BMW et moteur électrique avis

Répondre
dadou351
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW Série 1 116 Efficient Dynamics
Code VIN :

BMW et moteur électrique avis

Message par dadou351 »

Hello,

Je suis pour le moment propriétaire d'une petite BMW série 1 (116D efficient dynamics) en version M sport et je suis en train de me poser des questions pour son remplacement car je me rends compte que je ne roule plus autant qu'avant et surtout, habitant sur la côte, je ne fais pas de longs trajets mis à part pour aller voir la famille, des amis, ou parfois des clients.

A 105000km j'ai eu un max de travaux genre le kit dampeur à remplacer car la courroie accessoire à cassée subitement, tuyau huile turbo changé car cassé, sondes lambdas remplacées et dernièrement les bougies de préchauffage dont la super bougie pilote/sensor lol.
Je pense que j'ai tous ces soucis d'un coup car ma voiture doit être un peu encrassé vu le faible kilométrage et ma façon de rouler en automatique (sous les 1800tr min...).

Je cherche à la vendre prochainement et je me tâte à prendre un modèle électrique en LLD professionnel. Qu'en pensez-vous de la X1 ? J'ai aussi entendu dire que la série 1 serait électrifiée dans 2 ans.

Au plaisir d'échanger à ce sujet :) David
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: BMW et moteur électrique avis

Message par TooShort »

Salut,

Même si je ne suis pas du tout pro véhicule électrique (on ne me refera pas **1 ), je pense que dans ton cas de figure c’est une bonne solution sauf pour tes longs trajets mais bon…

La location longue durée est un bon moyen de passer à l’électrique, sans risque quitte a revenir en arrière si finalement ça ne te convient pas ! Pour le IX1 je ne me prononce pas car je ne connais pas ce véhicule électrique. Pour finir BMW prévoit d’ici 2028 une série 1 100% électrique qui sera fortement inspirée de l’actuel MINI électrique au niveau de sa conception.

*44*
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »