ici je vous propose un article de http://www.turbo.fr parlant du futur de la marque MINI :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Par le concept virtuel baptisé Vision, Mini préfigure la prochaine génération de sa citadine chic et branchée qui devrait être dévoilée plus tard dans l’année.
Après avoir dévoilé un cliché espion officiel de son futur modèle, le constructeur britannique dévoile aujourd'hui un prototype virtuel en 3D pour nous donner un aperçu du style qui sera proposé pour la troisième génération de la Mini.
Reprenant le nom de Vision, ce concept nous permet effectivement d'avoir une vision d'ensemble de ce que sera la future citadine. La marque anglaise ne change pas une recette qui gagne et parvient toujours à mêler à la fois un design moderne au côté rétro du véhicule. Le prototype Vision reprend également les formes arrondies qui ont fait le succès de la voiture et adopte quelques éléments vus sur le concept Rocketman.

La face arrière se veut elle un peu plus traditionnelle et reprend différentes pièces qui sont déjà utilisés sur d'autres véhicules de la marque.
La Mini Vision par sa silhouette assez sportive préfigure surement le look de la future Cooper S, mais nous pouvons nous attendre à quelques changements pour le modèle de production.
Le concept Vision doit nous donner un aperçu de la future génération de la citadine, mais l'intérieur devrait forcément évoluer lors du passage en série du véhicule. L'habitacle du concept, s'il reprend les codes du constructeur britannique, est assez futuriste dans sa réalisation. Mini y va même de son clin d'œil pour le Royaume-Uni avec des contre-portes reprenant le dessin de l'Union Jack.
Comme pour le modèle actuel, la nouvelle génération de la Mini devrait offrir une large palette d'options de personnalisation aux clients.
Avec ce concept Mini nous donne un avant-goût de sa citadine qui pourrait être présentée au mois de novembre à l'occasion du Salon de Los Angeles.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon avis sur le sujet :
Personnellement non ! On perd complètement l'esprit même de MINI ! Sérieusement, on dirait du très mauvais tuning ! Et cette face avant ? Non ! Moi je veut pas d'une twingo, je veut une Mini ! Je vais garder les miennes et agrandir ma collection pour n'être jamais restreint a acheter cette ébauche pseudo urbaine au design approximatif ce rapprochant plus d'une citadine japonaise lambda qu'a la légendaire "gueule" et au charme de nos petits bolides qui montre bien une empreinte BMW qui se perd complètement dans ce projet.
Je ne suis pas contre le progrès bien au contraire mais cette volonté de toujours "FACE-LIFTER" les véhicules, leurs donner un aspect plus "organique" est, selon moi, une énorme erreur ..
Ca reste un concept j'en suis conscient mais je pense que le chamboulement ne vas pas plaire à une majorité de personne, cette icone de nostalgie étant boulversée à son contraire, l'esprit futuriste, véritable pléonasme lorsque l'on parle de la firme MINI.
Puisse BMW redresser la barre de ce coté là

Encore une fois, ce que je dit n'engage que moi et exprime mon ressentit personnel.
Merci à tous de m'avoir lu, maintenant, votre avis ??