scalpa a écrit :Un truc qui m'interpelle dans ton histoire:
Après acquisition, ton vendeur n'a pas fait faire la cg à son nom et son vendeur n'aurai pas transmis l'acte de vente à la pref..
Depuis combien de temps ton vendeur l'a-t-il en sa possession?
Y-a-t-il vraiment eu vente entre eux?
La CG avait-elle été barrée & datée lorsque précédemment vendue?
jay13 a écrit :il y a un risque aussi a faire un certificat de vente direct avec le 1ER proprio , c de voir un jour arriver des amendes impayées datant de la période ou celui a qui tu l'as échangé a utilisé la voiture!!!
Je viens de lire le topic depuis le début et j'étais justement très étonner de ne pas voir ses questions/info...
J'espère que ton histoire s'arrangera rapidement mais c'est tout de même étonnant que le vente du véhicule entre les deux précédents protagoniste ne soit pas aller jusqu'à son terme. Ok l'un est un arnaqueur mais l'autres dans l'histoire !? A moins que la vente date d'il y a peu et qu'ils avaient encore le temps devant eux (sous combien de temps doit on validé les papier auprès de la préfecture d'ailleurs, 15 jours- 1 mois !?) pour faire les papiers à la préfecture...
Et si le premier vendeur accepte de refaire les papiers, qu'adviendra t'il pour lui entre le temps ou il a vendu la voiture à l'arnaqueur et à ta nouvelle vente !? En cas de problème, pv ou autres, il deviendrait donc le responsable !? Bref je sais bien que cette hypothèse t'importera peu mais bon c'est tout de même bizarre tout ça je trouve.