J'ai depuis peu un couinement incessant à l'arrière lorsque je passe sur des aspérités de la route.
J'ai donc pensé aux coupelles arrières qui fatiguent, voilà comment les changer.
Pour bien situer, il s'agit de la pièce n°9 (ref: 33 52 1 091 605 à 17€/pièce chez bm)
Et en live:
Alors pour commencer, il faut décapitonner le coffre.
Pour ça on enlève les caches des batteries (attention à droite il y a la tirette de trappe à essence), puis il faut sortir la moquette du fond.
Ensuite il faut enlever les côtés mais pour ça il faut sortir la moquette du fond qui tient avec 4 embouts vissés (ils sortent au cruciforme):
Puis on peut virer les côtés. Ils tiennent avec un clips en haut (faire levier avec un tournevis plat pour sortir le centre et déverrouiller le tout), et un écrou de 10 en bas:
Et voilà à quoi ça ressemble sans le capitonnage, les coupelles se trouvent derrière les caches collés:
Pour finir il faut libérer l'écrou de 19 qui fixe l'amortisseur en maintenant le bout de la tige avec une clé de 6.
On enlève les 2 écrous de 13 qui maintiennent la coupelle à la caisse, puis on lève légèrement la voiture afin de pouvoir pousser l'amortisseur vers le bas et libérer la coupelle.
Et voilà, pour le remontage on fait en sens inverse et tout ira nickel!
[TUTO] Remplacement des coupelles d'amortisseurs arrières
- Utoi
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Re: [TUTO] Remplacement des coupelles d'amortisseurs arrière
Salut Xav,
Merci pour le TUTO. Le rendu doit être différent. Je me demande si avec l'AHK c'est bien différent...
Bon courage :)
Merci pour le TUTO. Le rendu doit être différent. Je me demande si avec l'AHK c'est bien différent...
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- Utoi
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Re: [TUTO] Remplacement des coupelles d'amortisseurs arrière
Elle est bien plus stable maintenant mais surtout je n'ai plus aucun bruit parasite !
Vu l'état autour, elle devaient être de 1992.
Normalement l'AHK ne change que la partie basse vu que la tige d'amorto est libre en rotation dans la coupelle.
Vu l'état autour, elle devaient être de 1992.
Normalement l'AHK ne change que la partie basse vu que la tige d'amorto est libre en rotation dans la coupelle.