Bonjour a tous,
Je suis à la recherche d'une m3 e36. J'ai possibilité d'en acheter une avec un peu plus de 200 000km.
Les valeurs de compression sont : de 11 et quelques sur 4 cylindres, 10,5 sur un et 10,1 sur un autre.
Qu'en pensez vous ?
Forcément je me doute que le moteur à de l'usure mais on est d'accord il peut encore bien tenir non ?
Valeur de compression moteur s50b32 - M3 (E36)
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 328i, 325tds, 320i,...
- Code VIN :
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: Valeur de compression moteur s50b32 - M3 (E36)
Salut,
Le taux de compression pour le s50b32 est de: 11,3:1
Les pressions de compression : 11-12 bars
En fait ce n’est pas tant tes pressions de compression qui sont mauvaises en soit vu le kilométrage mais ce sont les 2 derniers cylindres qui posent problème. Des compressions homogènes sur les 6 cylindres même limites sont largement préférable. Donc il y a bien un soucis sur ton moteur du coup, soit de segmentation, soit au niveau des sièges de soupapes.
Après te dire si ton moteur durera dans le temps … Ce qui est sur c’est qu’il faudra tôt ou tard remédier à ce problème.

Le taux de compression pour le s50b32 est de: 11,3:1
Les pressions de compression : 11-12 bars
En fait ce n’est pas tant tes pressions de compression qui sont mauvaises en soit vu le kilométrage mais ce sont les 2 derniers cylindres qui posent problème. Des compressions homogènes sur les 6 cylindres même limites sont largement préférable. Donc il y a bien un soucis sur ton moteur du coup, soit de segmentation, soit au niveau des sièges de soupapes.
Après te dire si ton moteur durera dans le temps … Ce qui est sur c’est qu’il faudra tôt ou tard remédier à ce problème.