x6 50i
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bonjour
j'ai fait l'aquisition d'un x6 50ide deux ans et demi et 60000kms il y a maintenant trois semaines et j ai quelques doutes et questions à ceux qui connaissent bien ce vehicule.j'ai un copain qui possède le modèle 40D et qui a éssayé le mien et il m'a déclaré:à part le bruit "sexy" du v8 je ne le trouve pas agréssif du haut de ses 407 cv...j'ai essayé le sien et c est vrai qu'il est violent dès les bas régimes...ensuite je trouve que la boîte auto a parfois des réactions étranges quand on appuie pour dépasser où sentir ce qui est sous le capot...elle change ne change pas rétrograde violement deux rapports et monte dans les tours pour finalement donner une accélération médiocre.j ai eu un x5 E53 4.4i qui était plus sauvage et surtout qui passait mieux les vitesses.Ce qui me préoccupe le plus aujourd'hui c'est qu'en achetant le véhicule j'avais remarqué une bouteille d'huile 5w30 longue life bmw et j'ai compris après trois semaines que le moteur consomme de l'huile car l'odb m'a informé que l'huile est au mini.Toute information sur ces points sont les bienvenues .
ps . les 12 litres annoncés dans les fiches techniques,c'est à la MINUTE...lol
j'ai fait l'aquisition d'un x6 50ide deux ans et demi et 60000kms il y a maintenant trois semaines et j ai quelques doutes et questions à ceux qui connaissent bien ce vehicule.j'ai un copain qui possède le modèle 40D et qui a éssayé le mien et il m'a déclaré:à part le bruit "sexy" du v8 je ne le trouve pas agréssif du haut de ses 407 cv...j'ai essayé le sien et c est vrai qu'il est violent dès les bas régimes...ensuite je trouve que la boîte auto a parfois des réactions étranges quand on appuie pour dépasser où sentir ce qui est sous le capot...elle change ne change pas rétrograde violement deux rapports et monte dans les tours pour finalement donner une accélération médiocre.j ai eu un x5 E53 4.4i qui était plus sauvage et surtout qui passait mieux les vitesses.Ce qui me préoccupe le plus aujourd'hui c'est qu'en achetant le véhicule j'avais remarqué une bouteille d'huile 5w30 longue life bmw et j'ai compris après trois semaines que le moteur consomme de l'huile car l'odb m'a informé que l'huile est au mini.Toute information sur ces points sont les bienvenues .
ps . les 12 litres annoncés dans les fiches techniques,c'est à la MINUTE...lol
- Circus
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Re: x6 50i

Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post comme stipulé dans le règlement que tu as accepté
lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

- Circus
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Re: x6 50i
bonsoir,
sujet déverrouillé
sujet déverrouillé
- Rémi87
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Re: x6 50i
Ben ça ne m'étonne pas trop la différence... Le couple a l'air quasi-identique, mais le 50i doit être pas mal plus lourd. En réactivité à l'accélération, le 40d doit être un poil plus efficace avec ses turbos étagés. Par contre l'allonge du V8 doit quand même te donner l'avantage sur un test d'accélération!
Mais en usage quotidien, c'est à dire aux tr/mn usuels, c'est clair que le 50i ne doit pas donner un avantage très "utile", si ce n'est en terme de bruit!
Mais en usage quotidien, c'est à dire aux tr/mn usuels, c'est clair que le 50i ne doit pas donner un avantage très "utile", si ce n'est en terme de bruit!

- nakamiki
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- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
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Re: x6 50i
c'est exactement comme sur M5 E39, comme sur les S ou RS de chez audi ... bah oui les moteurs essence, grosses cylindrée ça consomme un peu d'huile.
on est tellement habitué à des 1.6L diesel en 4 cylindre qu'on a oublié comment fonctionne la lubrification du moteur.
Qd le piston et les segment naviguent, il ne laissent pas une chemise assechée, mais un mince film d'huile qui brule à chaque explosion= conso d'huile
si on prend la conso habituelle d'un 1.6L D en 4 cyl à maxi 4500 tr , et qu'en proportion on pense à l'augmentation des facteurs suivant :
-nb de cylindre x2
-régime maxi à 7000trs env x 1.5
-cylindrée totale = surface developpée par les chemise x 2 à x3
-régime moyen plus haut sur une essence X1.5
-effet solvant de l'essence plus importante que le diesel
si en plus on se rappelle que puissance et souplesse = réduction des frottements, et que le principal point est la segmentation= facile d'imaginer l'impact de 1/100 de mm en moins de contact peu donner.
normal que d' 1 L au 10 000 km on puisse arriver à 1L au 1000km.
Ce qu'il faut surveiller c'est surtout la stabilité de cette conso d'huile, une augmentation chronique ( 5 appoints de plus en plus rapprochés et en plus grande qtité) là c'est inquietant.
quant à la conso, vu l'aéro de tank et le poids des bestioles faut pas compter moins de 13L. je suis à 13.9L en moyenne avec la M5 qui pese 1780kg à vide... 400ch aussi, 5.0L aussi, V8 tout pareil ! et moi j'ai pas de BVA...ni de systeme X-drive qui pese et qui bouffe.
par contre en perf, vu le couple et la puissance ça devrait arracher severement et taper du 4sec en reprise mini de 80 à 120 ( 3.2 mini pour la M5).
cherche les chrono 80/120 et essaie de reproduire pour voir si ton X6 a la santé ou si y'a un bug. tu peux avoir un débitmetre dans le sac ou des sondes.
on est tellement habitué à des 1.6L diesel en 4 cylindre qu'on a oublié comment fonctionne la lubrification du moteur.
Qd le piston et les segment naviguent, il ne laissent pas une chemise assechée, mais un mince film d'huile qui brule à chaque explosion= conso d'huile
si on prend la conso habituelle d'un 1.6L D en 4 cyl à maxi 4500 tr , et qu'en proportion on pense à l'augmentation des facteurs suivant :
-nb de cylindre x2
-régime maxi à 7000trs env x 1.5
-cylindrée totale = surface developpée par les chemise x 2 à x3
-régime moyen plus haut sur une essence X1.5
-effet solvant de l'essence plus importante que le diesel
si en plus on se rappelle que puissance et souplesse = réduction des frottements, et que le principal point est la segmentation= facile d'imaginer l'impact de 1/100 de mm en moins de contact peu donner.
normal que d' 1 L au 10 000 km on puisse arriver à 1L au 1000km.
Ce qu'il faut surveiller c'est surtout la stabilité de cette conso d'huile, une augmentation chronique ( 5 appoints de plus en plus rapprochés et en plus grande qtité) là c'est inquietant.
quant à la conso, vu l'aéro de tank et le poids des bestioles faut pas compter moins de 13L. je suis à 13.9L en moyenne avec la M5 qui pese 1780kg à vide... 400ch aussi, 5.0L aussi, V8 tout pareil ! et moi j'ai pas de BVA...ni de systeme X-drive qui pese et qui bouffe.
par contre en perf, vu le couple et la puissance ça devrait arracher severement et taper du 4sec en reprise mini de 80 à 120 ( 3.2 mini pour la M5).
cherche les chrono 80/120 et essaie de reproduire pour voir si ton X6 a la santé ou si y'a un bug. tu peux avoir un débitmetre dans le sac ou des sondes.
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: x6 50i
lellouch a écrit :![]()
au fait... t'avais aussi de droit d'aller te présenter


- ch'ti savoyard
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- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Haute Savoie
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Re: x6 50i
nakamiki a écrit :lellouch a écrit :![]()
au fait... t'avais aussi de droit d'aller te présenter![]()

Re: x6 50i
Salut ,si ça peux te rassurer dans le coffre de mon X6 j'ai aussi trouvé un bidon neuf d'huille de 1L et c'est pas pour ça que la voiture consomme forcemment d'huille,mais sache que actuellement je pense que entre 2 entretiens,surtout les longlife tu a toujours besoin de faire l'appoint,deja car les garages ne mettent pas le niveau au maxi mais souvent entre les 2
,et les huilles etant de plus en plus fluides et fines c'est normal que y ait un petit peu de conso quand meme.
Avant le X6 j'avais une RS4 cabrio de 2007,V8 et je te rassure que un ami avec une 335d breack reprogramme a 350cv m'a passé devant de 0 a 160,pas de beaucoup mais il eté devant!!!Et oui le gros V8 ete mou a bas regime et puis le poids de la voiture,puis le Quattro a faire tourner.....donc le 5.0i sur un X6 qui pese 2Tonnes ça ne doit pas etre un foudre de guerre comparé au 4.0d de 306cv,ci turbo et un couple d'un autre monde des bas regime,donc mis a part le bruit du v8 et sur l'allonge c'et pas ettonant qu'il te tienne voir meme passer devant
Pour info mon RS4 entre 2 vidanges longlife (30000)km "bouffé" quand meme presque 2 litres d'huille,et entre chaque entretien a 15000 un peu moins mais presque 0,75l quand meme,donc fait un petit passage au Diag voir si tu n'a pas une sonde ou le debimettre dans le sac (comme sur les M5 E39 que les sondes d'arbre a cammes lachais tout le temps) mais mis a part ça tout m'a l'air normal dans ton post
Bonne journée

Avant le X6 j'avais une RS4 cabrio de 2007,V8 et je te rassure que un ami avec une 335d breack reprogramme a 350cv m'a passé devant de 0 a 160,pas de beaucoup mais il eté devant!!!Et oui le gros V8 ete mou a bas regime et puis le poids de la voiture,puis le Quattro a faire tourner.....donc le 5.0i sur un X6 qui pese 2Tonnes ça ne doit pas etre un foudre de guerre comparé au 4.0d de 306cv,ci turbo et un couple d'un autre monde des bas regime,donc mis a part le bruit du v8 et sur l'allonge c'et pas ettonant qu'il te tienne voir meme passer devant
Pour info mon RS4 entre 2 vidanges longlife (30000)km "bouffé" quand meme presque 2 litres d'huille,et entre chaque entretien a 15000 un peu moins mais presque 0,75l quand meme,donc fait un petit passage au Diag voir si tu n'a pas une sonde ou le debimettre dans le sac (comme sur les M5 E39 que les sondes d'arbre a cammes lachais tout le temps) mais mis a part ça tout m'a l'air normal dans ton post
Bonne journée