Ah ouais dites-donc, elles sont nickel !
Et dire que les nôtres sont plutôt poussièreuses et parfois rouillées à pourries (je parle de nos voitures en expo), on sera pas au niveau.
Pas au niveau non plus du musée que vous avez visité. Mais ce sera sympa et ca plaira je pense. Notre histoire remonte à l'arrêt de la production de la deuche, dans les années 90. L'idée de les collecter a fait du Framont un lieu reconnu internationalement (par le milieu j'entends). J'ai vécu la fin du musée au bord de route (où les bus ne pouvaient s'arrêter, dans la montée du Donon). Le bâtiment partait en ruine et était le plus humide que vous pussiez trouver en Alsace.
La collection a souffert (sauf pièces stockées ailleurs à l'époque) mais elle a déjà évolué. Nous avons acquis une superbe ancienne de fabrication anglaise récemment, par exemple.
Donc pour le lavage auto, j'ai compris que c'était important.
Pour la quantité de participants, c'est presque parfait !
Pour vous rassembler, tourner dans le coin, etc, il suffit de me contacter si vous ne connaissez pas bien et voulez y établir une partie de votre programme. Ou d'en discuter ici, bien sur. Les thématiques sont :
- point de vue (Dabo)
- fluvial (canaux, ports, base, ascenseur, etc)
- Cristallerie (vitraux de Chagal à Sarrebourg, Cristalleries dans les valées, il y a des musées des expos et des démos tous les kms et nous sommes logés dans l'extension de l'une des plus grandes de l'époque)
- Troglodytes et autres curiosités dans le coin (train d'Abrescwhiller)
Pour le resto, je suis humain et comprends qu'il faudra y penser si vous êtes par là au moment du repas.
On a l'habitude d'organiser en bas de chez nous (près du lavage auto

) mais c'est simple et sans vue ou cadre génial. La grande salle se réserve, elle est haute et agréable. On y tient nos AG.