duckxks a écrit :elle respire de l'air qui vient du parechoc en gros, soit une température ambiante alors que dans un capot il fait au bas mot +30-40°C...
Je sais pas si vous avez fais la même connerie que moi en regardant "vit fais" les photos, mais l'arrivé d'air frais de la calandre d'origine, est toujours la
Donc que ce soit avec ce filtre ou la boite à air d'origine bmw, quand t'es à l’arrêt, l'air qu'ils boufferont sera le même.
Après ce n'est pas ça le soucis, un filtre "racing", de part une filtration moindre laissera forcement passer plus d'air, mais plus de particules fines qui ne sont pas sans risques pour les chemises sur du moyen/long terme...
Et après ce qui me chagrine c'est le discours un peu jacky: "sa marche faure, y'a plus de bruits", pour un pauvre filtre adaptable alors que les ingénieurs motoristes globalement sont loin d'être des tocards et ont fait un développement de A à Z du bloc avec un cahier des charges défini avec un ratio fiabilité/perfs ajusté aux petits oignons.
Ok, donc les mecs qui mettent une ligne Akra sur leur 1000 gex, c'est des beaufs parce que les ingénieurs japonais ont pondus cette ligne d'origine et que rien ne l'égalera ?
Loin de moi de te manquer de respects, mais je trouve ça un peu stupide comme raisonnement

Les constructeurs ont des normes de pollutions, de bruit...ect et surtout ils ont dans leurs objectifs une LARGE clientèle. La mère de famille qui roule en 320 ou 330i, elle a en rien a carré de mettre un kit d'admission et une ligne pour amélioré les perfs de sa voiture et entendre le L6 s'exprimer.
Quand on regarde les pièces BMW performances (boite carbone ou autre), ça reste le même principe qu'une boite à air d'origine (aspiration en face avant, chambre tranquillisation etc...), si ce n'est qu'elle privilégie plus le passage, donc un peu plus de sonorité et d'optimisation.
Ben c'est casiment le même principe que l'on a ici. L'arrivé d'air frais est présente par la calandre comme à l'origine, la paroi en métal épouse le capot, donc crée une chambre de tranquillisation pour l'air neuf. Et AU PIRE, si on veut être tranquille par rapport à la chaleur du moteur ( qui sera exactement la même qu'avec le plastique d'une boite à air d'origine ), on met une couche de kevlar, carbone...ect sur cette paroi en métal. Et la on aura un truc complètement isolé
Mettre un K&N sur une bagnole qui va faire du rallye ou de la course de côte, oui c'est mieux, mettre ça dans une caisse tuning pour faire des concours de rupteurs, oui c'est mieux, mais justifier ça sur une voiture à usage classique, je veux voir les graphs et les conditions du test (vent en facçade etc...)
La je te rejoins sur ce point

Quelqu'un qui a un usage classique de sa voiture en aura surement aucune utilité... Quoi que... Mais pour quelqu'un de passioné qui sort sa voiture une fois par weekend, je pense qu'il préférera entendre son L6 s'exprimer d'avantages grace à cette admission ( ou une autre ) directe.
Pour ce qui est des perfs, je ne pense pas, même avec une reprogammation, qu'on gagnera quelque chose. Au banc en P max, certainement, mais niveau ressentis, je pense pas.