[Résolu] ma voiture : perte de puissance aléatoire
Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
merci de ta réponse, je vais vérifier ca, ce serait bien les symptômes de clapets grippés??
je n'ai ni fumée noire ni soucis de ce genre et le problème est venu petit a petit j'ai donc changer le débitmètre ça allait un tout petit peu mieux 2 semaines et c revenu. j'ai bien repris la même ref (0928 400 527) je n'ai donc pas fait de reprogramation. mais pour moi le problème ne vient pas de la. j'ai entendu parler de les supprimer. qu'en pensez-vous? et faut-il des bouchons spéciaux? est-ce qu'une erreur remonterai a l'OBD??
Merci beaucoup de ta réponse.
CDT
Seaz
je n'ai ni fumée noire ni soucis de ce genre et le problème est venu petit a petit j'ai donc changer le débitmètre ça allait un tout petit peu mieux 2 semaines et c revenu. j'ai bien repris la même ref (0928 400 527) je n'ai donc pas fait de reprogramation. mais pour moi le problème ne vient pas de la. j'ai entendu parler de les supprimer. qu'en pensez-vous? et faut-il des bouchons spéciaux? est-ce qu'une erreur remonterai a l'OBD??
Merci beaucoup de ta réponse.
CDT
Seaz
Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
Peux être que ton pb na rien a voir avec tes clapets mais le meiux etant de les suprimer complétement ,si l'ancien proprio ne la pas déjà fait et de mettre des bouchons en alu .
Pour ta perte de puissance il ya beaucoup de pistes a explorer les convertiseur de pression le reservoir de dépression (GV)tiges du turbo grippée ,palpeur de pression et j'en passe.
Pour ta perte de puissance il ya beaucoup de pistes a explorer les convertiseur de pression le reservoir de dépression (GV)tiges du turbo grippée ,palpeur de pression et j'en passe.
Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
et un ptit tuto pour supprimer les clapets
suppression-papillons-d-admission-t60638.html?hilit=supression clapets
bon courage

suppression-papillons-d-admission-t60638.html?hilit=supression clapets
bon courage
Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
bon les mecs moi j'ai fais un truc tout simple ,j'ai nettoyé le capteur d'arbre a came et sa prise car gaugé d'huile suite a mon ancien joint de cache culbut.qui était mort et donc que j'ai changé . Ensuite démonté la boite qui régule l'air avec son clapet a ressort de retour qui est fixé sur la pipe d'admission qui était franchement encrassé et sa prise aussi , et ce fameux débimètre ainsi que sa prise ,tant qu'a faire !
et la ! tout refonctionne comme avant ,nickel, plus de calage au démarrage de l'auto a chaud ainsi que fini ses pertes de puissance intempestive !
Voilà les mecs pensé a faire sa en premier avant de vous lancer dans des frais qui peuvent ne pas être utile , mais bon si sa persiste la oui .
et la ! tout refonctionne comme avant ,nickel, plus de calage au démarrage de l'auto a chaud ainsi que fini ses pertes de puissance intempestive !
Voilà les mecs pensé a faire sa en premier avant de vous lancer dans des frais qui peuvent ne pas être utile , mais bon si sa persiste la oui .

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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
le capteur d'arbre a came est présent que sur les phase 2 non ?
j'ai refais mon test du debit de la pompe de gavage sur sol plat, très plat.
verdict : identique j'ai obtenu 2l en 36s.
j'ai refais mon test du debit de la pompe de gavage sur sol plat, très plat.
verdict : identique j'ai obtenu 2l en 36s.
Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
C'est un truck de fou malade ton histoire Hali ,32s pour remplir ta bouteille de 2L là je comprend pas
ou alors l'ancien proprio a changer ta pompe de gavage et il a mis une pompe de competition avec plus de bar
le capteur AAC est sur la voiture de michael71 il a un 323i
Si tu connais un gars avec la même voiture que toi fait un teste avec sa pompe ou va direct a la casse et prends une en occasion

le capteur AAC est sur la voiture de michael71 il a un 323i
Si tu connais un gars avec la même voiture que toi fait un teste avec sa pompe ou va direct a la casse et prends une en occasion
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
lol, tu penses que le fait quelle est trop puissante puisse être un soucis ? du coup comment savoir si la pompe d'occasion n'est pas une pompe de compétition aussi
cette pompe est identique sur tous les modèles ou je dois en trouver une pour 320d e46 phase 1 spécifiquement ? phase 2 ou touring ça passe ?
sur le net je quand je tape pompe de gavage je n'en trouve que très peu, et souvent j'ai l'impression qu'il mette l'autre pompe.
Sinon tu connait une casse où je peux en trouver. généralement les casse que j'appelle n'ont pas de BM

cette pompe est identique sur tous les modèles ou je dois en trouver une pour 320d e46 phase 1 spécifiquement ? phase 2 ou touring ça passe ?
sur le net je quand je tape pompe de gavage je n'en trouve que très peu, et souvent j'ai l'impression qu'il mette l'autre pompe.
Sinon tu connait une casse où je peux en trouver. généralement les casse que j'appelle n'ont pas de BM
Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
et c'est sa qui peut ,quand tu redémarre ta voiture après 5 mn de pose qu'elle merde ? la pompe de gavage ? ou se trouve t'elle ? car moi sa vient de recommencer ,et oui je n'ai eu que 24 hr de répit ! alors j'ai testé en débranchant le débimètre comme me la dit Gunzo et sa n'a rien changé donc,je démarre elle cale systématiquement elle avance rien si je roule ,alors je m'arrete je coupe ,je redémarre et parfois au bout de plusieur fois tout redevient nickel et je note d'ailleurs que la pédale d'accélérateur devient + dur ! et dire que j'ai commandé un débimètre tout neuf dans le doute ,bon me reste plus qu'a commander un capteur AAC ...aaah ses E46 j'aurais su ! .gif)
alors éclairé moi car moi je sèche ou je pense qu"elle va finir en vente
ps voyant eml allumer puis s'éteind quand je démarre
.gif)
alors éclairé moi car moi je sèche ou je pense qu"elle va finir en vente
ps voyant eml allumer puis s'éteind quand je démarre
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Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
franchement je sais pas si c'est la cause. Au tout cas j’essaye d'en trouver une mais je sais pas si elle est identique sur tous les modèle e46.
la pompe se trouve sous la banquette arrière coté passager. Essaye le test de débit avec une durite de gasoile de diametre 8. et regarde si tu met le contact tu arrive bien à avoir 2l en une minute.
généralement les problème se trouve quand on met plus d'une minute à avoir 2l mais dans mon cas c'est l'inverse!! en 30s j'ai 2L.
la pompe se trouve sous la banquette arrière coté passager. Essaye le test de débit avec une durite de gasoile de diametre 8. et regarde si tu met le contact tu arrive bien à avoir 2l en une minute.
généralement les problème se trouve quand on met plus d'une minute à avoir 2l mais dans mon cas c'est l'inverse!! en 30s j'ai 2L.
Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire
Au faite Hali quand tu as acheter ta voiture le pb était déjà la ou il est apparut un peu plus tard ?Apres pour la pompe de gavage tu dois avoir une 3 bar pour remplir 2l en 30s je vois pas autre chose ,pour notre moteur le M47 ,dans la RTA la pompe de gavage fait 0.5 bar.