Ceci c'est mon premier post

Je l'ai posté sur Caradisiac il y a quelques jours mais j'ai trouvé les gars un peu nerveux dans les réponses, alors que me suis dit qu'il valait sans doute mieux venir ici :)
Problématique :
Je viens d'acquérir par un garage/réparateur une magnifique BMW 428i 245ch Luxury de 2014, de 82000km (elle a peu roulé mais régulièrement). Elle est donc équipée d'un moteur N20. En parcourant les forums avant mon achat, j'ai bien vu qu'il existait sur ce moteur N20 un problème avec la chaine de distribution qui avait tendance à s'écarter de son rail à cause des guides de chaîne en plastique défectueux et des tendeurs (si j'ai bien compris). Pourtant, curieusement, je n'ai pas vu sur le net de témoignage relatant une telle rupture de chaîne…
Mon modèle datant de 05/2014, il est concerné. En effet, celui-ci a été pris en compte et réglé par BMW à partir de janvier 2015.
Ayant une garantie d'un an sur cette chaîne et n'ayant entendu aucun bruit suspect lors de l'essai (pas de cliquetis ni de son métallique), je ne suis pas inquiet à ce jour.
Question :
Que me conseillez vous de faire pour réduire le risque lié à cette chaîne ?
- La changer (si oui, à combien de km) ?
- La retendre, si c'est possible ?
- Faire un simple diagnostic chez BMW pour voir son état ?
D'après ce que j'ai lu, changer la chaîne de distribution coute environ 3000€, donc à éviter :)
Apparemment, mis à part ce problème de chaîne, le moteur est réputé fiable. Mais, si vous avez d'autres conseils sur ce modèle, je suis preneur.
Autre question : l'entretien n'est présent que dans l'ordinateur de bord, il n'y a donc plus de carnet d'entretien à l'ancienne ?

Merci à tous !

Maxime.