pont transmission 330 xd e46
pont transmission 330 xd e46
salut,
je viens d acquérir une 330 xd touring de 2004 le 9 avril avec 232 000 kms .
et la même pas 1 mois et déjà les galères pointes leurs nez !!!
soufflet av d a changer
fuite boite de transfert
fuite et léger jeu au pont arrière
silent bloc a changer
disc av voilé
pneu déformé
je vais voir si ça passe dans la garantie vendeur de 3 mois moteur, boites, pont, mais sceptique .
avez vous déjà eu des problèmes de ce genre ?
avez vous une idée, même large du coût des réparation ?
moi j imagine entre 2000 et 3000 €
je viens d acquérir une 330 xd touring de 2004 le 9 avril avec 232 000 kms .
et la même pas 1 mois et déjà les galères pointes leurs nez !!!
soufflet av d a changer
fuite boite de transfert
fuite et léger jeu au pont arrière
silent bloc a changer
disc av voilé
pneu déformé
je vais voir si ça passe dans la garantie vendeur de 3 mois moteur, boites, pont, mais sceptique .
avez vous déjà eu des problèmes de ce genre ?
avez vous une idée, même large du coût des réparation ?
moi j imagine entre 2000 et 3000 €
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 14:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: pont transmission 330 xd e46
tu serais extremement chanceux si cela passe dans la garantie BPM.a mon avis rien ne sera prix en charge.pour qu'un pont passe en garantie il faut qu'il soit HS...
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: pont transmission 330 xd e46
Pour le soufflet et les fuite du pont et de la BT, je dirais que ça devrais passer dans le cadre de la garantie boite/pont (si c'est bien chez un pro). A voir les conditions. Mais pas les silent-blocs, disques et pneus.
Sinon pour le coups global, dans un petit garage pas trop cher, je dirais dans les 800€ (soufflet, 2 SB, 2 disques et 2 pneus + géométrie), et compter en plus les fuites et jeu du pont.
Sinon pour le coups global, dans un petit garage pas trop cher, je dirais dans les 800€ (soufflet, 2 SB, 2 disques et 2 pneus + géométrie), et compter en plus les fuites et jeu du pont.
Re: pont transmission 330 xd e46
avez vous des conseil sur la marque des differentes pièces ?
poue les pneus je pensai a oxyo pneu pour du
michelin sport 3 en 225/45/17 91y a 107.4€
falken fk453 en 225/45/17 94y a 85.70€ qui a la meilleur note sur allo pneu
inlop sport bluresponse en 225/45/17 94w a 118.70€
pour les discs av je pensai a mecatechnique
j ai le choix avec le standar origine a 45€ et le bremtech a 229€
pareil pour les plaquettes 45€ origine ou 119 ebc rouge ou 99 ebc verte
par contre j ia un doute y a t il un flector sur la 330 xd touring e46 de 2004 ?
j aurai voulu changer les SB d origine par des definitifs, auriez vous une adresse et un kit de tout les SB ?
que pensez vous de mon choix ? sinon ou iriez vous et que metteriez vous à la place ?
merci d'avance .
poue les pneus je pensai a oxyo pneu pour du
michelin sport 3 en 225/45/17 91y a 107.4€
falken fk453 en 225/45/17 94y a 85.70€ qui a la meilleur note sur allo pneu
inlop sport bluresponse en 225/45/17 94w a 118.70€
pour les discs av je pensai a mecatechnique
j ai le choix avec le standar origine a 45€ et le bremtech a 229€
pareil pour les plaquettes 45€ origine ou 119 ebc rouge ou 99 ebc verte
par contre j ia un doute y a t il un flector sur la 330 xd touring e46 de 2004 ?
j aurai voulu changer les SB d origine par des definitifs, auriez vous une adresse et un kit de tout les SB ?
que pensez vous de mon choix ? sinon ou iriez vous et que metteriez vous à la place ?
merci d'avance .
Re: pont transmission 330 xd e46
bon du coup je tente les Falken Azenis FK453 225/45 ZR17 94Y XL, MFS
a tester, mais les commentaires ont pas l air trop mauvais .
du coup je vais prendre les discs de frein d origines et si ils sont pas bon une fois usée je prendrai la gamme supérieur, mais au moins d un coup je résoud les vibration au freinage, a mois que cela vienne d autre chose comme les triangles ou autres !!!
vu la chance que j ai !!!
a tester, mais les commentaires ont pas l air trop mauvais .
du coup je vais prendre les discs de frein d origines et si ils sont pas bon une fois usée je prendrai la gamme supérieur, mais au moins d un coup je résoud les vibration au freinage, a mois que cela vienne d autre chose comme les triangles ou autres !!!
vu la chance que j ai !!!
Re: pont transmission 330 xd e46
et du coup j ai pris bosch en discs et plaquette
Re: pont transmission 330 xd e46
tu as une garantie 3 mois ca veut dire que tu as pris ca chez un pro, perso vu tous tes problèmes je serais allé faire pression sur eux en menacant de plainte car c'est des pros et là ca engendre bcp de frais ca ne devrait pas... ta voiture ils sont censés de la vendre correcte
-
- Membre actif
- Messages : 202
- Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:08
- Véhicule : E46 330XD 204CV
- Code VIN : JX53819
Re: pont transmission 330 xd e46
Bonjour, j'ai le même véhicule , et j'ai eu les meme probleme (fuite differentiel, et joint de cardan déchiré) , cela m'a couté une trentaine d'euro le soufflet et meme prix pour le joint spi de diffrentiel ,pas de main d'oeuvre (changé par mes soins) , pas compliqué à faire.
Re: pont transmission 330 xd e46
merci pour vos réponses .
oui je suis passer par un vendeur de voiture qui a souscrit une assurance qui garantie ces véhicules, j ai même pas eu besoin de mettre la pression ça passe en garantie pour ce qui est des joints de pont et boite de transfert, on essai de voir pour y incorporer les palier et flector, sinon j y prendrais a ma charge .
oui j ai vu les pièces sont accessibles, mais moi et la méca !!! ça fait trois !!!
peper320d a écrit :tu as une garantie 3 mois ca veut dire que tu as pris ca chez un pro, perso vu tous tes problèmes je serais allé faire pression sur eux en menacant de plainte car c'est des pros et là ca engendre bcp de frais ca ne devrait pas... ta voiture ils sont censés de la vendre correcte
oui je suis passer par un vendeur de voiture qui a souscrit une assurance qui garantie ces véhicules, j ai même pas eu besoin de mettre la pression ça passe en garantie pour ce qui est des joints de pont et boite de transfert, on essai de voir pour y incorporer les palier et flector, sinon j y prendrais a ma charge .
Mgs93 a écrit :Bonjour, j'ai le même véhicule , et j'ai eu les meme probleme (fuite differentiel, et joint de cardan déchiré) , cela m'a couté une trentaine d'euro le soufflet et meme prix pour le joint spi de diffrentiel ,pas de main d'oeuvre (changé par mes soins) , pas compliqué à faire.
oui j ai vu les pièces sont accessibles, mais moi et la méca !!! ça fait trois !!!