Avis sur échange 523i pack M de 96
- break13
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Avis sur échange 523i pack M de 96
Bonjour à tous, vous les pros de la E39!
Souhaitant actuellement changer de véhicule (j'ai une E46 316ti de 2004 141000km), on me propose un échange contre une série 5.
C'est donc une E39 de 1996, pack M (mais je ne sais pas s'il est d'origine), M52 je crois, l'extérieur est propre avec:
- Clim auto
- intérieur cuir
- régulateur
- jantes alu 19 pouces (ça fait un peu gros, ce sera surement le premier truc que je changerais)
- feux av arr phase 2
- rideaux portes arrières
- etc...
Le véhicule a 200mkm, et la mienne n'en a que 140.
Au niveau perf ce ne sera peut être pas une bombe, mais je passerai de 115 à 170cv donc je pense que ce sera largement suffisant pour moi.
Pour info je fais environ 20 à 25000km par an, et je voudrais rester à tout prix (ou presque) sur un véhicule essence.
Je souhaitais savoir si je pouvais y aller sans trop me poser de question, jusqu'ici je n'ai jamais eu ou conduit de 6 cylindres, alors question fiabilité je voudrais des avis éclairés.
Concernant le suivi d'entretien je peux m'en assurer avec la cohérence des factures/opérations.
Mais faut il que je contrôle des éléments en particulier?
Je n'ai jamais acheté un véhicule avec plus de 125mkm donc je dois dire que je m'en remets à vous.
Merci par avance à ceux qui me liront, et un plus gros merci encore à ceux qui répondront.
Sur ce bon vendredi à tous.
Souhaitant actuellement changer de véhicule (j'ai une E46 316ti de 2004 141000km), on me propose un échange contre une série 5.
C'est donc une E39 de 1996, pack M (mais je ne sais pas s'il est d'origine), M52 je crois, l'extérieur est propre avec:
- Clim auto
- intérieur cuir
- régulateur
- jantes alu 19 pouces (ça fait un peu gros, ce sera surement le premier truc que je changerais)
- feux av arr phase 2
- rideaux portes arrières
- etc...
Le véhicule a 200mkm, et la mienne n'en a que 140.
Au niveau perf ce ne sera peut être pas une bombe, mais je passerai de 115 à 170cv donc je pense que ce sera largement suffisant pour moi.
Pour info je fais environ 20 à 25000km par an, et je voudrais rester à tout prix (ou presque) sur un véhicule essence.
Je souhaitais savoir si je pouvais y aller sans trop me poser de question, jusqu'ici je n'ai jamais eu ou conduit de 6 cylindres, alors question fiabilité je voudrais des avis éclairés.
Concernant le suivi d'entretien je peux m'en assurer avec la cohérence des factures/opérations.
Mais faut il que je contrôle des éléments en particulier?
Je n'ai jamais acheté un véhicule avec plus de 125mkm donc je dois dire que je m'en remets à vous.
Merci par avance à ceux qui me liront, et un plus gros merci encore à ceux qui répondront.
Sur ce bon vendredi à tous.
- Done62
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Re: Avis sur échange 523i pack M de 96
Salut c est une trés bonne voiture( la preuve j en ai une lol) mais plus gros moteur et plus lourde donc plus de conso. Apres je sais pas si tu fait echange + soulte mais de 96 avec 200000km avec le nombre de km tu fais , sa me parait pas avantageux pour toi.
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Re: Avis sur échange 523i pack M de 96
hello,
En plus si c'est pour faire des frais en plus c'est pas top (je parle des jantes + pneus)
A+

En plus si c'est pour faire des frais en plus c'est pas top (je parle des jantes + pneus)
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- break13
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Re: Avis sur échange 523i pack M de 96
Pour la conso ça ne me dérange pas si c'est du 10-12L/100, je prendrais quand même.
C'était pour un échange pur et dire, ce véhicule est en vente 800e plus cher que la mienne.
Concernant les frais jantes + pneus je pensais échanger le set en 19" contre un autre en 17", à mon avis c'est carrément faisable.
Le cuir est dans un superbe état, et ce sont des amortos sport qui ont été montés dessus.
C'était pour un échange pur et dire, ce véhicule est en vente 800e plus cher que la mienne.
Concernant les frais jantes + pneus je pensais échanger le set en 19" contre un autre en 17", à mon avis c'est carrément faisable.
Le cuir est dans un superbe état, et ce sont des amortos sport qui ont été montés dessus.
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Re: Avis sur échange 523i pack M de 96
Hello,
Tu as des photos de l'échange ?
A+
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A+
- Utoi
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Re: Avis sur échange 523i pack M de 96
J'ai eu une 523i et l'ai amené de 180.000km à 298.000km!
Pendant tout ce temps, je n'ai eu comme réparation "que" la pompe à eau (faire tous les 150.000km), le disco-coupleur, et le radiateur (résultat des 2 premiers).
Sinon avec un entretien bien rigoureux tout passe nickel. L'e39 est une super auto dans le sens où elle est très confortable (quoique t'as des amortis rabaissés…), et surtout super fiable…en essence hein, les diesels sont des machines à emmerdes
Pendant tout ce temps, je n'ai eu comme réparation "que" la pompe à eau (faire tous les 150.000km), le disco-coupleur, et le radiateur (résultat des 2 premiers).
Sinon avec un entretien bien rigoureux tout passe nickel. L'e39 est une super auto dans le sens où elle est très confortable (quoique t'as des amortis rabaissés…), et surtout super fiable…en essence hein, les diesels sont des machines à emmerdes
