Claquement au train AV (Z4 G29)

Répondre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :

Claquement au train AV (Z4 G29)

Message par 32#i_lover »

Bonjour à tous!
Je sais que le G29 est loin d'être majoritaire ici mais je lance une bouteille à la mer pour savoir d'où vient le claquement au train AV que j'entends depuis peu à chaque fois que la suspension est sollicitée. Je pensais dans un premier temps au problème de crémaillère connu sur les F30 mais aucun bruit quand je fait bouger le volant.
J'aurais donc tendance à penser aux coupelles. La voiture vient tout juste de passer les 52000 km. C'est encore un peu tôt non?
TooShort
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Claquement au train AV (Z4 G29)

Message par TooShort »

Salut,

Oui clairement un peu tôt mais j’ai déjà vu des cas de coupelles défectueuses à faible kilométrage qui ne maintenait plus correctement l’amortisseur et provoquait un claquement.

Ou bien une biellette desserrée ou défectueuse…

C’est arrivé suite à un choc dû à un nid de poule ou autre? C’est toujours difficile à appréhender ce genre de bruit .
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par 32#i_lover »

La roue droite a en effet pris un ralentisseur fraichement posé et non signalé de nuit il y a environ 2 ans. J'ai du refaire un parallélisme à la suite mais je n'avais pas ce bruit. Je peux toujours vérifier le serrage des biellettes mais je reste sur l'hypothèse que tu confirmes sur les coupelles.
Merci pour ta réponse *98/
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

J'ai eu les coupelles remplacées et prises en garantie sur une série 2 coupé de décembre 2019 alors qu'elle avait pas 10000km et que j'avais pas pris de nid de poules particulièrement fort ou quoi.. mais moi ca cliquetait et s'entendait surtout à l'arrêt en tournant le volant..
Juste pour dire que malgré un faible kilométrage et voiture récente.. les coupelles sont peut être une maladie/défaut de montage ou fabrication peu connu mais existant chez BMW..
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par 32#i_lover »

Bon, et bien je vais m'orienter vers leur remplacement. Ces pièces OEM ne paraissant pas très fiables, je vais voir ce que je peux trouver en adaptable. Je ne parle pas de 1er prix bien sûr...
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »