
[TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36 m52]
- seb91
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Re: [TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36
Sympa le tuto, merci 

Re: [TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36
c'est pareil pour le e46 sauf que au lieu d'avoir un simple vanos y en a un deuxième
et ta le cache moteur a tombé obligé car y gène
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Re: [TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36
bmw77 a écrit :anahimself a écrit :comme je crois que je vais me lancer pour changer moi-meme le joint de cache culbu... une petite question..
faut-il vraiment prévoir un seringue de produit isolant ou le joint fera l'affaire a lui seul ?? (j'ai souvent entendu parler de mettre un joint en seringue complementaire au niveau des demies-lunes etc (surface non planes)
merci pour ta reponse
lu non juste tes joint et tu les huiles un peu sinon y seche après ,
tu peux mettre un peu de pate a joint si tu peur le joint tombe quand tu vas plaquer le couvre culasse .
Sa arrivé sur l'alfa et au redémarrage j'ai perdu 0.5l d'huile lol
et la tu perds 2h lol
Bien noté, mais suis pas confiant qd meme (et d'un autre coté pas tellement confiance dans les garages du coin non plus ^^)
ralala, personne dans le 52 ? ;p
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Re: [TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36
bon je me suis lancé et j'ai commandé, j’espère juste que le joint ne va pas bouger comme toi! (le joint extérieur avec les vis je pense pas trop ? mais les 2 joints intérieurs...)
Re: [TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36
Ta cas venir dans le 77 lol .
Sur la bm sa met pas arrivé que le joint bouge
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- pacorabat
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Re: [TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36
Non les joints ne bougent pas normalement, car ils sont enfoncés dans une rainure du couvre-culasse. Donc n'ai pas d'inquiétudes là-dessus.
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Re: [TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36
pacorabat a écrit :Non les joints ne bougent pas normalement, car ils sont enfoncés dans une rainure du couvre-culasse. Donc n'ai pas d'inquiétudes là-dessus.
tout est commandé, y a plus qu'à esperer que cela ne fuyait que de là et que je ne vais pas avoir un problème de filetage ou autre :/
14 ans et 120 000km ca me semble bien pour un joint de cache culbu..
le joint de culasse ou carter tiennent plus longtemps j’espère ? (la je ne pourrais pas moi-même..)
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Re: [TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36
Passé 2 bonnes heures à tout enlever et bien numéroter pour ne pas me tromper lors du remontage, pour finalement craquer sur les 10 dernieres vis impossible à extraire car peu d'espace entre les ecrous et le cache culbu et certaines sont quasi inacessibles :(
J'ai semble t il aussi une fuite au niveau du vase de DA (les durites en dessous).. Ce qui m'épate c'est que j'ai mis des colliers serflex (ca fuit moins, mais je pense qu'il va falloir changer les durites quand meme), mais que pourtant ca semble suinter "par le haut" aussi car le vase se salit sur le dessus oO
C'est possible ca ?
J'ai semble t il aussi une fuite au niveau du vase de DA (les durites en dessous).. Ce qui m'épate c'est que j'ai mis des colliers serflex (ca fuit moins, mais je pense qu'il va falloir changer les durites quand meme), mais que pourtant ca semble suinter "par le haut" aussi car le vase se salit sur le dessus oO
C'est possible ca ?
Re: [TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36
J'ai pas tous compris tu fais quoi
Bougies ou joints ?
Perso en 1h c'est plié
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Re: [TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36
bmw77 a écrit :J'ai pas tous compris tu fais quoi
Bougies ou joints ?
Perso en 1h c'est plié
je faisais le joint de cache culbu ;)