MàJ GPS sur BMW X3 G01

Répondre
makina88
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E34 525 iX - G01 30D - G01 30D
Code VIN :

MàJ GPS sur BMW X3 G01

Message par makina88 »

Bonjour,

Je faisais moi meme la mise a jour de mes GPS sur F11 et F25 (fichier 1b, fsc, ...), mais maintenant j'ai un G01 ... De ce que j'ai compris, des personnes le font via ISTA.

Est ce qu un tuto existe ? une personne l'a t elle deja faite ? Pour info, j ai ISTA sur un PC. Idem si je peux ajouter android car play ...

Merci a vous.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: MàJ GPS sur BMW X3 G01

Message par Bimmer52 »

Tu n’as pas de compte BMW ConnectedDrive? Sur ma série 5 la map est automatiquement mise à jour mais mon compte service BMW ConnectedDrive « Map Update » est en cour de validité.
Après je crois que tu peux acheter la Màj …

Mais mettre à jour via ISTA je ne pense pas, je l’ai et pour moi c’est impossible encore moins sur le dernière génération de BMW ! Par conte si tu as la combine, je l’à veux bien **1
makina88
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par makina88 »

Salut,
Non c est une voiture que j ai acheté d occasion et je n'ai pas le service actif...
Je sais que certains peuvent le faire a distance pour 50€ avec MAJ a vie ... qu il faut juste le cable ENET et se brancher a la voiture pendant qu ils prennent le controle ! Donc faisable, mais je ne sais pas encore comment.
makemyvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW Série 3 F30 Touring
Code VIN :

Message par makemyvan »

Salut à tous,

Je m'intéresse à ce sujet car je suis moi-même en train d'explorer les options pour mettre à jour le GPS d'une BMW récente, et je vois que la procédure a bien évolué par rapport aux générations précédentes. Avant, comme l'a mentionné @makina88, on pouvait gérer ça avec un fichier FSC et une clé USB, mais avec les nouveaux modèles comme le G01, ça semble plus verrouillé.

J’ai quelques questions pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience :

Est-ce que la mise à jour via BMW ConnectedDrive reste la seule option officielle, ou y a-t-il une alternative manuelle viable ?
Ceux qui ont utilisé un service à distance avec un câble ENET, comment ça s’est passé ? Fiabilité, rapidité, risques éventuels ?
Pour Android Auto/CarPlay, est-ce que l'activation nécessite une manipulation similaire ou est-ce encore plus compliqué ?
Si quelqu'un a un retour d'expérience, je suis preneur !
makina88
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par makina88 »

Bonjour,
Déterrage... quelqu'un aurait des infos ?
Merci d avance
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

Techniquement ISTA n’est pas fait pour mettre à jour un GPS, je ne sais pas d’où vient cette infox.
makina88
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par makina88 »

Bonjour,

Je me suis peut etre mal exprimé... Mais des personnes propose de mettre a jour les GPS sur serie G a distance, moyennant finance, et il faut un PC et le cable Enet. Une personne m a dit qu il utilisait ISTA.
Je n y connais rien, d'ou ma question, mais je pense qu ils changent des choses (codage) pour activer le lifetime sur les map avec ISTA ...
P i l o u
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : X1 F48 18i
Code VIN :

Message par P i l o u »

Bonjour,

J'ai vu cette page fb : https://www.facebook.com/cicarplay/
Apparemment, ils font aussi la mise à jour Gps
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »