un pb mécanique ?
un pb mécanique ?
Salut à tous, j'ai un petit souci avec ma 320.
Il y a qq temps j'avais de grosses vibrations au démarrage à frois ( je m'en suis aperçu en début d'hiver). En survolant le forum l'idée revenait souvent qu'il s'agissait des supports moteur à changer ( j'ai 149000 kms). C'est alors ce que j'ai fait et bingo ! plus de vibration, nickel !!
Pourtant 1 mois après, donc ces jours-ci les vibrations recommencent, mais occasionnellement, pas à "tous les coups". Il me semble avoir un creux aussi autour des 1500 tours. Et au point mort lorsque je donne un petit coup d'accélérateur les vibrations sont plus fortes quand l'aiguille redescend au plus bas. Autre symptôme : l'aiguille du régime moteur donne de petits à-coups comme si le moteur ne tournait pas rond. Par contre, comme avant, lorsque le moteur est chaud ( 3mn pas plus) elle tourne comme une horloge ... Alors docteur ?
Il y a qq temps j'avais de grosses vibrations au démarrage à frois ( je m'en suis aperçu en début d'hiver). En survolant le forum l'idée revenait souvent qu'il s'agissait des supports moteur à changer ( j'ai 149000 kms). C'est alors ce que j'ai fait et bingo ! plus de vibration, nickel !!
Pourtant 1 mois après, donc ces jours-ci les vibrations recommencent, mais occasionnellement, pas à "tous les coups". Il me semble avoir un creux aussi autour des 1500 tours. Et au point mort lorsque je donne un petit coup d'accélérateur les vibrations sont plus fortes quand l'aiguille redescend au plus bas. Autre symptôme : l'aiguille du régime moteur donne de petits à-coups comme si le moteur ne tournait pas rond. Par contre, comme avant, lorsque le moteur est chaud ( 3mn pas plus) elle tourne comme une horloge ... Alors docteur ?
Re: un pb mécanique ?
j y connais rien en mecanique mais je sens que ca va pas tarder à parler d injecteurs ici...C est quoi ton 320 ? Un D ou un I ?
Re: un pb mécanique ?
320d de 2004
Re: un pb mécanique ?
J'y ai pensé aussi...à moins qu'il y ait aussi un autre support à changer comme celui de la boite par ex.
Si toute fois ca venait d'un injecteur est ce que les produits vendus dans le commerce ( à mettre dans le carburant) serait efficace pour régler le pb ?
S'il fallait se rendre chez BMW pour un diagnostique ,combien coute un passage à la valise ?
J'ai pleins de question comme ça...
Si toute fois ca venait d'un injecteur est ce que les produits vendus dans le commerce ( à mettre dans le carburant) serait efficace pour régler le pb ?
S'il fallait se rendre chez BMW pour un diagnostique ,combien coute un passage à la valise ?
J'ai pleins de question comme ça...
- ch'ti savoyard
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Re: un pb mécanique ?
Sujet déplacé ! Merci de faire attention.
-
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Re: un pb mécanique ?
Démarrage à froid avec moteur qui boite pendant quelques minutes et qui tourne rond une foi chaud cela vient en général d'une ou plusieurs bougies de préchauffage.
Il faut savoir que les bougies sont activés selon un cycle propre à chaque voiture et ceci pendant la première minute ou plus après le démarrage. Le but est de faciliter le fonctionnement du moteur à froid.
J'entretient des diesels depuis des années et c'est systématique à l'arrivée des premières fraîcheurs si une bougie ou plusieurs sont HS.
J'ai vu une mégane 1 qui démarrait bien avec une bougie HS ce qui est rare. Elle était difficile à changer et la voiture démarrait bien donc j'ai laissé courir et j'ai eu raison car elle a finit à la casse suite à un accident.
Je n'ai jamais vu de boitier de préchauffage HS, par contre des bougies en pagaille.
Une bougie HS peut se tester avec une lampe de feu stop.
Il faut débrancher le fils de la bougie
Il faut se fabriquer un montage avec une lampe de feu stop ou veilleuse avec 2 fils, un sur chaque poile.
Ensuite il suffit de mettre un fils au + de la batterie et l'autre sur la bougie en faisant attention de ne pas toucher la voiture avec le fils ailleurs que par la connexion de la bougie sinon c'est le court circuit assuré avec arc électrique pas recommandé pour les yeux. Il peut aussi y avoir projection de matière si le court circuit dure. Donc attention les yeux et la peau. Si on est pas sûr on fait pas ou on fait avec quelqu'un d'expérimenté.
Si la lampe s'allume la bougie est bonne si elle ne s'allume pas elle HS à coup sûr.
Celui qui à un ampèremètre peut faire le même test qu'avec la lampe en mesurant la consommation de la bougie. Si elle consomme du jus (pas loin de 10A) c'est bon sinon elle est HS. Même risque qu'avec la lampe.
J'en eu 4 de mortes sur une clio qui avait beaucoup beaucoup de mal à démarrer. Après ça craquait au quart de tour malgré le froid.
Il faut savoir que les bougies sont activés selon un cycle propre à chaque voiture et ceci pendant la première minute ou plus après le démarrage. Le but est de faciliter le fonctionnement du moteur à froid.
J'entretient des diesels depuis des années et c'est systématique à l'arrivée des premières fraîcheurs si une bougie ou plusieurs sont HS.
J'ai vu une mégane 1 qui démarrait bien avec une bougie HS ce qui est rare. Elle était difficile à changer et la voiture démarrait bien donc j'ai laissé courir et j'ai eu raison car elle a finit à la casse suite à un accident.
Je n'ai jamais vu de boitier de préchauffage HS, par contre des bougies en pagaille.
Une bougie HS peut se tester avec une lampe de feu stop.
Il faut débrancher le fils de la bougie
Il faut se fabriquer un montage avec une lampe de feu stop ou veilleuse avec 2 fils, un sur chaque poile.
Ensuite il suffit de mettre un fils au + de la batterie et l'autre sur la bougie en faisant attention de ne pas toucher la voiture avec le fils ailleurs que par la connexion de la bougie sinon c'est le court circuit assuré avec arc électrique pas recommandé pour les yeux. Il peut aussi y avoir projection de matière si le court circuit dure. Donc attention les yeux et la peau. Si on est pas sûr on fait pas ou on fait avec quelqu'un d'expérimenté.
Si la lampe s'allume la bougie est bonne si elle ne s'allume pas elle HS à coup sûr.
Celui qui à un ampèremètre peut faire le même test qu'avec la lampe en mesurant la consommation de la bougie. Si elle consomme du jus (pas loin de 10A) c'est bon sinon elle est HS. Même risque qu'avec la lampe.
J'en eu 4 de mortes sur une clio qui avait beaucoup beaucoup de mal à démarrer. Après ça craquait au quart de tour malgré le froid.
Re: un pb mécanique ?
ch'ti savoyard a écrit :Sujet déplacé ! Merci de faire attention.
une explication j'ai po compris ...