[TUTO] Vidange moteur et changement filtre à huile et gazoil - Page 2 - FORUM BMW.fr
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Je viens de faire la vidange, tout s'est bien passé à part que je me suis retrouvé avec une rondelle en trop car avec le nouveau filtre j'ai eu 2 rondelles et un joint (EDIT : 2 joints pardon!) J'ai fini par me dire qu'il y en avait une en plus au cas ou car je ne voyais pas ou elle pouvait aller. J'espere ne pas m'etre trompé mais bon..
Par contre je n'ai pas exactement le meme modele de "boite à filtre" que sur toi du coup la rondelle se trouve (j'espere ne pas m'etre trompé) entre l'écrou de 13 que l'on devisse pour ouvrir et le couvercle en acier.
Je m'attaque au filtre GO et je reviens tout de suite
Modifié en dernier par Jeremy34 le 25 janv. 2013 18:20, modifié 1 fois.
Tu a eu deux rondelles et un join pour quoi ? Le filtre à huile ? Car normalement, c'est une roudelle et 3joints (Le grand, et deux petit) Après j'ai un 318 et toi un 325, c'est normal que ça ne soit pas tout à fait pareil.
J'ai remplacé une rondelle et 2 joints (un tres grand et un tout petit ). le truc c'est que le fabricant du filtre a rajouté une rondelle pratiquement identique a la premiere au cas ou une conviendrait mieux que l'autre je pense. Fin voila, j'ai fait un ptit tour, observé le filtre au ralenti, pas de fuite donc c'est bon.
Par contre je pense pas qu'il y ait 6,5L d'huile dans le moteur car j'ai à peine mis 6L et je suis 3mm au dessus du max sur la tirette.
Je peux laisser comme ca en attendant que dans un mois ou 2 l'huile soit descendue un peu ou j'enlève?
j'ai aussi fait le filtre GO par contre j'ai bataillé pour debrancher les durit!
J'disais pas ca pour toi hein, c'est parce-que j'ai pris le temps de vérifier les données constructeur mais heureusement que j'ai pas vraiment balancé 6,5 y'aurait eu beaucoup trop.
Bref c'est cool
Sinon depuis hier j'ai un bruit à l'avant droit, vitre fermée je l'entend, vitre ouverte je l'entend encore mieux évidemment. Quand je roule sur route defoncée ou un peu irreguliere y'a quelque chose qui tape, comme 2 bouts de plastique ou alu léger qui s'entrechoquent. Au debut je pensais que ca venait de la roue ou de tout ce qu'il y a derriere, qui pèse un peu lourd et qui aurait pu se decrocher ou pendre ou je ne sais quoi encore (disques, freins, articulations diverses etc) car j'avais l'impression d'un son leger, pas sourd, mais surtout plus métallique que plastique.
Mais entre temps 2 choses font que je sais toujours pas ce que c'est : 1- en faisant la vidange j'en ai profité pour regarder dessous et j'ai trouvé un endroit au niveau de sous le pare-choc, sous les phares y'a 2 bouts de plastiques, sortes de caches, ou de cloisons, succeptibles de se taper quand ca vibre une peu car en les faisant taper avec la main ca correspond a peu pres
MAIS
Apres la vidange j'ai demarré et fait 10m et mon voyant (abs) s'est allumé. alors j'ai coupé le contact, jdevais aller chercher 1L de GO pour le nouveau filtre alors j'ai redemarré, le voyant etait toujours allumé, j'ai fait un ptit KM et le temps de remplir mon jerican a la pompe, quand j'ai redemarré le voyant ne s'allumait plus.
Le bruit persiste lui, mais demain je refais un tour voir si c'est un son metallique ou plastique pour etre fixé.
Bon sinon demain j'hésite à me lancer dans le changement courroie accessoire + pompe à eau + thermostat + courroie clim.
j'ai tout ce qu'il faut à part : - la bonne technique pour compresser le tendeur courroie access(j'ai quelques barres de bon calibre mais c'est pas tres acccessible quand meme) -la courroie accessoire, j'avais commandé kit complet chez oscaro mais remboursé car indisponible du coup je sais pas quoi faire. Acheter la courroie uniquement ou en profiter pour galets et tendeur?
Merci beaucoup très bon TUTO !! Par contre petit problème, au lieu d'avoir les images, c'est marqué : Image. Et quand je clique sur " Image " je suis redirigé vers http://www.dayza.com/