagné cette histoire. Je ne sais si j'ai le droit de donner un prix mais c'est bien cher pour une auto qui a 115 000 kms

- Logann
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Re: Faisceau Haut parleur + marque origine amortisseur
Il n’y a aucun souci à ce que tu donnes le prix sur le forum
Maintenant si ta voiture n’est plus sous garantie n’hésites pas à faire jouer la concurrence et faire faire plusieurs devis pour comparer.
BMW ne fera pas mieux que les autres garages ou enseigne sérieuse, mises à part au niveau de la facture
Tu pourrais faire bien descendre le prix au finale…

Maintenant si ta voiture n’est plus sous garantie n’hésites pas à faire jouer la concurrence et faire faire plusieurs devis pour comparer.
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Re: Faisceau Haut parleur + marque origine amortisseur
Oui ok merci. Garage genre AD 1450€ sans détail et BMW 2600 € très trop détaillé. Apres faut aussi comparer ce qui est comparable. Payer plus cher le concessionnaire c'est le jeux, on la tranquillité de passer par le constructeur. Mais évidemment il ne faut pas un tel écart. A contrario, les speedy norauto ou AD je ne sais pas ce qui est installé/changé sur la voiture (pas de marques par exemple et quand je vois les différences de prix entre Monroe et Bilstein par ex on peut se poser la question et comprendre pourquoi une telle différence.)Logann a écrit : 10 mars 2025 16:49 Il n’y a aucun souci à ce que tu donnes le prix sur le forum![]()
Maintenant si ta voiture n’est plus sous garantie n’hésites pas à faire jouer la concurrence et faire faire plusieurs devis pour comparer.
BMW ne fera pas mieux que les autres garages ou enseigne sérieuse, mises à part au niveau de la facture
Tu pourrais faire bien descendre le prix au finale…
Merci pour vos contribution en tout cas.
Pour le faisceau 'male" pour les hp une référence? Comme ça je peux repartir juste avec un raccord et faire un branchement presque d'origine

- Dcx
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Re: Faisceau Haut parleur + marque origine amortisseur
J'ai coupé celui d'origine pour mettre des cosses à la place. Je n'ai rien gardé. Aujourd'hui, je souhaite refaire l'installation proprement et mettre des Focal IS 100L à la place des JBL qui sont branché avec les cosses.
Ton lien ressemble oui (en tout déjà la couleur) par rapport aux vidéos d'installation des enceintes Focal...Merci pour la piste
Ton lien ressemble oui (en tout déjà la couleur) par rapport aux vidéos d'installation des enceintes Focal...Merci pour la piste