edouard03 a écrit :Bonjour a tous ,
Je suis nouveau sur ce forum, pour faire plus ample connaissance voici ma présentation :
http://www.forum-bmw.fr/presentation-t36528.htmlJe recherche une bm 320d tourning à partir de 2003, véhicule propre, un "minimum "entrenu avec environ 150000MK
Budjet 7500/8000 Max
Je voulais des infos sur le moteur , il est super fiable ? économique ?
200000MK c'est beaucoup pour se moteur ?
La chaîne de distribution est à changer à combien de km ?
L'entretien est "facile" sur ce véhicule , on peut faire une vidange soi-même ? sans aller chez BM ...
Qui à une tourning 320d sur le forum ? j'aimerai avoir leurs avis ...content , pas content ??????Quel est le budjet d'entretien sur ce véhicule ?
J'ai vu une annonce mais le propriétaire ne me donne pas le CT
http://www.leboncoin.fr/voitures/171533614.htm?ca=3_sDommage, mais le km m'a fait réfléchir, 190000mk on tombe dans les réparations ... NON
Merci d'avance de votre aide .
Ed
Bonjour,
Tu as un petit sujet là dessus :
http://www.forum-bmw.fr/tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.htmlLe 2.0L est le M47n il y a eu des soucis de turbo sur les première version des 150ch (défaut de lubrification). Mais le problème à été réglé depuis Novembre 2003 de tête. Sinon fiabilité (a part le turbo) et économique oui. Les conso sont vraiment basse pour le gabarit de la voiture et les 150 ch (entre 5.5et 6.0l).
200 000km, pour moi n'est que le début, mais il est quand même vrai que des pièces auxliaires au moteur elles, peuvent tomber en panne.
La châine se fait tout les ... 500 000 km. Inutile de se prendre la tête avec ça...

L'entretient courant peut être réalisé par n'importe qui. Normalement, tout est optmisé sur les modèles Allemand pour faire des maintenances rapides etc...
Moi, j'ai une 330d (on est pas loin) et c'est que du bonheur. Il y a beaucop de 320d touring (nous disposons d'une très forte communauté touring ici, il faut juste leur laisser le temps de se reveiller :p).
L'annonce est correctepour le prix. Maintenant onne peut pas se voiler la face, tu prends le risque de tomber dans les réparations.
Pour ma part j'ai acheté mon véhicule a 173 000 km, aujour'hui il en a 225 000 km. A part les consommables rien d'extra niveau entretien. Suppresion des papillons d'admission, changement de l'embrayage (car l'ancien propriétaire l'avait déjà fait changé juste avant mon achat, mais le petit garage qui l'a fait n'a pas été totalement compétent et à laissé des débris au niveau des disques/boite de vitesse).
Maintenant, c'est que du bonheur. Cela dit ne saute pas sur la première voiture, prend ton temps, essaye etc... Essaye de tester les voitures a froid si possible (c'est là que tu décèle le plus problème à mon avis)
Bon courage !!