Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?

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Rom8933
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Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?

Message par Rom8933 »

La barre à l'arrière est-elle nécessaire?
Bmalan
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Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?

Message par Bmalan »

Rom8933 a écrit :La barre à l'arrière est-elle nécessaire?


Pour moi non puisque toutes la répartition des charges est sur l'avant compte tenu du poids du moteur, maintenant je peux me tromper????
et il faudrait vraiment faire de la piste avec amortos au tarage hyper dure....
Tonydu78
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Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?

Message par Tonydu78 »

Rom8933:

Si tu veux prendre la BAR avant; avec ton VIN, je ne l'ai pas trouvée sur Realoem.... 46* mais je la trouve bien pour la mienne ²²9

Que ce soit coupé ou berline, je pense que l'avant du châssis est identique sur les E46, donc en OEM, tu aurais celle-ci:
http://www.ebay.fr/itm/Original-BMW-3er-E46-Aluminium-Domstrebe-Alu-Suspension-strut-brace-M-NEU-/162188925545?hash=item25c3369a69:g:nXEAAOSw91NTsrdN

Je l'ai acheté chez ce même vendeur (il y a 3 ans et demi) mais a 185 euros FDP in; comme tu peux le voir, il se touche de plus en plus ²²2 ...... ²²5

Après, tu peux regarder dans de l'adaptable et moins cher *98/
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Rom8933
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Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?

Message par Rom8933 »

Merci à vous *98/
C'est quand même pas donné, mais j'ai regardé les autres beaucoup moins chères mais ça me paraît être de la grosse m...e! ²²5
Tonydu78
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Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?

Message par Tonydu78 »

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Rom8933
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Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?

Message par Rom8933 »

Gourdans
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Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?

Message par Gourdans »

Est-ce que qu'une barre Anti-rapprochement n'est pas un amplificateur lors d'un passage dans un nid de poule ou lors d'un choc contre un trottoir ou une bordure ?
Cela aurait alors un effet inverse à celui attendu.
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nakamiki
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Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?

Message par nakamiki »

pas vraiment, quand tu prends un gros nid de poule c'est toute la caisse qui encaisse, d'ailleurs à cette occasion un impact de pare prise se fissure largement et surement.

une BAR AV va focaliser sur le train AV l'impact, ça rend pas l'auto plus inconfortable, mais plus "percutante" sur les revetement avec des aspérités fortes.

Attention aussi y'a BAR et BAR ...
-les barres avec tout réglable et de partout = du jeu partout = faire joli
-les barres avec support en merdinium = ça se plie quand tu mets en tension la barre = meme pas beau = pognon par la fenetre
-les barres avec 2 vis sur le raccord barre / support = galère à monter paske pas de jeu ou presque = ça oui
-les barres monobloc toutes soudées = moches mais méga efficaces.

gaffe à changer les coupelles et zones d'appuis car si faiblesse ça va les achever.

en terme de roulage :
-en conduite normal c'est idem
-en conduite sport = train plus précis (si vos triangles et SB sont pas ruiné.. sinon c'est inutile)
-en conduite piste = train AV plus précis, et réagis plus vite sans temps de réponse, meilleur retour volant je trouve.

sur ma M5 j'en ai pas mis, ça n'a que peu de rapport avec la philosophie de l'auto.


différents exemples :

oui :
Image

non :
Image

oui:
Image

oui :
Image

non:
Image
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Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?

Message par Tonydu78 »




Je pense que tout dépend de ton utilisation.
Si c'est pour avoir un meilleur comportement routier, alors je prendrais l'Alu; après pour circuit ou autres, Acier. (il y a également de l'alu aussi résistant que l'acier mais plus cher a mon avis).

Les BAR alu Wiechers sont réglables et de très bonne qualité; celle qui sont réglables mais sans marques; oui c'est de la m*rde.... ²²5

Par rapport au lien Ebay que j'ai mis plus haut, voici une BAR oem bmw M sur ma voiture:
Image

C'est un revêtement carbone que j'ai mis dessus mais enlevé au bout de 6 mois; avec la chaleur du moteur le covering se faisait la malle... *63*
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Isidore
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Re: Barre anti-rapprochement. Qui l'a fait?

Message par Isidore »

J'achèterai une barre chez Casto, ça fera bien l'affaire.

²²4
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