quel est votre matos de photographie ? - Page 8 - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Honnêtement, oui et non, j'aime beaucoup travailler avec car tu es obligé de bouger, et grâce à ça tu découvres de nouvelles façons de photographier, mais je ne l'aime pas car le piqué à 1.8 est vraiment mauvais à mon goût, c'est ce que j'expliquais à Rémy, je croyais même que mon objo avait un soucis, bref, mon pote photographe a le même mais en f1.4, et là, ça n'a strictement RIEN à voir, la différence est flagrante, et le piqué, c'est juste une merveille !
Du coup, si je veux être sûre d'avoir un bon piqué, je fais comme préconisé sur le net, doubler l'ouverture minimale de l'objectif, je shoote alors à 3.5, et là, rien à dire, les photos sont parfaites !
En lisant le début de ton message j'allais te conseiller de fermer un peu plus, pour trouver la zone de piqué max, mais visiblement pas besoin :) Bonnes photos en tout cas !
En général, sur ce genre d'objo, on ferme d'1 cran ou 2 max (f2,0 ou f2,2 pour un objectif ouvrant à f1,8)... Au delà, ça ne présente plus vraiment d'intérêt d'avoir un objectif ouvrant 1,8! Si tu as besoin d'autant fermer, il doit avoir un problème! Ou bien c'est ton boitier, mais si tu viens de le changer... Sur le mien, même à 1,8 le résultat est très très correct! Mais parfois je ferme à 2,0. Jamais au delà...
Oui mais comme ils sont toujours en rupture de stock, je ne peux me permettre de le renvoyer, car j'ai donné mon 18 55 avec mon ancien boitier, enfin dans tous les cas je vais le vendre pour trouver le modèle f1.4 en USM.