
(pas pour toi cramelitor, je partage complétement ton avis

, juste pour les remarques avant

)
Ben qu'il monte à 70° allez disons 80°C, thermostat ouvert

.
Le moteur chauffera toujours et même sans thermostat, ben la température restera dans ces plages.
J'ai un 3L (X5) et un 1.8L (X1), ben la température, n'en déplaise à certains se situe dans la plage des 90°C en fonctionnement normal lorsque le thermostat est fonctionnel.
Un moteur doit atteindre une certaine température pour qu'il opère dans des conditions optimales
Autrement, ben à 80°C, effectivement pas trop de risques, je dirais aucun en hiver.
Faut juste essayer de pas trop tirer dessus comme un bourrin.
Je suis resté à 76/80° pendant quelques temps sur mon X5 au début et je pensais que c'était normal; puis je me suis rendu compte à travers les lectures sur le forum que j'avais réellement un problème de thermostat. Et puis je l'ai remplacé et maintenant, ma belle me le rend bien.
Mais dès que les chaleurs seront là, ben ce sera une autre histoire.
Donc pour le prix de quelques dizaines d'euros, je pense qu'il faut pas pinailler sur ça.
Juste le remplacer et roule ma poule
