OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

Message par Twistered »

pacorabat a écrit :J'ai tout à fait le même avis que toi, le 6 en ligne et la propulsion est l'essence même de BMW !

Sauf que petit à petit BMW fait comme tout le monde, va dans le plus rentable et le plus simple. D'où les ///M 4x4 et diesel, les futures modèles tractions, les 6 cylindres atmo abandonnés, etc... :cry:

Bon, plus qu'à attendre la sortie, voir ce que les essayeurs racontent ! :)


Tu l'a dis : "6 en ligne et propulsion essence même de BMW". C'est pourquoi je n'ai pas de mauvais scrupule à ce que BMW produise des 4x4 diesel : 40% / 60% donc majorité propulsion, avec un moteur 6 en ligne, la gamme M performance peut paraître du sacrilège, mais la voiture restera une BMW : toujours 6 en ligne et propulsion.

Cependant, les amateurs de sensations resteront sur les gammes badgées "M". Le choix de la motorisation diesel sur ce type devéhicule ne relève pas pour moi de l'économie de carburant car quand on voit une M5 V8 Bi turbo a 9.9L au 100km. Mais sur une catégorie de gens voulant sortir du rang sans avoir un véhicule faisant trop de bruit "Z'avez vus mon diesel de 400ch il faut 6L/100km de conso !"

Maintenant pour l'évolution vers de la traction... C'est un standard avec Mini, mais à mon goût BMW n'a pas d'interêt de s'aventurer la dedans... Economie de developpement et production très interessant. Mais plus de repères pour les fidèles de la marque. Une gamme fade dénuée d'esprit, de plaisir de conduire et prenant le mode de consommation des gros groupes. Mercedes par contre restent pour l'instant intégralement dans leur esprit et ça... il le gagneront un jour ou l'autre :)
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

Message par Ixin@ss »

Oui enfin on voit tellement de choses absurdes dans ce monde, qu'une évolution vers la traction ne m'étonnerait même pas !! *16*
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009, 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

Message par graslandman »

Ixin@ss a écrit :Oui enfin on voit tellement de choses absurdes dans ce monde, qu'une évolution vers la traction ne m'étonnerait même pas !! *16*



*21* Il en avait même été question sur des series 1 mais abandonné depuis!!
Avatar du membre
osmoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 19 mars 2012, 15:59
Véhicule : Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN :
Localisation : chatillon

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

Message par osmoz »

graslandman a écrit :
Ixin@ss a écrit :Oui enfin on voit tellement de choses absurdes dans ce monde, qu'une évolution vers la traction ne m'étonnerait même pas !! *16*



*21* Il en avait même été question sur des series 1 mais abandonné depuis!!


c'est vrai ! mais BMW souhaite surtout développer un moteur qui est capable d'à la fois dans une traction du type mini et mais aussi propulsion ^^

l'adapter aux deux types d'architectures permet de réduire les coûts, tout en profitant deux expériences avec le même moteur.

personnellement, je ne suis pas contre dans le sens que c'est dédié à mini ^^

Je suis surtout pour un retour du L6 Atmo ! pourquoi ? j'estime qu'on achète ce genre de voiture par passion, on devrait avoir le choix entre atmo ( notamment un bon L6 atmo de la M3 E46 selon une pure merveille ! ) 340 CH pour 11,5L , je ne juge pas ça excessif et turbo ( bi ou tri voir unique)

Bmw est connu et reconnu pour ces atmo's, il n'a de leçon a recevoir de la part de personne !
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

Message par Ixin@ss »

Oui mais un moteur atmo tu gagnes rien en reprog, alors qu'un bon turbo ça s'envole sur le banc *15*
Avatar du membre
osmoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 19 mars 2012, 15:59
Véhicule : Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN :
Localisation : chatillon

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

Message par osmoz »

Ixin@ss a écrit :Oui mais un moteur atmo tu gagnes rien en reprog, alors qu'un bon turbo ça s'envole sur le banc *15*


Oui ^^ mais on devrais avoir le choix :) perso pour puissance équivalente, je préfère l’atmosphérique !
Avatar du membre
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 331
Enregistré le : 29 août 2007, 21:15
Véhicule : BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN :
Localisation : mont de marsan

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

Message par INITIAL M »

Twistered a écrit :
pacorabat a écrit :J'ai tout à fait le même avis que toi, le 6 en ligne et la propulsion est l'essence même de BMW !

Sauf que petit à petit BMW fait comme tout le monde, va dans le plus rentable et le plus simple. D'où les ///M 4x4 et diesel, les futures modèles tractions, les 6 cylindres atmo abandonnés, etc... :cry:

Bon, plus qu'à attendre la sortie, voir ce que les essayeurs racontent ! :)


Tu l'a dis : "6 en ligne et propulsion essence même de BMW". C'est pourquoi je n'ai pas de mauvais scrupule à ce que BMW produise des 4x4 diesel : 40% / 60% donc majorité propulsion, avec un moteur 6 en ligne, la gamme M performance peut paraître du sacrilège, mais la voiture restera une BMW : toujours 6 en ligne et propulsion.

Cependant, les amateurs de sensations resteront sur les gammes badgées "M". Le choix de la motorisation diesel sur ce type devéhicule ne relève pas pour moi de l'économie de carburant car quand on voit une M5 V8 Bi turbo a 9.9L au 100km. Mais sur une catégorie de gens voulant sortir du rang sans avoir un véhicule faisant trop de bruit "Z'avez vus mon diesel de 400ch il faut 6L/100km de conso !"

Maintenant pour l'évolution vers de la traction... C'est un standard avec Mini, mais à mon goût BMW n'a pas d'interêt de s'aventurer la dedans... Economie de developpement et production très interessant. Mais plus de repères pour les fidèles de la marque. Une gamme fade dénuée d'esprit, de plaisir de conduire et prenant le mode de consommation des gros groupes. Mercedes par contre restent pour l'instant intégralement dans leur esprit et ça... il le gagneront un jour ou l'autre :)

je vais te contredire mais bmw est le seul a avoir entierement une gamme de la serie 1 a la serie 7 en propulsion meme si on peut choisir sur certains modeles le x-drive, ca c'est le respect du plaisir de conduire car les classe A et B sont de banales tractions. donc quand j entend certains choisir entre la nouvelle
serie 1 ou attendre la classe a je comprend plus rien. meme si le look de la new 1 est sujet a la contreverse ( pas nouveau chez bmw la e60 et la e63 etait deja dans ce cas et pourtant)
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

Message par Twistered »

INITIAL M a écrit :
Twistered a écrit :
Tu l'a dis : "6 en ligne et propulsion essence même de BMW". C'est pourquoi je n'ai pas de mauvais scrupule à ce que BMW produise des 4x4 diesel : 40% / 60% donc majorité propulsion, avec un moteur 6 en ligne, la gamme M performance peut paraître du sacrilège, mais la voiture restera une BMW : toujours 6 en ligne et propulsion.

Cependant, les amateurs de sensations resteront sur les gammes badgées "M". Le choix de la motorisation diesel sur ce type de véhicule ne relève pas pour moi de l'économie de carburant car quand on voit une M5 V8 Bi turbo a 9.9L au 100km. Mais sur une catégorie de gens voulant sortir du rang sans avoir un véhicule faisant trop de bruit "Z'avez vus mon diesel de 400ch il faut 6L/100km de conso !"

Maintenant pour l'évolution vers de la traction... C'est un standard avec Mini, mais à mon goût BMW n'a pas d'interêt de s'aventurer la dedans... Economie de developpement et production très interessant. Mais plus de repères pour les fidèles de la marque. Une gamme fade dénuée d'esprit, de plaisir de conduire et prenant le mode de consommation des gros groupes. Mercedes par contre restent pour l'instant intégralement dans leur esprit et ça... il le gagneront un jour ou l'autre :)


je vais te contredire mais bmw est le seul a avoir entierement une gamme de la serie 1 a la serie 7 en propulsion meme si on peut choisir sur certains modeles le x-drive, ca c'est le respect du plaisir de conduire car les classe A et B sont de banales tractions. donc quand j entend certains choisir entre la nouvelle
serie 1 ou attendre la classe a je comprend plus rien. meme si le look de la new 1 est sujet a la contreverse ( pas nouveau chez bmw la e60 et la e63 etait deja dans ce cas et pourtant)


Tu me contredit pas tant que ça en fait où alor sje me suis mal exprimé :( . C'est vrai que quand je parlais de l'esprit Mercedes, j'avais ommis les clase A & B. Après, je rejoint ton point de vue sur les gens qui hésite série 1 /classe A. La F10 en halogène je n'aime pas, mais en feux xénon, le design passe bien mieux :)

Bonne soirée :)
Avatar du membre
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009, 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

Message par Epicure »

Et pourtant.
BMW va certainement sortir une traction avec un modèle en dessous de la série 1 car basée sur la plate forme de la Mini.
Absurde d'hésiter entre série 1 et new Classe A? Pas d'accord car même si la Mercedes sera une traction, la ligne de la F10 est telle que je n'arrive vraiment pas à m'y faire. Donc, oui, personnellement, je pourrai fortement hésiter (idem pour la new A3) . Il faut dire aussi à ma décharge que mon actuelle série 1 (E87) n'est pas mon véhicule plaisir mais mon véhicule "familial".
J'aimerai même un moteur hybride plug-in qui serait idéal pour mon utilisation.
Avatar du membre
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3265
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:17
Véhicule : BMW e60 535d M
Code VIN :
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

Message par Christouf »

*15* l'info
A mon avis 3 turbo *98/
Répondre

Retourner vers « Toute l'actualité de la marque BMW »