Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !
Voilà, depuis ce début de semaine il n'est plus possible de commander une M3 coupé e92 ou cabriolet e93. Les M3 qui seront encore produites dans les prochains mois sont toutes vendues. La production de la M3 berline e90 avait, quant à elle, pris fin en 2011.
Le V8 4.0 atmo est donc mis au placard, son remplaçant sera le L6 TwinPower Turbo, qui équipera les futurs M3 & M4 (apparemment baptisées F80 & F82, à la différence des Série 3 F30 et 4 F32 "non-M"). Pour l'instant les caractéristiques de ce nouveau moteur ne sont pas encore officielles (il semble tendre vers un 3.0 d'environ 450ch).
Au passage, veuillez noter qu'il n'y a désormais plus que des moteurs suralimentés dans la gamme Motorsport, adieu l'atmosphérique...
Source : blogautomobile.fr & BMW M
Le V8 4.0 atmo est donc mis au placard, son remplaçant sera le L6 TwinPower Turbo, qui équipera les futurs M3 & M4 (apparemment baptisées F80 & F82, à la différence des Série 3 F30 et 4 F32 "non-M"). Pour l'instant les caractéristiques de ce nouveau moteur ne sont pas encore officielles (il semble tendre vers un 3.0 d'environ 450ch).
Au passage, veuillez noter qu'il n'y a désormais plus que des moteurs suralimentés dans la gamme Motorsport, adieu l'atmosphérique...
Source : blogautomobile.fr & BMW M
- INITIAL M
- Membre Assidu
- Messages : 331
- Enregistré le : 29 août 2007, 21:15
- Véhicule : BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
- Code VIN :
- Localisation : mont de marsan
Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !
merci pour le sujet pacorabat :-) la fin de 30 ans de regne, et espérons le debut d'une nouvelle ère pour bmw car le pire c'est que sur le site caradisiac jetez y un oeil ils affirment que a la longue Motorsport ///M ne touchera plus au moteur des dites " M " ce sera Les mêmes moteurs du style 335i mais gonflé par Bmw ce qui donnera m3 et m4 par exemple aie aie aie j'espère qu'ils lâcheront cette idée 

- Gllom
- Membre Assidu
- Messages : 479
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 16:21
- Véhicule : E46 330D Ph 1 Pack Luxe
- Code VIN :
- Localisation : Quelque part dans l'Est
Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !
Triste nouvelle
Il faudra voir les test avec ces nouveaux moteurs... Le bruit ne sera plus le même...

Il faudra voir les test avec ces nouveaux moteurs... Le bruit ne sera plus le même...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 20 mai 2013, 09:49
- Véhicule : Bmw 320dd
- Code VIN :
Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !
Quel dommage !!!! Effectivement Mde fabuleux moteur 

- MOPa
- Membre Assidu
- Messages : 392
- Enregistré le : 21 sept. 2011, 18:57
- Véhicule : Bmw (e92) 320d sport design
- Code VIN :
Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !

Une fois la nouvelle lancée le marché de l'occasion des e92 sera relancé
- blackgib34
- Membre Assidu
- Messages : 321
- Enregistré le : 30 déc. 2009, 19:41
- Véhicule : BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
- Code VIN :
Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !
Gllom a écrit :Triste nouvelle![]()
Il faudra voir les test avec ces nouveaux moteurs... Le bruit ne sera plus le même...
Oui c est sur, mais bon, quand on voit l efficacité d'un 4 cylindres 2L turbo AMG suralimenté, par rapport aux 6 Cylindres 3.0L M135i voir a plus gros V8 Biturbo AMG CL63 http://news.sportauto.fr/news/1472221/Course-CLS63-AMG-A45-AMG-Mercedes-Classe-A-AMG (encore que le pilote Mercedes m a l air pas doué du tout...), le bruit c est une chose, mais je pense que celui qui s oriente sur le segment M3/M4 est a minima intéressé par les performances. Je pense qu il devrait se réjouir, et probablement il le fera aussi lors du passage à la pompe...Le downsizing, je le reconnais à des effets pervers pour les puristes, mais pas que. Tant qu ils nous collent pas une bande audio dans les hauts parleurs pour entendre une F1 comme dans la Clio IV (R-Sound Effect (gratuite et intégrée au système R-Link), ) l'honneur est sauf et cette orientation ne me choque pas. J'ai toujours trouvé le bruit du 6L même turbo diesel bien meilleur qu un 4 cylindres, certes je n ai pas gouté à la symphonie d un 6L essence ou V8 / V10 BMW, je n en doute pas....
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !
blackgib34 a écrit :Tant qu ils nous collent pas une bande audio dans les hauts parleurs pour entendre une F1 comme dans la Clio IV (R-Sound Effect (gratuite et intégrée au système R-Link), ) l'honneur est sauf
Un système similaire est déjà présent dans la M135i et la M5 F10...
Bon, il ne sert qu'à amplifier le son du moteur dans l'habitacle, pas à produire un son totalement différent du moteur (comme Audi qui reproduit un bruit de V8 sur certains TDI). Mais on est quand même bien sur le chemin du son l'artificiel !

Re: Fin de production des M3 e92/e93 & fin des M atmo !
c'est curieux cette mode du son "modifié".....
mais si au moins ce n'est amplifié qu'à l'interieur de la voiture, ça ne gène pas l'environnement.
mais si au moins ce n'est amplifié qu'à l'interieur de la voiture, ça ne gène pas l'environnement.