330 cd moteur bloqué
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 323CI
- Code VIN :
330 cd moteur bloqué
Bonjour a tous,
je poste ici pour un copain qui a un 330 cd 130 000km boite auto, hier son moteur est resté bloqué après avoir démarré, il a voulu redémarrer mais impossible, diagnostique : papillon d'admission cassé
je précise que l'entretien bmw a toujours été fait chez eux et dans les temps ( la voiture n'est cependant plus sous garantie )
Pensez vous qu'une prise en charge bmw est possible, ou vaut il mieux passer par un remplacement moteur d'occasion ou encore faut il la vendre en l'état ??
s'il opte pour un moteur d'occasion, quelle fourchette de prix faut il prévoir ?
merci pour vos réponses
je poste ici pour un copain qui a un 330 cd 130 000km boite auto, hier son moteur est resté bloqué après avoir démarré, il a voulu redémarrer mais impossible, diagnostique : papillon d'admission cassé
je précise que l'entretien bmw a toujours été fait chez eux et dans les temps ( la voiture n'est cependant plus sous garantie )
Pensez vous qu'une prise en charge bmw est possible, ou vaut il mieux passer par un remplacement moteur d'occasion ou encore faut il la vendre en l'état ??
s'il opte pour un moteur d'occasion, quelle fourchette de prix faut il prévoir ?
merci pour vos réponses
- SPOOKY74
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
- Code VIN : LS60259
Re: 330 cd moteur bloqué
Salut,
Désolé pour ton pote mais il peut oublier la prise en charge par BMW ou plutôt il peut essayer mais sans s'attendre à un résultat positif car si elle était exclusivement suivie en concession alors ils auraient dû la remplacer ensuite il ne faut surtout pas essayer de démarrer car il pourrait empirer les dégâts. Il faudrait voir avec un professionnel pour évaluer les dégâts avant d'envisager le remplacement du moteur.
On ne dira jamais assez de virer ces clapets
dès l'acquisition d'un un e46 ou de certaines autres
Désolé pour ton pote mais il peut oublier la prise en charge par BMW ou plutôt il peut essayer mais sans s'attendre à un résultat positif car si elle était exclusivement suivie en concession alors ils auraient dû la remplacer ensuite il ne faut surtout pas essayer de démarrer car il pourrait empirer les dégâts. Il faudrait voir avec un professionnel pour évaluer les dégâts avant d'envisager le remplacement du moteur.
On ne dira jamais assez de virer ces clapets
.gif)
- graslandman
- Membre Premium
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
SPOOKY74 a écrit :On ne dira jamais assez de virer ces clapetsdès l'acquisition d'un un e46 ou de certaines autres

130 000km moi jgarde mon moteur je deculasse et je vois les dega si sais que des soupapes ou si i a un piston ou chambre passe que au moin grave cest 2 voir 4 soupape apres cest une culasse sans demonter la culasse i pourra pas savoir mais sa vaux le coup avant de changer le moulin
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 323CI
- Code VIN :
merci pour vos réponse les gars !