Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurément
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Top Membre
- Messages : 1700
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém
C'est effectivement la mauvaise série de moteur le N47, BMW a réparé sous garantie de nombreux moteurs comme le tiens... Tu as essayé de les faire intervenir?
- CedGex
- Nouveau Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : 19 juil. 2011 09:52
- Véhicule : Piéton en recherche de 318D
- Code VIN :
- Localisation : RP 92
Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém
Hello !
Je n'ai plus de voiture actuellement et ca fait quelques mois que je regarde les séries 3 et il est temps pour moi de me décider.
Je balance mon topic (m-aider-a-choisir-une-318d-2008-t54400.html) pour avoir l'avis des pros sur les annonces et on m'envoie sur ce lien.
Comprenez que je suis un peu angoissé et je ne sais plus quoi faire ...
Est ce que ce topic incite clairement à ne pas acheter une 318D (ou autre voiture avec un moteur N47, etc.) entre 2007 et mars 2011 ?
Il faut vraiment que je choisisse assez rapidement, que me conseillez vous ? (les voitures après 2011 restent chères pour mon budget).
Merci de votre aide.
Je n'ai plus de voiture actuellement et ca fait quelques mois que je regarde les séries 3 et il est temps pour moi de me décider.
Je balance mon topic (m-aider-a-choisir-une-318d-2008-t54400.html) pour avoir l'avis des pros sur les annonces et on m'envoie sur ce lien.
Comprenez que je suis un peu angoissé et je ne sais plus quoi faire ...
Est ce que ce topic incite clairement à ne pas acheter une 318D (ou autre voiture avec un moteur N47, etc.) entre 2007 et mars 2011 ?
Il faut vraiment que je choisisse assez rapidement, que me conseillez vous ? (les voitures après 2011 restent chères pour mon budget).
Merci de votre aide.
- pitbub
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : 21 juil. 2010 16:34
- Véhicule : BMW (F30) 330d xDrive M Sport
- Code VIN :
Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém
Effectivement cette info et les casses commencent pas mal à remonter dernièrement, du entre autre au kilométrage moyen des voitures arrivé dans la zone dite à risque.
Pour ma part je viens juste de passer les 80Mkms
et pour le moment tt va bien, mais un ami vient d'avoir cette casse sur un 118 de 2008 avec 115 Mkms... avec l’agréable retour de BMW de c'est par là la caisse!
une honte!!!
ce n'est pas correct... je vous passe le scénario aggravant du concess qui a repris le véhicule.
Pour ma part je viens juste de passer les 80Mkms

une honte!!!

- CedGex
- Nouveau Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : 19 juil. 2011 09:52
- Véhicule : Piéton en recherche de 318D
- Code VIN :
- Localisation : RP 92
Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém
Est ce qu'avec le numéro de série du moteur, on peut savoir si la voiture est susceptible de tomber en panne ?
Ou alors que ça concerne toutes les voitures avec un moteur N47 entre 03.2007 et 03.2011 ?
Ou alors que ça concerne toutes les voitures avec un moteur N47 entre 03.2007 et 03.2011 ?
- Liorayane
- Membre Assidu
- Messages : 840
- Enregistré le : 23 avr. 2008 14:56
- Véhicule : 320d F30 M Sport / 130i E87
- Code VIN :
- Localisation : Lyon
Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém
Je reste sur un sentiment mitigé concernant ce problème...
Il est vrai que les casses sont fréquentes, et on en entend parler... En meme temps, quelqu'un qui n'a ou a eu aucun souci ne va pas créer un post sur un forum du genre "Chaine de distribution qui ne casse pas"
En résume, étant donne le nombre de moteur N47 vendus ne serait-ce qu'en France, et sachant qu'a mon avis plus de 50% de ces véhicule ont depasse les 80000km, je me dit que si tous devaient casser entre 80000 et 120000 km, alors on ne verrait pas autant de serie 1 ou serie 3 diesel sur la route
Je pense aussi que malgré le fait que BM cherche a limiter le frais, s'ils savaient que tous les moteurs allaient avoir la casse de la chaine, un rappel leur couterait moins cher au final (difficile de revendre une BM apres que le client est eu a changer son moteur a ses frais vers 100000km).
Je pense donc que le problème est bien réel (et je ne souhaite dédramatiser la situation vécue par ceux qui ont eu cette casse de chaine) mais peut-être pas systématique, bref la loterie quoi... Reste le sujet de la prise en charge des moteurs touches, et la avec la note PUMA et les associations de conso, on doit obtenir gain de cause, surtout si son concessionnaire est pro et intéressé par la satisfaction de ses clients...
Voilà ce a quoi je pense en relisant l'ensemble des posts et apres mon expérience de 120000 et de 88000 km (voiture que j'ai toujours) avec deux 118d.
Pour info, j'ai également une 320d E92 avec 86000 km mais le moteur a été change fin 2011, donc plus concerne, et mon père a la meme avec 97000km... Sans compter les connaisances qui ont eu des N47, sans jamais avoir eu de problème...
Bref, je guette le bruit de cocotte minute mais une part de moi me dit que peut-être je n'aurai jamais le problème...
Qu'en pensez vous?
Il est vrai que les casses sont fréquentes, et on en entend parler... En meme temps, quelqu'un qui n'a ou a eu aucun souci ne va pas créer un post sur un forum du genre "Chaine de distribution qui ne casse pas"

En résume, étant donne le nombre de moteur N47 vendus ne serait-ce qu'en France, et sachant qu'a mon avis plus de 50% de ces véhicule ont depasse les 80000km, je me dit que si tous devaient casser entre 80000 et 120000 km, alors on ne verrait pas autant de serie 1 ou serie 3 diesel sur la route

Je pense aussi que malgré le fait que BM cherche a limiter le frais, s'ils savaient que tous les moteurs allaient avoir la casse de la chaine, un rappel leur couterait moins cher au final (difficile de revendre une BM apres que le client est eu a changer son moteur a ses frais vers 100000km).
Je pense donc que le problème est bien réel (et je ne souhaite dédramatiser la situation vécue par ceux qui ont eu cette casse de chaine) mais peut-être pas systématique, bref la loterie quoi... Reste le sujet de la prise en charge des moteurs touches, et la avec la note PUMA et les associations de conso, on doit obtenir gain de cause, surtout si son concessionnaire est pro et intéressé par la satisfaction de ses clients...
Voilà ce a quoi je pense en relisant l'ensemble des posts et apres mon expérience de 120000 et de 88000 km (voiture que j'ai toujours) avec deux 118d.
Pour info, j'ai également une 320d E92 avec 86000 km mais le moteur a été change fin 2011, donc plus concerne, et mon père a la meme avec 97000km... Sans compter les connaisances qui ont eu des N47, sans jamais avoir eu de problème...
Bref, je guette le bruit de cocotte minute mais une part de moi me dit que peut-être je n'aurai jamais le problème...
Qu'en pensez vous?
- CedGex
- Nouveau Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : 19 juil. 2011 09:52
- Véhicule : Piéton en recherche de 318D
- Code VIN :
- Localisation : RP 92
Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém
Présente toi comme président et je vote pour toi !
Plus sérieusement, je pense que tu as raison, le problème est réel et l'achat d'une BMW qui rentre dans les caractéristiques de la note PUMA Case reste dangereux.
Comme tu dis, c'est une loterie : "il se peut que la distrib lâche à un moment" ... Ça n'est pas très rassurant :(
Je pense que je vais quand même me diriger vers l'achat d'une voiture qui me fait envie et pour laquelle je prendrais du plaisir à conduire mais je sais au fond de moi que ca peut m'arriver (surtout avec ma chance actuelle
). Après, je sais que je pourrais toujours me retourner contre BM pour le vice caché.

Plus sérieusement, je pense que tu as raison, le problème est réel et l'achat d'une BMW qui rentre dans les caractéristiques de la note PUMA Case reste dangereux.
Comme tu dis, c'est une loterie : "il se peut que la distrib lâche à un moment" ... Ça n'est pas très rassurant :(
Je pense que je vais quand même me diriger vers l'achat d'une voiture qui me fait envie et pour laquelle je prendrais du plaisir à conduire mais je sais au fond de moi que ca peut m'arriver (surtout avec ma chance actuelle

- Liorayane
- Membre Assidu
- Messages : 840
- Enregistré le : 23 avr. 2008 14:56
- Véhicule : 320d F30 M Sport / 130i E87
- Code VIN :
- Localisation : Lyon
Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém
CedGex a écrit :Présente toi comme président et je vote pour toi !![]()
Merci

CedGex a écrit :Je pense que je vais quand même me diriger vers l'achat d'une voiture qui me fait envie et pour laquelle je prendrais du plaisir à conduire mais je sais au fond de moi que ca peut m'arriver (surtout avec ma chance actuelle). Après, je sais que je pourrais toujours me retourner contre BM pour le vice caché.
Pour la suite, j'ai eu un problème avec ma E92 alors qu'elle avait presque 4 ans. Dès que je faisais des longs trajets, j'avais des fuites de liquide de refroidissement. Or quand on a la chance d'avoir un bon concessionnaire, pour ma part Altitude 71 à Mâcon, celui-ci se bat pour ses clients et sait obtenir de BMW France la réponse adéquate. Pour ma part, BMW France avait préconiser une simple réparation (avec surfaçage de la culasse, qui comme chacun le sait est une réparation provisoire...) Mon concessionnaire a insisté plusieurs semaines et les a fait céder...
Résultat : Moteur neuf en échange standard sans aucun frais pour moi

Conséquence : J'entretien mes voitures à près de 50 km de mon domicile alors que j'ai 3 concessions plus proches et j'ai commandé une 320d F30. De plus, voyant ma satisfaction chez BM et chez mon concessionnaire, mon père qui n'était pas BM s'est également acheté une E92 d'occas (il hésitais avec une Passat CC) qu'il entretien chez eux (lui il habite à côté...) et il vient de commander une 328i F30.
Conclusion : Le garage s'est battu pour un client et a obtenu gain de cause pour son client, ce qui lui permet de fidéliser un client (2 véhicules en entretien) et 2 ventes neuves + la pub que je leur fais...
Donc pour ma part, j'avoue craindre pour ma Série 1 de 2008 avec 88000 km, mais je sais que si par malchance j'ai ce problème, je pourrai compter sur leur soutien...
- Liorayane
- Membre Assidu
- Messages : 840
- Enregistré le : 23 avr. 2008 14:56
- Véhicule : 320d F30 M Sport / 130i E87
- Code VIN :
- Localisation : Lyon
Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém
Je propose d'ailleurs de créer un post pour que les personnes ayant eu ou possedant toujours des BM avec N47 nous informent de leur kilométrage sans avoir eu de casse de chaine de distrib, ça permettra de faire un vrai éta des lieux... Les satisfaits et les insatisfaits...
Je viens de créer un post :
viewtopic.php?t=54479
Avis aux intéressés...
Je viens de créer un post :
viewtopic.php?t=54479
Avis aux intéressés...
Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém
yep...
Modifié en dernier par nabush le 26 mai 2013 21:43, modifié 1 fois.
- pej88
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 26 oct. 2012 20:41
- Véhicule : bmw (e91) 318d
- Code VIN :
Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém
bonjour
je suis nouveau sur se forum
sa fait un mois que j'ai acheté une 318d de 2008 avec 110000 kms et depuis 15 jours j'entendais un bruit moteur et je l'ai emmener chez bm et résultat chaine de distribution à changer
devis de 3300 euros
je suis nouveau sur se forum
sa fait un mois que j'ai acheté une 318d de 2008 avec 110000 kms et depuis 15 jours j'entendais un bruit moteur et je l'ai emmener chez bm et résultat chaine de distribution à changer
devis de 3300 euros