consommation excessive d huile
consommation excessive d huile
bonsoir je viens vers vous car j'ai ma bmw 330ci année 2001 qui se met d un cou a consommer enormementtt dhuile ( 1 litre en 200 km ) quel peut etre le probleme ? aidez moi svp
- ///Mpower
- Top Membre
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
Re: consommation excessive d huile
J'avais eu le meme soucis sur mon 320CI E46 CAB, quand j'allez chez BMW ils me disait que c'etait normale (mais bien sur
)
Verdict, joint de queu de soupape HS, vérifie si quand tu la demarre a froid elle fume pas un peu bleu avec une odeur désagréable.
Bon courage.

Verdict, joint de queu de soupape HS, vérifie si quand tu la demarre a froid elle fume pas un peu bleu avec une odeur désagréable.
Bon courage.
merci pour cette reponse , aucune fumée bleu mais peu-etre une legere mauvaise odeur quand jy prete bien attention mais rien de très poussé. j'ai testé d'acceleré de faire de gros freins moteur , je ne vois aucune fumée dans mon retro , peu etre dois je demandé a un ami de me suivre avec sa voiture pour voir si ca fume ou est ce que je suis sensé voir la fumée sans probleme a mon poste de conduite?
- jacou31
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E90 330d LCI
- Code VIN :
Tu as peut être une fuite, car 1litre sur 200km c'est énorme.
Pas de bruits anormaux du moteur ?
Dépose le bouclier sous le moteur, tu y verras plus clair.
Pas de bruits anormaux du moteur ?
Dépose le bouclier sous le moteur, tu y verras plus clair.
Merci beaucoup , jai demonter le cache sous la voiture aucune goute dhuile ( apar quelques petite que l'on voit qui sont anciennes , pour les bruit je n'entend pas grand chose d'anormal ( je viens d'acheter la voiture donc je ne la connaît pas bien ) si ce n'est qu'un petit clap clap clap au nivo des soupapes , injecteurs . L'ancien proprio m a dit qu'il avait fait son dernier niveau il y a 4500 km cela peu peu etre expliquer pourquoi le voyant c'est allumer et a ce moment la j'en ai peu etre pas remis asser ( 3/4 d'un litre) . C'est donc surement pour ca que le voyant c'est rallumer 150 km après
slt
j'ai eu le meme probleme et je l'ai aussi sur une 320i 2.2 elle consommait un peu trop d'huile !
Du coup n'etant pas un taré de vitesse ou de zone rouge j'ai changé d'huile castrol 5W30 part 15w40 et la
plus de consommation d'huile !
Plus ton huile est fluide plus tu risques d'en consommer.
A+
j'ai eu le meme probleme et je l'ai aussi sur une 320i 2.2 elle consommait un peu trop d'huile !
Du coup n'etant pas un taré de vitesse ou de zone rouge j'ai changé d'huile castrol 5W30 part 15w40 et la

Plus ton huile est fluide plus tu risques d'en consommer.
A+
Salut,
Idem que le post précédent, 320ci 170cv qui bouffait pas mal d'huile.
Passage en 10W40 et remplacement du séparateur d'huile, maintenant plus aucun souci.
a+
Idem que le post précédent, 320ci 170cv qui bouffait pas mal d'huile.
Passage en 10W40 et remplacement du séparateur d'huile, maintenant plus aucun souci.
a+
thomahah95 a écrit : L'ancien proprio m a dit qu'il avait fait son dernier niveau il y a 4500 km cela peu peu etre expliquer pourquoi le voyant c'est allumer et a ce moment la j'en ai peu etre pas remis asser ( 3/4 d'un litre) . C'est donc surement pour ca que le voyant c'est rallumer 150 km après
Si la voiture consome 1 litres tout les 200km après avoir refait le niveau tu va voir l'ancien proprio car c'est clairement pas normal.
Un moteur qui bouffe de l'huile alors qu'il n'y à pas de fuite c'est qu'il à manqué d'huile à un moment donné ou que la personne à mal entretenu la voiture.
- jaja
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 325TI (E46)
- Code VIN :
Sujet X fois traité sur le forum.
Regarde du coté du reniflard d'huile (deshuileur) pour le changer (45€ chez BMW), et vu la consommation d'huile tu as une durite qui est branché au reniflard percé. Tu as des tutos vidéo sur le forum.
Regarde du coté du reniflard d'huile (deshuileur) pour le changer (45€ chez BMW), et vu la consommation d'huile tu as une durite qui est branché au reniflard percé. Tu as des tutos vidéo sur le forum.