Je viens d'acquérir une 320d immatriculé 01/2005, le site [1] m'indique qu'elle à été produite le 10/2004 (quelle déception :/)
Il semblerait que je n'ai pas à supprimer les clapets d'admission. La voiture à 200000 km et son ancien propriétaire ma confirmé qu'il n'était pas nécessaire de le faire après mi-2004. Seulement en parcourant différents forums j'ai été surpris de voir que le problème est aussi arrivé à des voitures de 2005.
Sur ce document [1] il semblerait que les moteurs e46 affectés sont: M47TUD20 et M47TUD30 mais je n'ai pas réussi à identifier le moteur de mon auto, savez-vous peut-être où je peux trouver l'identification exact ?
J'aimerais comprendre d'où vient cette information qu'il n'est pas nécessaire de supprimer les clapets après mi-2004 ? Aussi, dois-je quand même démonter le tout pour vérifier le bon état des pièces (au vu du km de la voiture) ?
[1] http://www.realoem.com/
[2] http://cdn.shopify.com/s/files/1/0337/5 ... s.pdf?1437
Merci à vous,
s.
Supprimer ou non clapets d'admission après mi-2004
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Supprimer ou non clapets d'admission après mi-2004
Modifié en dernier par sahidus le 17 févr. 2015, 10:03, modifié 1 fois.
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Re: Supprimer ou non clapets d'admission après mi-2004
peux importe l'année sur e46 il faut supprimer les clapets et meme des proprio de e90 le font pour te dire...
apres tu peux jouer a la roulette russe mais est ce que cela en vaut la peine?
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Re: Supprimer ou non clapets d'admission après mi-2004
Après octobre 2004 (et non mi-2004) les clapets ont des axes renforcés et sont tout en plastique, donc ils cassent moins et font moins de dégâts quand ils cassent, mais ce n'est pas 100% safe pour autant.
La mienne est décembre 2005 et je les ai quand même supprimés.
La mienne est décembre 2005 et je les ai quand même supprimés.