J'ai eu exactement le même problème sur ma BMW Série 1 f-20 et je confirme c'est l'attache des câbles de frein à main (8€) qui se situe entre la caisse et l'arbre de transmission j'ai réussi à changer moi-même cette pièce en 30 minutes. Il faut la mettre sur un pont ou au-dessus d'une fosse idéalement.
J'ai dû démonter les vis qui soutiennent le réservoir ainsi que les vis qui tiennent le pare chaleur. La pièce a changé vient se clipser sur une partie du réservoir et une vis qui est soudé sur la caisse passe au travers. J'ai pue la desserrer avec une clé à cliquet plate de 13 puis j'ai écarté les deux câbles de frein à main de chaque côté de la colonne ayant desserré le réservoir j'ai pu l'abaisser suffisamment pour écarter la pièce de la vis qui la maintenait avec un tournevis j'ai cassé les deux petits crans de l'ancienne pièces pour pouvoir l'extraire plus facilement. J'ai passé un câble dans le trou de la pièce pour pouvoir la tirer une fois suffisamment écarter de la caisse pour pouvoir passer sous la vis qui la maintenait. C'est vraiment tout juste mais ça passe. Ensuite il suffit de réinsérer la nouvelle pièce qui vient se clipser sur le réservoir puis tout remonter sans oublier bien sûr de venir refixer les deux câbles sur cette nouvelle pièce ( j'ai utilisé un gros tournevis pour mettre en place les deux clips). Bon courage à ceux qui veulent le faire il ne vaut mieux pas avoir de trop grosses mains. ( ça peut aussi être fait en démontant la partie arrière de l'arbre de transmission pour se libérer plus de place)
Bruit à l'accélération sous l'accoudoir
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Re: Bruit à l'accélération sous l'accoudoir
Merci pour ton retour et tes explicationsMic Série1 F20 a écrit : 12 juin 2025 00:48 J'ai eu exactement le même problème sur ma BMW Série 1 f-20 et je confirme c'est l'attache des câbles de frein à main (8€) qui se situe entre la caisse et l'arbre de transmission j'ai réussi à changer moi-même cette pièce en 30 minutes. Il faut la mettre sur un pont ou au-dessus d'une fosse idéalement.
J'ai dû démonter les vis qui soutiennent le réservoir ainsi que les vis qui tiennent le pare chaleur. La pièce a changé vient se clipser sur une partie du réservoir et une vis qui est soudé sur la caisse passe au travers. J'ai pue la desserrer avec une clé à cliquet plate de 13 puis j'ai écarté les deux câbles de frein à main de chaque côté de la colonne ayant desserré le réservoir j'ai pu l'abaisser suffisamment pour écarter la pièce de la vis qui la maintenait avec un tournevis j'ai cassé les deux petits crans de l'ancienne pièces pour pouvoir l'extraire plus facilement. J'ai passé un câble dans le trou de la pièce pour pouvoir la tirer une fois suffisamment écarter de la caisse pour pouvoir passer sous la vis qui la maintenait. C'est vraiment tout juste mais ça passe. Ensuite il suffit de réinsérer la nouvelle pièce qui vient se clipser sur le réservoir puis tout remonter sans oublier bien sûr de venir refixer les deux câbles sur cette nouvelle pièce ( j'ai utilisé un gros tournevis pour mettre en place les deux clips). Bon courage à ceux qui veulent le faire il ne vaut mieux pas avoir de trop grosses mains. ( ça peut aussi être fait en démontant la partie arrière de l'arbre de transmission pour se libérer plus de place)
