Problème sonde lambda 525i E39 (M54)

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
JJmarti83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E39 525i
Code VIN :

Problème sonde lambda 525i E39 (M54)

Message par JJmarti83 »

Bonjour, j'ai ma 525i qui me donne plusieurs défauts.

DME Activation chauffage sonde lambda en amont du cata banc 1 et 2 ( code defaut 19,37)
DME Activation chauffage sonde lambda en aval du cata banc 1 et 2 (code defaut 4F,3D )

J'ai changer les deux sonde lambda avant le cata mais j'ai toujours les mêmes code erreur... et ca me parait bizzard que les 4 sondes soit HS, sa ce pourrait que le problème vienne d'autre part? ou je dois changer aussi les deux sonde après cata ?

merci du coup de pouce *62*
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Problème sonde lambda 525i E39 (M54)

Message par Bimmer52 »

Hello,

Je ne sais pas avec quoi tu fais la lecture des codes défauts mais ils ne correspondent pas aux standards BMW donc très vague pour nous aider !

Quels sont les symptômes de ta voiture ? Ratés d’allumage ? Ralentit instable ? Surconsommation ? Perte de puissance ?

Pour ce qui est des sondes après le catalyseur c'est "l'inspecteur des travaux finis" je m’explique: elle sert juste à vérifier que la sonde avant le catalyseur et le catalyseur fonctionnent ²7 la sonde dite "avant" ou en "amont" du catalyseur est celle qui joue sur la régulation du mélange air/carburant donc les plus importantes dans le fonctionnement moteur.

**2
JJmarti83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E39 525i
Code VIN :

Re: Problème sonde lambda 525i E39 (M54)

Message par JJmarti83 »

merci pour ta réponse, mais j'ai trouver le problème, j'espère... Une putin de bestiole a bouffer la câble de la sonde, j'ai refais le câblage et j'ai deux défaut qui son partie. les deux autre défaut vienne surement des deux sonde que j'ai commander sur AUTODOC de la marque RIDEX ²²5 ( a évider si je peux vous conseillé )
la prise est identique mais les pinnes a l'intérieur sont de diamètre trop petit
sonde bosh.jpg
sonde bosh.jpg (125.21 Kio) Vu 113 fois
Fichiers joints
sonde ridex.jpg
sonde ridex.jpg (134.24 Kio) Vu 113 fois
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »