demande de renseignements
- Serge.P
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 330 xd touring 2002
- Code VIN :
demande de renseignements
Bonjour,
Je me représente: Serge du pas de Calais, possesseur depuis peu d'une Bmw 330 xd pack luxe chassis sport (07/01/2002).
J'aurais voulu avoir, si possible des petits renseignements:
Est il normal d'entendre un "sifflement " quand on tourne autour d'un rond-point?
Est-ce qu'en passant les rapports, le "clac" est normal aussi?
Lorsque je freine je ressent des vibrations dans le volant, et j'ai l'impression que les roue ne sont pas équilibrées, car vibrations en roulant...
D'avance, merci pour les réponses,
Cordialement
Serge
Je me représente: Serge du pas de Calais, possesseur depuis peu d'une Bmw 330 xd pack luxe chassis sport (07/01/2002).
J'aurais voulu avoir, si possible des petits renseignements:
Est il normal d'entendre un "sifflement " quand on tourne autour d'un rond-point?
Est-ce qu'en passant les rapports, le "clac" est normal aussi?
Lorsque je freine je ressent des vibrations dans le volant, et j'ai l'impression que les roue ne sont pas équilibrées, car vibrations en roulant...
D'avance, merci pour les réponses,
Cordialement
Serge
- Hbleue
- Membre Elite
- Véhicule : 318i e90 confort
- Code VIN :
Re: demande de renseignements
bienvenue serge, je n'y connait rien en mecanique mais tout ce que tu a dit n'est pas normale . sifflement, clac, vibration ça ne doit pas exister! 

- Serge.P
- Membre actif
- Code VIN :
Merci helicebleue, pour ces renseignements,
Je vais me renseigner auprès de la CLCV pour me faire payer les réparations.
Cordialement
Serge
Je vais me renseigner auprès de la CLCV pour me faire payer les réparations.
Cordialement
Serge
- phil67
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw E46 320d touring
- Code VIN :
Hello, pour ton bruit de sifflement, regarde le niveau de ton liquide de refroidissement, essaye de tourner sur place, si sa fait du bruit, c'est que tu manque de liquide, et pour ton volant qui vibre, soit tes roues sont mal équilibrés, soit si c'est en roulant 1ere hypothèse ou un plat sur les pneus ou tes jantes ou une est voilée ! si c'est en freinant, cela peut venir de tes disques qui sont légèrement voilé, sa arrive aussi de temps en temps.
- Serge.P
- Membre actif
- Code VIN :
Pour le sifflement, c'est en roulant...
Sur place je n'entend rien, pour les roues: en roulant et en freinant....
le claquement: peut être que je lâche trop vite l'embrayage?
Sur place je n'entend rien, pour les roues: en roulant et en freinant....
le claquement: peut être que je lâche trop vite l'embrayage?
- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
le sifflement, c'est surement le turbo que tu entends
pour le tremblement, ça peut être:
disques voilés, équilibrage, usure irrégulière des pneus.....
pour le claquement, sa peut être un silentbloc moteur qui est mort mais pas mal d'autres choses
pour le tremblement, ça peut être:
disques voilés, équilibrage, usure irrégulière des pneus.....
pour le claquement, sa peut être un silentbloc moteur qui est mort mais pas mal d'autres choses
- phil67
- Membre Assidu
- Code VIN :
moi j'ai un turbo neuf sur la mienne et je peux te dire que je l’entends strictement pas, dommage d'ailleurs
- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
sur mon ancien 330d 204, mon turbo sifflet très fort, on l'entendait fenêtres fermées
- phil67
- Membre Assidu
- Code VIN :
la chance :D moi c'est une 320d 136ch :(
- 325iblack
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (e46) 330i Pack M
- Code VIN :
SI ton Turbo ne se fait pas bruyant ne te pleins pas, en général quand il commence à sifflé c'est qu'il commence aussi à fatiguer.
En ce qui concerne tes inquiétudes, si tu entends un sifflement seulement en tournant le volant, vérifie en premier lieu le niveau d'huile de direction assistée, s'il est OK il peut y'avoir plusieurs autres possibilités (pompe de DA etc...). Pour le "clac", il survient au passage des vitesses ou au moment où tu embraye ? Il peut survenir d'un jeu important dans le volant moteur, une butée d'embrayage, un support moteur, pignonnerie de boite... Quant aux vibrations dans le volant, vu que le souci est présent en continu, oublie les disques voilés, regarde plutôt du côté de l'équilibrage des roues, le parallélisme etc... MAIS surtout ne laisse pas trainer, ça peut être du à un accident grave qui aurait déformé le châssis ! Donc si tu viens d'acquérir le véhicule trouve la cause de ce souci en priorité.
Autrement, ton souci de "clac" au passage des vitesses et celui des vibrations dans le volant peuvent avoir la même cause. En effet, un problème de boite peut provoquer des tremblements, essais de voir si les tremblements sont présent sur toutes les vitesses... Si ça tremble en 3eme à 60 mais que ça tremble pas en 4eme à 60 (c'est un exemple, essaye les toutes), alors le souci vient très surement de la boite.
En bref, plusieurs symptômes similaires pour la description d'une même panne, difficile d'avoir un avis précis sans entendre et voir le véhicule.
En ce qui concerne tes inquiétudes, si tu entends un sifflement seulement en tournant le volant, vérifie en premier lieu le niveau d'huile de direction assistée, s'il est OK il peut y'avoir plusieurs autres possibilités (pompe de DA etc...). Pour le "clac", il survient au passage des vitesses ou au moment où tu embraye ? Il peut survenir d'un jeu important dans le volant moteur, une butée d'embrayage, un support moteur, pignonnerie de boite... Quant aux vibrations dans le volant, vu que le souci est présent en continu, oublie les disques voilés, regarde plutôt du côté de l'équilibrage des roues, le parallélisme etc... MAIS surtout ne laisse pas trainer, ça peut être du à un accident grave qui aurait déformé le châssis ! Donc si tu viens d'acquérir le véhicule trouve la cause de ce souci en priorité.
Autrement, ton souci de "clac" au passage des vitesses et celui des vibrations dans le volant peuvent avoir la même cause. En effet, un problème de boite peut provoquer des tremblements, essais de voir si les tremblements sont présent sur toutes les vitesses... Si ça tremble en 3eme à 60 mais que ça tremble pas en 4eme à 60 (c'est un exemple, essaye les toutes), alors le souci vient très surement de la boite.
En bref, plusieurs symptômes similaires pour la description d'une même panne, difficile d'avoir un avis précis sans entendre et voir le véhicule.