problème 320d e46
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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problème 320d e46
bonjours a tous voila je suis nouveau sur le forum j éspère trouver la panne avec vous :)
cest un 320d e46 de 1999 avec 173000km
voila quand j ai acheté cette voiture la personne ma dit qu il y avait un débimétre de masse d air a changer ( problémme assez courant sur ce model )
petit tour cher bm qui mon changer ce débimétre 2 foix aucun déffault a la valise passer 4 foix avec une jolie facture et le probléme et toujours la
je précise
1er pied au plancher 20l100
2éme pied au plancher 20l100
3 éme pied au plancher 20l100
sur les tois prémiére vitesse on sens qu il a un troue a partir de 2000t/minute
4éme pied au plancher 16l/100
5 éme pied au plancher 12l/100
en 4éme et en 5éme pied au plancher l aiguille de consomation régule
et elle met énormément de temps a monté dans les tours et la moindre petite monté c est un catastrophe
j ai changer toutes les durite du turbo nettoyé la vanne egr
décatalyser
la géometrie variable na rien
et la je me creuse un peut la téte donc je vient demander des conseille
voila merci a tous pour vos future réponces
cest un 320d e46 de 1999 avec 173000km
voila quand j ai acheté cette voiture la personne ma dit qu il y avait un débimétre de masse d air a changer ( problémme assez courant sur ce model )
petit tour cher bm qui mon changer ce débimétre 2 foix aucun déffault a la valise passer 4 foix avec une jolie facture et le probléme et toujours la
je précise
1er pied au plancher 20l100
2éme pied au plancher 20l100
3 éme pied au plancher 20l100
sur les tois prémiére vitesse on sens qu il a un troue a partir de 2000t/minute
4éme pied au plancher 16l/100
5 éme pied au plancher 12l/100
en 4éme et en 5éme pied au plancher l aiguille de consomation régule
et elle met énormément de temps a monté dans les tours et la moindre petite monté c est un catastrophe
j ai changer toutes les durite du turbo nettoyé la vanne egr
décatalyser
la géometrie variable na rien
et la je me creuse un peut la téte donc je vient demander des conseille
voila merci a tous pour vos future réponces
- ekiz
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Re: problème 320d e46
Ta voiture est morte, je te l'achète 500 euros
Sans blague j'en sais rien mais je pose mon drapal parce que ça m'intéresse de savoir.

Sans blague j'en sais rien mais je pose mon drapal parce que ça m'intéresse de savoir.
- Obarg-90
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Re: problème 320d e46
peut être l’électrovanne Turbo HS
piece n°1


piece n°1


- ekiz
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Re: problème 320d e46
Je pense que tu devrais commencer par faire un diag avant d'engager des frais à l'aveugle, ça te donnera la source du problème au mieux, ou des pistes au pire 

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Re: problème 320d e46
bonjour et merci des réponses le diag a deja etait fait 4 foix sans aucun défaut
comment je fait pour voir si l electrovanne et hs??
par contre hier en regardant vers la droite dériere la vanne egr j ai vue un petit boitier ou etait brancher 2 durite avec une connectique ( ce ne pas l electrovane) je l ai débrancher et la aucun changement j esserais de prendre une photo
encore merci
comment je fait pour voir si l electrovanne et hs??
par contre hier en regardant vers la droite dériere la vanne egr j ai vue un petit boitier ou etait brancher 2 durite avec une connectique ( ce ne pas l electrovane) je l ai débrancher et la aucun changement j esserais de prendre une photo
encore merci
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Re: problème 320d e46
bonjours a tous je vient un peut au nouvelle de petit travaux que j ai fait
j ai demonter le collecteur d admission je l ai nettoyer
j ai nettoyer le capteur du collecteur d admission qui etait bien sale
j ai interchanger les 2 electrovanne ( ce sont les meme ref)
et resultat 0 méme pas un mieux
toute fois j ai remarquer un sifflement lors de l acceleration
et quand je lache tout et que la voiture retourne au ralentie on entent encore pendant quelque seconde un soufflement comme si toute l air que le turbo était retenue
ma question du jour
serait il possible que le cata primaire soit boucher et que sa merde ? ( le secondaire et deja vider)
je rappelle que la voiture a 14 an et que quand j ai nettoyer la vanne egr y avait au moins 3mm de me...d donc pourquoi pas le cata primaire qui bouche ?
j ai demonter le collecteur d admission je l ai nettoyer
j ai nettoyer le capteur du collecteur d admission qui etait bien sale
j ai interchanger les 2 electrovanne ( ce sont les meme ref)
et resultat 0 méme pas un mieux
toute fois j ai remarquer un sifflement lors de l acceleration
et quand je lache tout et que la voiture retourne au ralentie on entent encore pendant quelque seconde un soufflement comme si toute l air que le turbo était retenue
ma question du jour
serait il possible que le cata primaire soit boucher et que sa merde ? ( le secondaire et deja vider)
je rappelle que la voiture a 14 an et que quand j ai nettoyer la vanne egr y avait au moins 3mm de me...d donc pourquoi pas le cata primaire qui bouche ?
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Re: problème 320d e46
Il n'y a pas que la vanne EGR à nettoyer mais toute l'admission (collecteur et ses clapets) y compris l'entrée de l'air dans la culasse...
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Re: problème 320d e46
j ai deja nettoyer le collecteur
ou sont titué les claper car je n est rien vue sur le collecteur ?
je suis iun peut perdu --'
une autre chose quand j accelere je sens quelle part a partir de 2000t puis bloque rapidement et la plus de puissance et si je réapuis sur l accelerateur la puissance revient mais peut de temps
ou sont titué les claper car je n est rien vue sur le collecteur ?
je suis iun peut perdu --'
une autre chose quand j accelere je sens quelle part a partir de 2000t puis bloque rapidement et la plus de puissance et si je réapuis sur l accelerateur la puissance revient mais peut de temps
- Peraltas
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Re: problème 320d e46
Peut être la waste gate gripé.
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Re: problème 320d e46
deja verifier et nettoyer avec un tuto et rien de different tout a l heur j ai vu qu il y aurait peut des fuites juste avant le précatalyseur sur les soudure je ne pense pas que c est le probléme mais je sais d ou vient le sifflement maintenant