Voyants ABS/DSC/Pression de pneus

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Romain59
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Voyants ABS/DSC/Pression de pneus

Message par Romain59 »

Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'aide concernant le problème que j'ai sur ma BMW depuis plusieurs semaines.

J'ai une Bmw 325d de 2009lci en finition pack m avec le moteur M57 boite manuelle.

Il y a quelques semaines je roulais tranquillement sur l'autoroute à 130km/h et d'un coup 3 voyants s'allument en orange (ABS/DSC/Pression de pneus).

Un ami m'a fais un diagnostic avec Carly et j'ai les codes défauts suivants sur la roue arrière droit :

- 005DC2
- 005E67
- 0049F2

Il a également fait un test sur la vitesse de rotation des roues et la roue arrière droite change constamment de valeur.

Actuellement lorsque je démarre la voiture les 3 voyants s'allument sur le tableau de bord en orange, si je démarre les voyants s'éteignent et ce si je ne dépasse pas les 30km/h. Une fois les 30km/h dépassés les voyants reviennent.

J'ai changé le capteur ABS de la roue arrière droit par un Delphi Technologies et aucun résultat, j'ai même mis une petite rondelle sur la visse du capteur (vu sur YouTube).

Aujourd'hui je l'ai amené dans un garage et le gars n'ai pas réussi à trouver la panne.

D'après mes recherchent beaucoup parlent du cardan à remplacer, je vous avoue je suis perdu et je vous serais reconnaissant de votre aide ou d'une piste.

Sportivement Romain *44*
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PlumeVendest
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Re: Voyants ABS/DSC/Pression de pneus

Message par PlumeVendest »

Ils parlent du cardan mais il s'agit en faite de la bague ABS qui est montée dessus, et qui sert à ce type de capteur de repérer la position de la roue.
Mais en l'occurrence sur e9* propulsion ce sont des aimants dans les roulements qui permettent aux capteurs ABS de se repérer, d'où le fait que tu liras aussi qu'un roulement HS peut provoquer ce genre de soucis.
Mais je pense que c'est vraiment pas la majorité des cas, et à l'arrière c'est galère à changer.

Est-ce que tu as vérifié l'état du faisceau sous le passage de roue ? Les rongeurs aiment bien ce coin et pourrait avoir endommagé le fil.

Pour moi si la lecture des autres capteurs est OK, que la communication se fait avec le 4ème mais que la vitesse n'est pas la bonne c'est
- soit le capteur (bien que j'ai déjà monté un Hella, à l'avant droit, et il a bien fonctionné)
- soit la lecture sur le roulement, capteur fonctionne au magnétisme, si autour du roulement il y a bcp de particules de fer ou autre qui le perturberait..
- soit le roulement (bof)
Romain59
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Re: Voyants ABS/DSC/Pression de pneus

Message par Romain59 »

Salut,

Le faisceau c'est-a-dire ? La où l'on branche le capteur ? Si, c'est ca oui et aucune remarque le concernant.

A mon avis les 4 capteurs son ok, vu que mon ami a réussi à lire la vitesse de rotation des roues. En plus j'ai remplacé le capteur ABS sur la roue qui ressort en défaut au diagnostic.

Lorsque je regarde le cardan une fois la jante déposée on voit que le cardan est assez sale et présente de la rouille mais ne touche pas le capteur ABS.

Pense-tu, que si je remplace le cardan par un neuf le soucis pourrait être réglé ?

Merci de ta réponse.
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PlumeVendest
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Re: Voyants ABS/DSC/Pression de pneus

Message par PlumeVendest »

Non remplacer le cardan ne servira à rien, comme dis plus haut pour ta voiture c'est dans le roulement qu'il y a la bague magnétique, pièce numéro 33416775842.
celtik
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Re: Voyants ABS/DSC/Pression de pneus

Message par celtik »

À ce sujet Plume, lorsque qu’il s’agit de bague ABS montée sur la noix de cardan tu préconises le changement de la bague ou le remplacement du cardan…
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PlumeVendest
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Re: Voyants ABS/DSC/Pression de pneus

Message par PlumeVendest »

Si tu trouves la bague correspondante la changer sera le mieux, parce que trouver un cardan non BM qui aura le même diamètre et de bonne qualité est pas forcément évident, et un BM coûte vraiment cher. Reste la solution de l'occasion, en trouver un en bon état.

Sinon, quand c'est la bague la responsable, il est rare qu'elle soit endommagée, elle est bien souvent juste encrassée/avec des particules ferreuses et le capteur n'arrive pas à lire correctement les séparations entre chaque trou.
-> Par ex une dremel avec une brosse de poncage en nylon, à travers le trou du capteur, en faisant tourner la roue, permet déjà un bon nettoyage sans démontage.
celtik
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Re: Voyants ABS/DSC/Pression de pneus

Message par celtik »

merci pour ton avis éclairé- question bête : mais enlever la roue nous permet-ll de voir l'état de la couronne ABS Je n'en ai pas souvenir? ²²5
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PlumeVendest
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Re: Voyants ABS/DSC/Pression de pneus

Message par PlumeVendest »

Faudra que tu passes en dessous et que tu regardes au bout du cardan mais même comme ça tu verras pas grand chose. Dans ces cas un endoscope est une bonne solution, ca me sert bcp en mécanique et pour 20e t'en trouve facilement, tu pourras sans doute même regarder à travers le trou du capteur ABS avec.
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Re: Voyants ABS/DSC/Pression de pneus

Message par celtik »

merci *11* *44*
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