645i - Code défaut suite a conversion ethanol -
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 645ci
- Code VIN :
645i - Code défaut suite a conversion ethanol -
Salut a tous, j'ai dernierement converti mon 645 a l'ethanol, mon voyant moteur s'est allumé (code defaut 2177 et 2179). J'efface les codes via mon OBD, nikel. Je refais un plein quelques jours plus tard et la rebelote, voyant allumé avec meme code defaut. Une idée? merci par avance pour vos reponses.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Re: 645i - Code défaut suite a conversion ethanol -
Ton mélange est trop pauvre, c’est un problème dans le système d'alimentation du moteur. Il indique qu'il y a un déséquilibre entre l'air et le carburant, avec un mélange trop pauvre lorsque le moteur fonctionne autrement qu'au ralenti. c’est pour cela que ces défauts remontent!
Tu as fait une reprogrammation pour ton passage à l’E85?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 645ci
- Code VIN :
Oui une reprog, pas de boitier. Doit repasser voir la personne qui me l'a reprogrammé afin qu'il peaufine ça. merci pour ta reponseBimmer52 a écrit : 24 avr. 2025 10:34 Ton mélange est trop pauvre, c’est un problème dans le système d'alimentation du moteur. Il indique qu'il y a un déséquilibre entre l'air et le carburant, avec un mélange trop pauvre lorsque le moteur fonctionne autrement qu'au ralenti. c’est pour cela que ces défauts remontent!
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Je pense que tu fais bien d’aller le revoir et pense à mettre des bougies d’allumage iridium si ce n’est déjà fait